Durant tout le week-end du 29/30 janvier, la commune d’AROMAS accueillait 15 étudiants en école de commerce (3 équipes) et 11 professionnels dans le cadre des 24h du business.
Basé à partir d’un hackathon, les étudiants ont eu 24h NON-STOP pour proposer le meilleur projet répondant à la problématique donnée par les organisateurs :
Quelle serait votre stratégie pour louer tous les locaux de la fruitière des innovations le plus rapidement possible ?
Les étudiants ont ensuite défendu leur projet devant un jury de 11 professionnels (chefs d’entreprise, entrepreneurs & élus), notamment :
Danielle BRULEBOIS, Députée du Jura et Présidente du Jury
Franck BERTRAND, Directeur général du Crédit-Agricole Franche-Comté
Alexis DELORME, Directeur général de SMOBY
Claude PECCLET, Directeur de SOLIHA Jura
Alexandra BURLON, Directrice de « Notre Maison »
Laetitia BRUNET, Directrice de Square Habitat Centre-Est
Evelyne ROZEK, Madame le Maire
Josiane ETCHEGARAY, Vice Présidente à Terre d’Émeraude Communauté
Et d’autres chefs d’entreprises, entrepreneurs & élus…
La commune d’Aromas a organisé en collaboration avec Tristan DELORME, le chef du projet, cet évènement dans le but de promouvoir le nouveau bâtiment communal : la fruitière des innovations.
Ancienne fromagerie à Comté très récemment réhabilitée en locaux mixtes bureaux & ateliers. Les travaux ont été finis récemment et la commercialisation commence ! AROMAS propose (au niveau -1) 4 ateliers de 41 à 63m² avec sanitaires et un petit espace « administratif ». Au niveau 0, il y a 3 bureaux de 27 à 33m² et une salle de réunion partagée.
Cet évènement a permis à la commune d’Aromas d’obtenir une vision extérieure afin de pouvoir communiquer et porter ce projet innovant. Des stratégies d’action ont été proposées par les 3 groupes, le jury a délibéré et a attribué un classement aux 3 équipes.
L’équipe gagnante est « Hermès Team » provenant de l’EGC Centrest, ils ont remporté un week-end pour 15 à 23 personnes dans un gîte de groupe à AROMAS d’une valeur de 800€ offert par le Domaine à l’Orée des Buis. Cependant, le Crédit Agricole a complété ce lot afin que tous les étudiants des 3 équipes puissent profiter de ce week-end à AROMAS. De plus, tous les étudiants repartent avec du Comté d’Aromas, offert par la fromagerie des Erythrônes.
Nous soulignons impérativement que les 3 équipes ont fourni un travail exceptionnel que l’on ne peut que féliciter. La conclusion de cet évènement se traduit par le financement d’un stagiaire pour accompagner le projet de la fruitière des innovations (pendant 2 ans), pris en charge par le Crédit Agricole de Franche-Comté.
+ de renseignement sur l’évènement :
Tristan DELORME, Chef du projet
delorme.tristan39@gmail.com • 06.72.76.98.95