Toutes les offres d’emploi

EMPLOYÉ(E) COMMUNAL SAISONNIER

21 Impasse de la Mairie 39130 DOUCIER

COMMUNE DE DOUCIER

Compétences recherchées : La commune de Doucier recrute pour accroissement d'activité du 02 mai 2023 au 30 septembre 2023 un adjoint technique pour aide employé communal.
Entretien des espaces verts, entretien de la voie publique, menus travaux....
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale. Candidature à déposer au plus tard le 13/04/2023 à la mairie de Doucier.

Nom du contact : ROUX NATHALIE

ANIMATEUR/TRICE – ESPACE FRANCE SERVICES

4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Communauté de communes Terre d'Emeraude

Compétences recherchées : Terre d’Émeraude Communauté est une collectivité dynamique créée au 1er janvier 2020 suite à la fusion des quatre communautés de communes « Jura Sud – Pays des Lacs – Petite Montagne – Région d’Orgelet ». Elle regroupe 92 communes avec une population globale de plus de 25 000 habitants.


Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Adjoint(e) d'animation pour son Espace France Services.

PRESENTATION DU SERVICE D’AFFECTATION

Mission principale du service Positionnement du poste
Sous l'autorité de la coordinatrice des EFS, il/elle est chargé(e) d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public de l'EFS, de se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux, d'associer le partenaire concerné à l'analyse de la situation de l'usager, d'établir un suivi statistique de l'activité de l'EFS et de gérer la communication et la promotion de l'EFS.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions et activités du poste
Ouverture de l’EFS et accueil du public
- Gérer l’ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet
- Faciliter l’accès de l’EFS pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique
- Ouvrir les postes de travail
- Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone)

Répondre au besoin de l’usager
- Accompagnement individualisé
- Faciliter l’accès aux différents postes de travail
- Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents
- Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers

Assurer le fonctionnement général de la structure
- Gérer la logistique
- Faire le suivi statistique de fréquentation

Participer à l’animation du réseau des animateurs de l’EFS
Conditions de travail et de rémunération
Temps de travail hebdomadaire : 28H00/hebdo CDD de 1 an renouvelable
Lieu de travail : déplacements dans les EFS de Terre d'Émeraude Communauté



COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Profil du poste
Les « savoirs » :
- Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale

Capacité d’accueil et d’écoute :
- Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d’adaptation
- Savoir accueillir, mettre à l’aise
- Savoir écouter
- Savoir reformuler une demande
- Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
- Savoir recueillir une information administrative précise
- Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
- Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche

Capacité administrative
- Savoir analyser le formulaire adéquat
- Avoir des qualités rédactionnelles afin d’aider à la complétude de dossiers
- Savoir gérer les plannings et s’organiser

Bonne maîtrise de l’informatique et plus spécialement d’internet et des logiciels de bureautique
- Savoir utiliser les outils bureautiques de base
- Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
- Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
- Savoir utiliser le matériel de visio communication
- Savoir accompagner l’usager dans la réalisation de la télé procédure

L’expérience sur un poste similaire serait un plus


Candidature :
Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

Chargé(e) de mission juridique, marchés et assurances & urbanisme et aménagement

4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Communauté de communes Terre d'Emeraude

Compétences recherchées : Intitulé du poste Chargé(e) de mission juridique, marchés et assurances & urbanisme et aménagement - catégorie A ou B selon le profil


Terre d’Émeraude Communauté est une collectivité dynamique créée au 1er janvier 2020 suite à la fusion des quatre communautés de communes « Jura Sud – Pays des Lacs – Petite Montagne – Région d’Orgelet ». Elle regroupe 92 communes avec une population globale de plus de 25 000 habitants. Afin de remplacer un agent actuellement en disponibilité, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission « juridique, marchés et assurances ». Ce poste serait partagé avec des missions en appui au sein du service urbanisme.

PRESENTATION DU SERVICE D’AFFECTATION

Mission principale du service Positionnement du poste Le/La chargé(e) de mission est placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la collectivité. (pour 50% de son temps de travail)
Le/la chargé(e) de mission centralise les questions en matière juridique, de marchés publics, d’assurances. Il/elle en assure le traitement et le suivi.

Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe du service Urbanisme (pour 50% de son temps de travail) l’agent assure des missions en appui du service et travaille également en étroite collaboration avec les élus et agents des services.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Mission principale, raison d’être ou finalité du poste Permettre le bon fonctionnement administratif
Respecter les délais de réponse
Assurer l’échange d’informations et la communication entre les équipes
Participer à l’accueil physique et téléphonique
Missions et activités du poste L’agent interviendra à mi-temps sur deux services. Les horaires d’intervention seront au préalable définis

1– AFFAIRES JURIDIQUES :
Appui opérationnel et technique aux élus et aux services
Gestion des contentieux et pré contentieux
Expertise et conseil dans les domaines variés du droit auprès des services et des élus,
Intervention dans la préparation et le suivi des actes de la collectivité sur sollicitation des services,
Veille juridique,
Participation à certaines commissions
Participation et/ou conduite de projets transversaux
Diffusion générale d'informations juridiques,
Conduite des procédures préalables et contentieuses devant tous les ordres de juridiction en lien avec les conseils externes (étude de dossiers, recherches juridiques, suivi de la procédure devant les juridictions en lien avec les services concernés),

2 – COMMANDE PUBLIQUE
En lien avec les services opérationnels de la Communauté de communes :
mettre en œuvre et suivre l'ensemble des procédures relatives aux marchés publics de la consultation à la notification (élaboration des pièces administratives, publicité, analyse des offres, secrétariat des réunions de la CAO, MAPA ...)
Suivi administratif et financier des procédures de passation et de l'exécution des marchés
Pilotage et planification des procédures de marchés publics et politique d’achat de la Communauté de communes
Vous travaillerez à la structuration d’une fonction d'acheteur public pour l'ensemble des services et devrez, à ce titre, optimiser la gestion des achats publics de la Communauté de communes tout en garantissant la parfaite sécurité juridique des procédures.

3 – ASSURANCES
En lien avec les services opérationnels de la Communauté de communes :

Souscrire les garanties et gérer les mises en cause des collectivités au travers de la définition et de la conclusion des différents contrats d'assurance, de leur gestion optimisée par un suivi et l'analyse de la sinistralité,
Définir les besoins et apprécier des risques,
Suivi des marchés d'assurance,
Déclaration et gestion des sinistres.

4- APPUI AU SERVICE URBANISME
Pallier les tâches administratives du service telles que :
- Impression des dossiers d’Autorisations du Droit des Sols (ADS)
- Gestion et traitement de la boite mails du service
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
- Préparation de réponses, saisie de courriers administratifs divers
- Gestion du planning des permanences (1er mercredi du mois) de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF)
- Aide à la planification

Conditions de travail et de rémunération Temps de travail hebdomadaire : 37h avec ARTT
Lieu de travail : Orgelet (siège administratif)
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et, après 6 mois d’ancienneté, avantages sociaux et tickets restaurant
CDD de 1 an renouvelable en fonction de l’indisponibilité de l’agent remplacé. Grade rédacteur ou attaché en fonction du profil

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Profil du poste Les « savoirs » :
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Expertise juridique
Expertise en matière de commande publique
Conduite et animation de réunion
Formation administrative

Les « savoir-faire » :
Capacité de dialogue et pédagogie
Capacité à comprendre et répondre à une demande
Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
Maîtrise indispensable des outils bureautiques et des logiciels Pack Office
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Tableaux de bord de suivi
Veille Juridique

Les « savoir-être » :
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Discrétion
Ecoute et ouverture d'esprit
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l’organisation
Rigueur
Disponibilité

L’expérience sur un poste similaire serait un plus


Candidature : Poste à pourvoir au 3 avril 2023


Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET


A noter : il pourra être demandé à l’agent toute autre tâche nécessaire à la bonne marche du service L’autorité territoriale dispose du pouvoir hiérarchique qui lui permet de décider seule, en fonction des besoins et de l’intérêt du service, de modifier le volume des missions et l’affectation des agents. Ces changements s’effectuent dans le respect des missions du cadre d’emplois de l’agent, des lois et règlements qui encadrent le statut des fonctionnaires et agents publics.

Nom du contact : Monsieur le Président

Infirmier(e) de jour 100%

Moirans en Montagne (39)

EHPAD la « résidence du moulin »

Compétences recherchées : L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour 100% . Poste a pourvoir à partir du 13 Mars 2023.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du directeur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain. Authentique, Humble, et soucieux d'optimiser la qualité de vie de nos résidents, vous veillez au respect de leurs projets de vie et entretenez le lien de confiance avec les proches.
Horaires de 7h45 à 19h15 (1heure et demie de pause repas de 13h15 à 14h45) =10 heures de travail et 1 WEEK END SUR 3.
salaire mensuel selon grille de 2300€ à 2900€ .
Contact : Sébastien GRONOWSKI Directeur 03-84-42-51-11
mail : direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

ANIMATEUR / TRICE PÉRISCOLAIRE H/F

Moirans-en-Montagne

LEO LAGRANGE CENTRE EST

Compétences recherchées : Employeur : LEO LAGRANGE CENTRE EST
Localisation : MOIRANS-EN-MONTAGNE (39) , Jura
Contrat : CDD jusqu’au 07/05/2023 , prolongation possible
1 poste à temps partiel 15h hebdo à pourvoir dès que possible
Convention : ECLAT ; Groupe : B , Indice (points) : 260
Temps de travail 15 heures/semaine sur horaires 4 Midis (11h15 – 13h30 / 2.25h) ; et 4 Matins (7h30 – 8h30 / 1h).
Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne, l'animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations.
Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.
Remarques : CDD jusqu'au 07/05/2023 , avec prolongation possible
Compétences / Profils souhaités :
→ BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE) apprécié
→ 1 expérience similaire serait un plus
→ Travail en équipe
→ Sens de l’organisation
→ Connaissance du public « Enfance »
→ Bon relationnel
→ Patience
→ Sens des responsabilités
Recruteur :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
LEO LAGRANGE CENTRE EST
ALSH Tom Pouce
13 rue Anatole France 39260 Moirans-en-Montagne – 03.84.42.60.15
M. Dimitri LACLEF
dimitri.laclef@leolagrange.org
06-81-96-78-35

Nom du contact : M. Dimitri LACLEF

ANIMATEUR / TRICE PÉRISCOLAIRE H/F

Moirans-en-Montagne

LEO LAGRANGE CENTRE EST

Compétences recherchées : Employeur : LEO LAGRANGE CENTRE EST
Localisation : MOIRANS-EN-MONTAGNE (39) , Jura
Contrat : CDD jusqu’au 07/05/2023 , prolongation possible
1 poste à temps partiel 26h hebdo à pourvoir dès que possible
Convention : ECLAT ; Groupe : B , Indice (points) : 260
Temps de travail 26 heures/semaine sur horaires 4 Midis (11h15 – 13h30 / 2.25h) ; 4 Soirs (16h15 – 18h30 / 2.25h) ; et Mercredi (7h – 13h15 / 6.25h).
Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne, l'animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations.
Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.
Remarques : CDD jusqu'au 07/05/2023 , avec prolongation possible
Compétences / Profils souhaités :
→ BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE) apprécié
→ 1 expérience similaire serait un plus
→ Travail en équipe
→ Sens de l’organisation
→ Connaissance du public « Enfance »
→ Bon relationnel
→ Patience
→ Sens des responsabilités
Recruteur :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
LEO LAGRANGE CENTRE EST
ALSH Tom Pouce
13 rue Anatole France 39260 Moirans-en-Montagne – 03.84.42.60.15
M. Dimitri LACLEF
dimitri.laclef@leolagrange.org
06-81-96-78-35

Nom du contact : M. Dimitri LACLEF

Stagiaire Assistant(e) communication

4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Communauté de communes Terre d'Emeraude

Compétences recherchées : Terre d’Emeraude Communauté recrute un(e) stagiaire assistant(e) du service communication.

Missions du service :
Le service communication a pour principale mission de diffuser les messages et l’image de Terre d’Émeraude Communauté principalement auprès des habitants du territoire et ses élus, mais également pour une diffusion plus large (départementale, régionale …)
Le service conçoit et met en œuvre des actions de communication institutionnelle print/web et interne/externe de la collectivité.

Objectifs du poste : En étroite collaboration avec la responsable du service et l’élue en charge de la communication, vous constituez une équipe pour renforcer les actions de communication Print / numérique / évènementielle.

Le ou la stagiaire devra participer à la stratégie de communication numérique & print avec la responsable de service et réaliser les missions suivantes :

• Site web / réseaux sociaux
- Être en appui pour la mise à jour et animer en temps réel le site internet en cohérence avec la stratégie communication/marketing et dans le respect de la ligne éditoriale définie,
- Optimiser la visibilité de la collectivité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn),
- Créer et mettre en ligne autant que de besoin du contenu numérique sur les informations et l’actualité
• Production de contenu numérique
- Rédaction d’articles pour divers supports
- Avoir des notions pour des prises de vue photographiques
• Participation aux activités du service communication

• Print
- Gestion d’un projet Print depuis la collecte des informations jusqu’à la mise en page, l’impression par le prestataire et la distribution d’un document de bienvenue des nouveaux habitants de Terre d’Emeraude / livret d’accueil des nouveaux agents de la collectivité
• Evènementiel
- Participer à la préparation d’un évènement à destination des entreprises du territoire : « Challenge d’entreprises » organisé en collaboration avec l’Adventurun / l’association Made In Jura / Terre d’Emeraude Communauté programmé le 3 juin 2023 à la Base nautique de Bellecin
- Participer à la mise en œuvre du plan de communication autour de cet évènement
- Présence sur l’évènement le jour J

Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein
Période : Stage de 3 mois / période à définir selon convention (à partir de mars 2023)
Lieu de travail : Siège de Terre d’Émeraude Communauté – 4 chemin du Quart – 39270 Orgelet
Gratification : Base de 4.05 € de l’heure

Profil du poste : Formation :
Issu(e) d’une formation supérieure en communication

Compétences :
• Connaissances des outils numériques et compétences techniques dans la gestion et l’animation de médias sociaux et des outils web.
• Savoir concevoir des supports de communication visuels et audiovisuels
Qualités :
- Aisance à l’oral et à l’écrit
- Bon relationnel et sens de l’écoute
- Polyvalence
- Créativité
- Organisation et rigueur
- Réactivité

Candidature : Poste à pourvoir : le 1er mars 2023 (date de début de stage à convenir)

Candidature : jusqu’au 15 février 2023
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

CHAUFFEUR POIDS LOURD DE BENNE A ORDURES MENAGERES (polyvalent ripeur)

39130 - Clairvaux les lacs

Communauté de communes Terre d'Emeraude

Compétences recherchées : Terre d’Émeraude Communauté recrute à Clairvaux les Lacs, un Chauffeur Poids Lourd de bennes à ordures ménagères polyvalent ripeur.

Missions et activités du poste :
Le chauffeur poids lourd aura pour mission principale d'assurer la collecte et le transport des déchets ménagers.
Par son action il est gérant de la salubrité publique dans les communes.
En fonction des besoins du service, une polyvalence chauffeur / agent de collecte, lui sera demandée.
Le chauffeur participe à l'entretien courant des véhicules et sait planifier le gros entretien.
Il fait les remontées d'information à sa hiérarchie quant aux accidents de collecte survenus lors de sa tournée et signale tout autres dysfonctionnements.
Il veille à ses équipiers de collecte.
Il assure ses missions dans le respect du code de la route et des règles générales en matière d'hygiène et de sécurité liées à son emploi.
Son temps de travail hebdomadaire est variable en fonction de l'activité saisonnières.

Conditions de travail et de rémunération :
Temps de travail hebdomadaire : 35 Heures hebdomadaires (planning annualisé)
Lieu de travail : CLAIRVAUX LES LACS
Rémunération : grille indiciaire

Profil du poste :
- Etre titulaire du permis Poids lourd et d'une FIMO en cours de validité
- expérience de conduite d'un véhicule PL avec remorque souhaitée
- utilisation des dispositifs électroniques embarqués : repérages par satellite, GPS, informatique embarquée...
- Connaissances en électromécanique serait un atout
- savoir gérer son temps, respecter les tournées préétablies, respecter un horaire
- disposer d'une excellente condition physique générale, d'une bonne capacité d'attention et d'une grande réactivité
- sens des responsabilité, rigueur et autonomie
- bonne aptitude au travail en équipe
- ne pas redouter d'affronter des conditions de route parfois difficiles l'hiver

Candidature :
Poste à pourvoir : 15/04/2023
CDD : 1 an renouvelable
Candidature : jusqu’au 15 mars 2023
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

Responsable de service « déchets »

39130 - Clairvaux les lacs

Communauté de communes Terre d'Emeraude

Compétences recherchées : Située au sud du département du Jura, Terre d'Émeraude Communauté couvre un territoire reconnu pour sa spécificité rurale et ses atouts touristiques. Il offre une nature préservée et une diversité de paysages : lacs et montagnes, rivières et cascades, ou encore reculées, belvédères, grottes… un réseau de bourgs qui apportent de nombreux services aux habitants.
Avec ses 92 communes, dont quatre bourgs-centres où sont maintenus et développés les services de proximité pour tous : Arinthod, Clairvaux-les-Lacs, Moirans-en-Montagne et Orgelet, ce dernier étant le siège social de la nouvelle intercommunalité, Terre d’Émeraude Communauté représente 20% de la superficie du territoire jurassien, soit 18% des communes pour plus de 25000 habitants.
Cette taille permet de renforcer notre capacité d’influence dans un environnement qui bouge : vis-à-vis des autres intercommunalités qui se développent, du Département, de la Région, des partenaires institutionnels et des financeurs.
La Communauté de Communes recherche un(e) responsable pour son service « déchets ».

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Mission principale, raison d’être ou finalité du poste :
Sous la responsabilité du Président, du Vice-Président et du DST vous assurez le suivi quotidien du service de collecte des Ordures Ménagères et de la déchetterie, les relations avec les personnels et les usagers.

En partenariat avec l’équipe du Syndicat Départemental, vous assurez le suivi et la mise en œuvre des opérations de communications et de prévention auprès des usagers.

Vous assurez la coordination avec les SICTOMS de la zone de Lons et du Haut-Jura dans le cadre de la délégation/substitution de l’exercice de la compétence collecte sur le territoire intercommunal.

1/ Collecte sélective des Ordures Ménagères (collecte en régie avec trois véhicules)

Suivi de l’organisation des collectes (chauffeurs/ripeurs)
Suivi des relations avec les usagers
Suivi des tonnages hebdomadaires collectés
Suivi des coûts liés à l’activité collecte (carburant et entretien)
Vente / commande/ suivi des attributions des conteneurs et composteurs
Organisation et suivi des collectes d’été
Validation des dépenses et des recettes de fonctionnement
Renseignement des différents tableaux de bords ou enquête
Veille règlementaire
Contribution aux dossiers liés au développement du service.
Mise en place de la collecte séparée des biodéchets (obligatoire au 31/12/23 – étude préalable de faisabilité en cours).
Optimisation des collectes en porte à porte.


2/ Déchetterie
Organisation et suivi des enlèvements
Suivi de la fréquentation et des relations avec les usagers
Suivi des bilans matières et financiers
Suivi des contrats avec les prestataires ou Eco-organismes
Validation des dépenses et des recettes de fonctionnement
Renseignement des différents tableaux de bords ou enquête
Veille règlementaire
Contribution aux dossiers liés au développement du service
Suivi des filières REP jeux /jouets, articles de bricolage/sports et loisirs/ plastiques souples en déchetterie.

3/ Communication Bleu/Gris en collaboration avec les personnels du Syndicat Départemental (SYDOM), optimisation

Animations « à la demande » et ponctuelles (tri/prévention),
Mise en place de projet compostage collectif « à la demande »
Contrôles qualité et actions correctives (ex. caractérisation, contrôles de bacs)

Optimiser le geste de tri des habitants et des professionnels du territoire : Poursuite des actions de communication et des suivis qualité des bacs de tri.

4/ Autres tâches administratives, Participation aux réunions de la commission, Rédaction des Compte-rendu, courriers, articles de presse….

Conditions de travail et de rémunération :
▪ Lieu de travail : Pôle de Clairvaux-les-Lacs
▪ Temps de travail : 37 heures par semaine avec ARTT
▪ Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie a + régime indemnitaire lié au poste (RIFSEEP) + NBI liée aux fonctions (polyvalence, encadrement, …) + Tickets Restaurants et CNAS
Niveau BTS minimum, Licence professionnelle souhaitable, dans les domaines techniques tels travaux publics, VRD, génie civil, aménagement du territoire.
Expérience sur un poste similaire indispensable
▪ Grade d’Ingénieur territorial ou Ingénieur Principal
▪ Permis B indispensable
▪ Poste à pourvoir : dès que possible

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Profil du poste :
Expérience sur un poste similaire serait un plus

Savoir et Savoir-faire :
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des principes de la comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer du personnel
Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
Maîtrise des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux et contrats de maintenance
Organisation, coordination, suivi et optimisation des tournées des collectes
Mettre en œuvre les projets commandés par les élus ou la direction, en matière de collecte ou de gestion des équipements
Organiser l'activité des collectes en porte-à-porte et en apport volontaire, ou de la gestion des matériels et des contenants
Piloter et contrôler les départs des camions et organiser le planning des équipes
Prendre en compte les besoins d'intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels
Remplacer les agents en cas d'absence
Participer à l'élaboration de projets ou études techniques pour faire évoluer ou optimiser les services de collectes (réorganisation de tournées des collectes, acquisition ou implantation de nouveaux matériels)
Proposer des améliorations des collectes afin d'optimiser le service rendu à l'usager
Optimiser la consommation de carburant par le développement de l'écoconduite
Gestion des données et des équipements des collectes
Contribuer à la réalisation des bilans d'activités (données de collecte, validation des tonnages, rapport annuel)
Participer à la mise en œuvre d'une démarche qualité portant sur la collecte
Optimiser la distribution des conteneurs et des points d'apports volontaires (enquêtes de conteneurisation, etc.)
Mettre en œuvre et suivre, le cas échéant, la cartographie informatisée des circuits des collectes Suivre et gérer les demandes d'intervention sur les équipements des collectes (réceptacles, etc.) Participation à la politique de prévention et de gestion des déchets Conseiller et sensibiliser les différents publics pour une meilleure gestion des déchets avec l'appui, le cas échéant, d'un agent de sensibilisation au tri
Participer aux relations de proximité avec les communes, les professionnels ou les prestataires pour les projets liés à la gestion des déchets
Méthodologie d'optimisation


Savoir-être :
▪ Sens de l’organisation
▪ Qualités relationnelles et d’écoute
▪ Qualité managériale
▪ Rigueur méthode
▪ Esprit d’analyse et de synthèse
▪ Sens du service public
▪ Réactivité, disponibilité et prise d’initiative
▪ Autonomie et sens des responsabilités
▪ Polyvalence.

Candidature :
Poste à pourvoir au 16/03/2023

Candidature : jusqu’au 15 février 2023
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

MÉDECIN COORDINATEUR

Moirans-en-Montagne

EHPAD la « résidence du moulin »

Compétences recherchées : L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) MEDECIN COORDINATEUR à 25%.
(Poste à pouvoir de suite)
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire , vous travaillez en collaboration avec l’infirmier Coordinateur, l'équipe IDE et l’équipe soignante pour prendre en soins les 38 résidents en leur apportant écoute réconfort et soutien.
Garant du projet médical de la structure, vous prenez en charge la réalisation des pathos, du suivi médical en complémentarité avec les médecins traitants intervenant au sein de l'établissement et êtes un interlocuteur privilégié pour les familles.
Contact :
Sébastien GRONOWSKI (idec) 03-84-42-49-24 ou Maryse CHAVANT (directrice) 03-84-42-51-11

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Animateur (trice) – Accueil de loisirs

Clairvaux les lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 01 septembre 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Claravalis&compagnies

Gendarme adjoint volontaire

Arinthod

Gendarmerie

Compétences recherchées : La gendarmerie nationale recrute des gendarmes adjoints volontaires, renseignez-vous auprès de la gendarmerie d'ARINTHOD.

Nom du contact : Gendarmerie d'Arinthod

un(e) aide-soignant(e)

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : EHPAD la résidence du Moulin à MOIRANS en MONTAGNE
Recherche (urgent) un(e) aide-soignant(e) pour remplacement 3 mois renouvelable
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins avec 3 autres collègues les 38 résidents dans les actes de la vie quotidiennes. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voila ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
Salaire indicatif : Selon grille de salaire la fonction publique territoriale, Prime Ségur appliquée reprise de l’ancienneté.
Travail en 10 h, 1 WEEK END SUR 2
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction mail tel : 03-84-42-49-24
Type d'emploi : Temps plein, CDD, Temps partiel
Durée du contrat : 1 semaine
Nombre d'heures : 35 par semaine
Salaire : 1 800,00€ à 2 2500,00€ par mois
Programmation :
• Périodes de travail de 10 heures

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Psychologue

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : L'EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) PSYCHOLOGUE (H/F) à 20% à partir du 01/09/2022.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice,
- Vous travaillez en collaboration avec l'infirmier coordinateur et l'équipe soignante pour prendre en soins les 38 résidents en leur apportant écoute réconfort et soutien.
- Outre le suivi psychologique des résidents, vous serez également en charge de la réalisation des test MMS.
- Vous participez activement au projet individualisé, ainsi qu'à la relève soignante lors de votre présence.
- Vous mettez en œuvre des activités à visée thérapeutique (atelier mémoire, ou de stimulation, ou des groupes de parole, ou stimulation cognitive).
- Lors de l'admission, vous établissez un diagnostic des capacités psychiques et vous aidez le résident à s'adapter à sa nouvelle vie, vous serez à l'écoute de son mal-être face au vieillissement ou au handicap, et accompagnerez la personne dans sa vie quotidienne à l'EHPAD.
- Vous participerez à l'évaluation régulière de la situation du résident, avec tous les intervenants (interne et externe) L'aventure humaine en gériatrie vous anime, venez rejoindre notre dynamique équipe au service de nos ainés !
SALAIRE Selon barème de la fonction publique territoriale avec reprise de l'ancienneté.
CONTACT Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction Mail : infco@terredemeraude.fr Tel : 03-84-42-49-24
Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne
ou
Maryse CHAVANT directrice Tel : 03-84-42-51-11 Mail: direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Un(e) animateur(trice)

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 01 septembre 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Agent d’entretien

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Agent d’entretien pour un CDD de remplacement.
Au 01 septembre 2022
28h en extrascolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 6h30 et mercredis 2h)
21h en période scolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 3h30 et mercredis 7h)

Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Apprenti(e) en vente chocolaterie / pâtisserie

11 rue de la croix de la teppe - 39220 Prémanon

Katia Pâtisserie Chocolaterie

Compétences recherchées : Recherche un(e) apprenti(e) en CAP / Bac pro Commerce / MC
Pour l'entreprise Katia Pâtisserie Chocolaterie à Prémanon
Date d'embauche : septembre 2022

Nom du contact : Chabrolle Quinta Emilie / Katia

Boulanger(ère)

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche un(e) ouvrier(ère) en boulangerie
Date d'embauche : été 2022
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Apprenti(e) CAP ou BP pâtisserie

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche apprenti(e) en CAP ou BP pâtisserie
Date d'embauche : été 2022
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Aide à la personne

Moirans-en-Montagne

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : URGENT Recherche Aide à la personne pour remplacement ETE 2022
L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) à la personne pour remplacement été ( juillet / Aout) . Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en charge le nettoyage des locaux ( chambre et commun ) et aidez le personnel soignant pour l'administration des repas. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voilà ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
étudiant et débutant accepté
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction
tel : 03-84-42-49-24
ou
accueil EHPAD : 03-84-42-65-00
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD
Salaire : à partir de 1 300,00€ par mois »

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Agent technique polyvalent

8 rue des écoles

Syndicat à la carte

Compétences recherchées : SYNDICAT A LA CARTE
DU CANTON D’ARINTHOD
8 Rue des Ecoles
39240 ARINTHOD

RECRUTE

1 AGENT TECHNIQUE POLYVALENT H/F
A TEMPS COMPLET

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2022


Profil : Titulaire permis de conduire B + C

Emploi : 50 % Syndicat des Eaux
50 % polyvalence

Compétences techniques : Travaux publics – Espaces Verts - polyvalent


Candidature à adresser avant le 15/07/2022 à :

Monsieur le Président
8 rue des Ecoles
39240 ARINTHOD

Ou
arinthod.syndicat@orange.fr

Nom du contact : Monsieur le Président

Réceptionniste

39270 LA TOUR DU MEIX

Camping du Domaine du Surchauffant

Compétences recherchées : RECEPTIONNISTE CAMPING
Date d’embauche : juin 2022
Contrat : CDD 30h/semaine annualisé
Nombre de poste(s) : 1 poste à pourvoir
Durée : de maintenant au 31/08
Lieu du job : LA TOUR DU MEIX
Rémunération : 11€20/ HEURE
• Description : Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l’établissement
• Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
• Vous travaillez à la réception du camping en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (agents techniques, responsable exploitation et direction)
• Profil : Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en hôtellerie, commerce, tourisme ou langues vivantes.
• Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail saisonniers.
• La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée.
• La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise.
Organisme : Régie de Vouglans pour le camping du surchauffant
Comment postuler :
CV+ LETTRE DE MOTIVATION
A envoyer par mail au courriel suivant.
Site Internet : https://www.camping-surchauffant.fr/
Contact : Laure THUILLIER
Adresse : 4, Chemin du quart
CP Ville : 39270 ORGELET
Tél : 07.84.64.94.82
Courriel : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : Laure THUILLIER

Agent de port

39260 MAISOD

Port de la Mercantine

Compétences recherchées : AGENT DE PORT
Intitulé : Agent de port de plaisance à la Mercantine
Date d’embauche : le plus rapidement possible
Contrat : CDD 30h TEMPS PARTIEL
Nombre de poste(s) : 1 poste à pourvoir
Durée : Jusqu’au 30/09/2022
Lieu du job : LA TOUR DU MEIX / MAISOD / PONT DE POITTE
Rémunération : 10€89/ HEURE
• Description : vous assurez l'accueil et l'information des usagers du port de plaisance où vous serez affecté
✓ Accueillir, informer et conseiller les plaisanciers, les professionnels du tourisme fluvial et le public, sur le fonctionnement du port et sur ses atouts (services, environnement…) ;
✓ Assurer la gestion du plan d’eau (optimisation, gestion des emplacements et optimisation des place des bateaux) ;
✓ Diffuser les informations utiles aux clients, relatives à la navigation, aux services mis à leur disposition et les accompagner dans leur utilisation si nécessaire ;
✓ Relayer le règlement intérieur auprès des usagers et s’employer à le faire respecter, notamment en matière de protection de l’environnement ;
✓ Participer à des actions de promotion et d’animation du port de plaisance.
➢ Administrative : Suivi des demandes et des dossiers, réalisation de courriers divers :
✓ Assurer la gestion des dossiers clients (contrats, facturations, encaissements) informatique (pro logiciel) et papier ;
✓ Assurer le recouvrement des prestations fournies aux clients ;
✓ Garantir le reporting journalier de l’activité portuaire à votre hiérarchie.
2/ Vous vérifiez l'entretien des installations :
Vous localisez et rendez compte des éventuels problèmes (techniques, sécurité...) sur les ports et le bassin, à votre supérieur hiérarchique de manière hebdomadaire.
Vous assurez également le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages, matériels, pontons, véhicules terrestres et maritimes, sanitaires.
En étroite relation avec le service
Profil : De formation tourisme, idéalement vous avez votre permis bateau et votre permis B,
Pratiquez ou avez pratiqué une activité liée au nautisme et vous connaissez le langage marin.
Connaissance du monde de la plaisance et des relations clientèles ;
Connaissance informatique (bureautique sous Microsoft Office) ;
Bonnes notions d’Anglais souhaitées ;
Rigueur, Autonomie et Polyvalence ;
Sens de l’initiative, des relations humaines et capacité à rendre compte à la hiérarchie ;

Nom du contact : Laure THUILLIER

Directeur/trice Adjoint(e) ALSH

Rue village neuf – 39130 CLAIRVAUX-LES-LACS

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Directeur/trice Adjoint(e) pour l'ALSH de Clairvaux les Lacs.

MISSIONS DU POSTE :
Sous l'autorité de la Directrice de l'accueil de loisirs, les missions sont les suivantes :
- Etre le garant de l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif De territoire
- Mobiliser l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire
- Assurer la gestion administrative de la structure (inscriptions, facturation, suivi du budget, commandes)
- Piloter et encadrer une équipe d'animateurs (planning de travail, conduite de réunions, formations, remplacements) ; favoriser la cohésion d'équipe et entretenir une dynamique au sein de la structure
- Concevoir et mettre en œuvre les projets d'animation
- Favoriser la communication interne et externe ; être le référent privilégié auprès des parents, des partenaires institutionnels
- S'impliquer activement dans l'organisation de séjours de vacances
- Participer à l'encadrement des enfants en péri et extrascolaire
- Etre polyvalent en cas d'absence d'animateurs

PROFIL DU POSTE :
Formation:
- BAFD ou BPJEPS titulaire ou en cours
- BAFA

Savoir-faire:
- Bonne expérience de l'animation auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans
- Capacité d'adaptation
- Rigueur dans l'organisation
- Sens du travail en équipe, capacité à fédérer et à déléguer
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques
- Bonne connaissance de la règlementation d'un Accueil Collectif de Mineurs
- Être force de propositions

Savoirs
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Discrétion et confidentialité.
- Contraintes et difficultés particulières du poste
- Être ponctuel
- Bonne connaissance du public accueilli et des spécificités de chaque tranche d'âges
- Être respectueux, bienveillant

CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION:
Temps de travail hebdomadaire : 35H00
Poste à pourvoir : le 22/08/2022
Durée du contrat : CDD reconductible du 01/09/2022 au 31/08/2023
Lieu de travail : ALSH CLAIRVAUX LES LACS 39130
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

CANDIDATURE:
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : RICHARD Céline

Saisonnier (gîte)

11 Quartier les Janiers,

LES GITES DE LA ROGERIE

Compétences recherchées : Recherche d’un saisonnier qui puisse remplacer un congé maternité.
CDD temps partiel entre 15 et 20h par semaine du 20 juin au 30 septembre.
Au vu du nombre d’heures, cet emploi pourrait être couplé avec un autre job d’été (d’autant que la moitié des heures seront effectuées le samedi et l’autre moitié en télétravail).

Les principales missions du poste sont :
- Renseigner nos hôtes sur les prestations proposées aux gîtes de la Rogerie, les modalités de réservation, et les activités touristiques à réaliser à proximité.
- Enregistrer les réservations sur le logiciel et actualiser les plannings (via les sites des OT du jura, Airbnb, etc.)
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (paiement du solde du séjour notamment)
- Réaliser et envoyer les contrats
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Veiller à la bonne qualité des prestations offertes aux clients (vérification de la propreté des gîtes par exemple)
- Mise à jour des supports d’informations et communication sur les réseaux sociaux (FB et Instagram)
Il faut donc bien connaître le territoire et les attentes des visiteurs séjournant à Prénovel, être dynamique, agréable, souriant et plutôt autonome !

Nom du contact : Constance Dupré

Secrétaire de mairie

mairie de Blye

Secrétariat

Compétences recherchées : La commune de Blye recherche une secrétaire de mairie à temps non complet (8 heures par semaine) à compter du 1er septembre 2022.
Contacter M. Thierry BAILLY, maire, au 06.85.83.22.59

Nom du contact : Thierry BAILLY

un(e) Technicien(ne) Qualité production

ZA LA COMBE - 39320 ST JULIEN SUR SURAN

Industrie, ressortiers ACLR

Compétences recherchées : Pour répondre à un nouveau besoin, ACLR recherche un(e) Technicien(ne) Qualité production avec pour missions principales :

- Analyser les objectifs qualité d’ACLR, les demandes des clients et les contraintes de l'entreprise ;
- Définir et négocier les modalités de contrôle, de mesures ou d'audit selon la politique qualité adoptée ;
- Participer à la communication, à la promotion de cette politique qualité auprès des équipes ;
- Définir, formaliser, adapter les méthodes de contrôle pour garantir la qualité des matières premières, des produits sous-traités et des produits finis, conformément aux cahiers des charges et dossiers techniques ;
- Assurer la fiabilité des moyens de mesure (métrologie) ;
- Contribuer aux tests et essais de nouveaux produits ;
- Participer à la sensibilisation, à la formation du personnel, notamment à l'autocontrôle ;
- Contrôler les résultats et proposer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Veiller à la traçabilité et à la conformité des matières premières, des produits et des procédés par rapport aux cahiers charges, aux normes en vigueur ;
- Accompagner aux audits internes, éventuellement préparer les audits externes (fournisseurs, clients ou certificateurs) ;
- Assurer ou faire effectuer le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues qualité ;
- Participer à l'analyse des défaillances, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : expression du besoin, conception du produit, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des équipements ;
- Proposer, superviser et évaluer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Superviser la méthode des 5 « S » et la sécurité au sein d’ACLR ;
- Programmer le projecteur de profil numérique Zeiss (formation interne) ;
- Participer à la planification et au suivi du planning ;
- Participer à l’encadrement de l’atelier ;
- …

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste de Technicien(ne) Qualité est fait pour vous !

Adressez-nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.

Nom du contact : Gérald BORROD

Agent d’entretien des locaux

Mairie

Commune de la Chailleuse

Compétences recherchées : La commune de La Chailleuse recrute à compter du 4 avril 2022 :
Un(e) agent d'entretien des locaux
(Bâtiments communaux : salle polyvalente, mairie, mairies annexes, salles de convivialité)
CDD de 3h/semaine
Période de 12 mois assortie d'une période d'essai de 15 jours.
Horaires à convenir

Nom du contact : Pierre Rémy BELPERRON

Animateur.trice

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Centre de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :

• Un(e) animateur (trice) pour un 12h40 en CDII.
À partir du 2 mai 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis) Accueil le mardi soir de 16h20 à 18h30

• Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
Dès que possible Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)

BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Responsable

Hydroguides EDF

X

EDF

Compétences recherchées : Par équipe de 2 ou 3, vous devrez chaque jour sillonner les abords des cours d’eau afin de sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs au risque de variation de débit lié au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF, transmettre les règles de prudence et faire connaître l’activité d’EDF Hydro sur le territoire. Vos observations terrain et votre travail de prévention auprès du public contribueront à améliorer le dispositif de sécurité des tiers d’EDF Hydro. Vous pourrez également être amenés à participer à des événements culturels et sportifs de la région.

PROFIL RECHERCHÉ
Les indispensables
- 18 ans minimum
- Baccalauréat
- Permis B depuis 1 an (sauf conduite accompagnée)
- Aptitudes physiques adaptées aux déplacements en montagne
- Bon relationnel, aisance à l’oral et bon niveau d’anglais
Les +
- Connaissances dans les domaines de l’énergie, eau, environnement ou animation
- Intérêt pour l’actualité et les réseaux sociaux
- Logement à proximité du lieu de prise de poste

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation avant le 31 mars à edf-upa-recrute@edf.fr

EDF Hydro Jura Maurienne recrute 9 hydroguides
Du 6 juillet au 19 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Haute Maurienne (73500 Avrieux)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Arc-Breda (73300 Saint-Jean-de-Maurienne)
Du 5 juillet au 26 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vallée de l’Ain (39240 Cernon ou 01250 Corveissiat)

EDF Hydro Savoie Mont Blanc recrute 14 hydroguides
Du 4 juillet au 26 août 2022
4 hydroguides Secteur géographique couvert La Coche (73260 Aigueblanche)
4 hydroguides Secteur géographique couvert Séez (73700 Séez)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Beaufort (73270 Beaufort-sur-Doron)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Passy (74190 Passy)
dont 2 hydroguides du 4 juillet au 26 août 2022 et 1 hydroguide du 12 juillet au 21 août 2022

EDF Hydro Ecrins Vercors recrute 16 hydroguides
Du 15 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Cusset (69100 Villeurbanne)
Du 29 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac Amont (38350 La Mure)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac aval (38450 St-Georges-de-Commiers)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vercors (38680 Pont-en-Royans)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Guillerme (38142 Auris)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Egrève (38120 Saint-Egrève)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Romanche (38220 Gavet)

Nom du contact : Monsieur le Responsable

1 pelleteur et 1 manœuvre (2 postes)

Andelot-Morval

Boisson TP

Compétences recherchées : Entreprise Boisson TP recrute : 1 Pelleteur et 1 manœuvre
Pour réalisation :
- Terrassement
- assainissement
- aménagement de cour
- voirie
- enrobé
Poste à pouvoir de suite
Permis B indispensable
40h/ semaine
N’hésitez pas à nous contacter au 06/99/14/68/54 ou boissontp@orange.fr

Nom du contact : Ludovic GONNOD

Infirmier(ère)

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : L’EHPAD « La résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour de 80% à 100%.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain.
Humble, à l’écoute, vous avez le sens de la communication, venez rejoindre notre dynamique équipe !
Horaires de 7h45 à 19h15 (dont 1h30 de pause) et 1 week-end sur 3.
Poste à pourvoir pour mi-mai 2022.
Contact : Sébastien GRONOWSKI
infco@terredemeraude.fr | 03 84 42 49 24

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Équipe camping

Chemin du Langard

Camping Clairvaux

Compétences recherchées : Trouver un job d'été
Tu es jeune, dynamique et rigoureux ? Tu veux travailler avec un public international ? Rejoins nos équipes !

CAMPINGS INTERNATIONAUX 3 ET 4 ÉTOILES
à Clairvaux les Lacs

RECRUTEMENTS SAISON 2022
Pour l'ensemble des services :
- réception
- bar
- restaurant
- points de vente
- entretien sanitaires / locatifs
- animations enfants / adultes
- surveillant piscine

CANDIDATURE AVANT LE 10 FÉVRIER !

>>> Pratique de l'anglais indispensable

Merci d'adresser un CV avec photo et une lettre de motivation aux coordonnées suivantes (ne pas téléphoner) :
ODESIA VACANCES
BP 52 - Chemin du Langard
39130 Clairvaux les Lacs
ou par mail : fayolan@odesia.eu

Nom du contact : Odesia

Assistant(e) comptable

Zone artisanale à Arinthod

Industrie MATEC

Compétences recherchées : Vous recherchez un travail à temps partiel ? Cette annonce peut vous intéresser !

Basée actuellement à ARINTHOD (Jura) et ARBENT (Ain). MATEC SAS est une société spécialiste du marquage des fromages. Elle fabrique des plaques en caséine qui ont pour objectif de tracer et d’authentifier les produits fromagers en Europe.
L’entreprise construit actuellement sa nouvelle usine pour accueillir l’ensemble de ses équipes sur ARBENT d’ici fin 2022 / début 2023.

C’est dans ce contexte que MATEC SAS recherche :

SON ASSISTANT-E COMPTABLE H/F

en CDD à temps partiel en vue CDI

Le poste est à pourvoir sur le site d’Arinthod puis sera localisé à Arbent d’ici fin 2022 / début 2023.

Au sein d’une entreprise, certifiée ISO 22000, vous contribuerez à la tenue de la comptabilité en effectuant notamment les opérations suivantes :

o Saisie et contrôle des factures dans SAP Business One
o Opération d’encaissement et de décaissement
o Etablissement des rapprochements bancaires
o Préparation des virements fournisseurs
o Passage d’écritures de provisions en fin de mois
o Rapprochement des bons de livraison avec la réception des matières premières
o Relance clients

Vous contribuerez également au processus de dématérialisation des factures (scan et archivage)

Profil recherché :
Vous êtes de formation comptable de niveau bac+2 et/ou avez une expérience en comptabilité de plusieurs années.
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre organisation.
Vous travaillez en toute autonomie.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de SAP Business One est un plus.

Conditions de travail :
Nous vous proposons :
• Un environnement où vous pouvez développer vos compétences et progresser,
• De rejoindre une entreprise privilégiant la proximité, les valeurs humaines et la qualité de service auprès de ses clients,
• Une rémunération sur la base de 12€ de l’heure
• Une mutuelle, une prévoyance
• Un CDD de 24h par semaine sur 5 jours en vue d’un CDI
• Prise de poste mi-février 2022

Vous vous reconnaissez à la lecture de ce profil, parfait !
Nous attendons votre candidature.
https://kaasmerkmatec.nl/about-us/?language=fr

Postulez en envoyant votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Nom du contact : Blandine CRUMIERE

Agent / Agente des services hospitaliers

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : Offre d'emploi
EHPAD RESIDENCE DU MOULIN
4 RUE DU MOULIN
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Agent / Agente des services hospitaliers
Tâches à exécuter :
-Entretien des locaux communs et individuels - lingerie/buanderie-restauration/hôtellerie
- Accompagnement du résident dans tous les actes de la vie quotidienne, veiller à sa sécurité, à son confort, à son bien-être.
Durée de travail : de 50 % à 100 % SELON DESIR DU CANDIDAT
Salaire indicatif : selon grille fonction publique territoriale
Qualification : Employé non qualifié
Expérience : Débutant accepté
Pour postuler à cette offre
Maryse CHAVANT- Directrice et IDE CO
direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr
03 84 42 51 11
Présentation de l'entreprise :
E.H.P.A.D « Résidence du Moulin » un établissement à taille Humaine
36 Places d'accueil permanent
7 Places d'accueil de jour Alzheimer
2 Places d'accueil temporaire

Nom du contact : Maryse CHAVANT

Surveillance plage

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : La Régie de Vouglans recrute pour l'été 2022
2 BPJEPS ANN
4 BNSSA pour la surveillance de la plage du Surchauffant, de la plage de la Mercantine

Contrat en temps plein de 2 mois : Juillet et Août.

Votre principale mission sera d'assurer la sécurité des usagers et la surveillance de la plage ainsi que d'assurer le sauvetage et les premiers secours.

Travail les week-ends et les jours fériés. Horaires de surveillance : de 12h à 19h en doublon. (Les horaires de la Mercantine n’étaient pas les mêmes que le Surchauffant)

VOS MISSIONS:
- Surveillance du public présent sur la plage,
- Assure la sécurité des usagers en application de la réglementation et du POSS,
- Veille à faire respecter au public le règlement affiché sur le poste de secours.
- Dialogue avec les usagers, gestion des conflits.
- Intervention de secours
- Participation active à la prévention des risques.
- Contrôle de la température et affichage de cette donnée
- Accueil des groupes et sensibilisation aux règles imposées
- Participation possible au nettoyage des plages


COMPETENCES REQUISES:
Titulaire du BNSSA
OU BPJEPS AAN ou du BEESAN une copie de votre diplôme sera à joindre à votre candidature.
PSE1 à jour
Certificat médical
La pratique de la natation serait plus
Une expérience similaire serait un plus

CONDITIONS:
Durée du contrat : 2 mois
Date de début prévue : 01/07/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire : 1 849,63€ à 1 950,23€ par mois

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la Régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Agents de ports

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : Pour la saison 2022, les ports de Vouglans recrutent

1 temps complet (du 14/02 au 30/09)
1 temps partiel (1/07 au 31/08)
2 temps partiel (1er mars 30/09 et 1/07-31/08)

Contrat en temps plein/partiel avec modulation du temps de travail.

Description :
Après une formation spécifique sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Ports et responsable technique, votre travail s'organise autour de trois grandes activités :
1/ vous assurez l'accueil et l'information des usagers du port de plaisance où vous serez affecté :
➢ Relation Clientèle : Donner une bonne image du port en termes de professionnalisme et d’esprit de service, d’accueil :
✓ Accueillir, informer et conseiller les plaisanciers, les professionnels du tourisme fluvial et le public, sur le fonctionnement du port et sur ses atouts (services, environnement…) ;
✓ Assurer la gestion du plan d’eau (optimisation, gestion des emplacements et optimisation des place des bateaux) ;
✓ Diffuser les informations utiles aux clients, relatives à la navigation, aux services mis à leur disposition et les accompagner dans leur utilisation si nécessaire ;
✓ Relayer le règlement intérieur auprès des usagers et s’employer à le faire respecter, notamment en matière de protection de l’environnement ;
✓ Participer à des actions de promotion et d’animation du port de plaisance.

➢ Administrative : Suivi des demandes et des dossiers, réalisation de courriers divers
✓ Assurer la gestion des dossiers clients (contrats, facturations, encaissements) informatique (pro logiciel) et papier ;
✓ Assurer le recouvrement des prestations fournies aux clients ;
✓ Garantir le reporting journalier de l’activité portuaire à votre hiérarchie.

2/ Vous vérifiez l'entretien des installations :
Vous localisez et rendez compte des éventuels problèmes (techniques, sécurité...) sur les ports et le bassin, à votre supérieur hiérarchique de manière hebdomadaire.
Vous assurez également le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages, matériels, pontons, véhicules terrestres et maritimes, sanitaires. En étroite relation avec le service technique vous vérifiez quotidiennement le bon fonctionnement des installations : éclairages, prises d'eau et d'électricité, propreté des communs (douches toilettes).
➢ Technique :
Assurer la manutention, l’entretien, la maintenance et la sécurité des installations

3/ Vous faites appliquer les consignes de sécurité du port

COMPETENCES REQUISES:
Expérience souhaitée dans un domaine similaire, vous avez votre permis bateau et votre permis B, vous pratiquez ou avez pratiqué une activité liée au nautisme et vous connaissez le langage marin.
Connaissance du monde de la plaisance et des relations clientèles ;
Connaissance informatique (bureautique sous Microsoft Office) ;
Bonnes notions d’Anglais souhaitées ;
Rigueur, Autonomie et Polyvalence ;
Sens de l’initiative, des relations humaines et capacité à rendre compte à la hiérarchie ;

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans– 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Réceptionniste

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : Notre camping 3 étoiles situé sur la commune de la Tour du Meix au bord du lac de Vouglans recrute pour la saison 2022 !

Le camping Domaine du Surchauffant est à la recherche de 2 réceptionnistes en CDD saisonnier :
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 13 Octobre 2022
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 15 Septembre 2022

Poste de 30h/semaine avec modulation du temps de travail en fonction des arrivées et départs.

Description
• Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l’établissement
• Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
• Vous travaillez à la réception du camping en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (agents techniques, responsable exploitation et direction)

CONDITIONS:
• Travail le WE jours fériés
• Le port d'un uniforme peut être exigé.
• Expérience similaire de 1 saison souhaitée.
• Type d'emploi : Temps partiel, CDD
C2 130 : Salaire : 1 698,73€ par mois

COMPETENCES REQUISES:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en hôtellerie, commerce, tourisme ou langues vivantes.
• Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail saisonniers.
• La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée.
• La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise.

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER