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AGENT(E) D’ENTRETIEN DES LOCAUX DU MUSEE DU JOUET

Musée du Jouet 5 Rue du Murgin - 39260 MOIRANS-EN-MONTAGNE

MUSÉE DU JOUET

Compétences recherchées : Terre d'Emeraude Communauté recrute un/une agent d'entretien pour son Musée du jouet afin d'assurer le remplacement d'un agent indisponible.

L'agent(e) d'entretien assure le nettoyage des locaux et des surfaces à partir d'un planning et d'une organisation précise. Outre le lavage et le dépoussiérage, il/elle assure le tri et l'évacuation des " petits " déchets et les répartis dans les conteneurs adaptés (papier, ordures
ménagères, cartons, plastiques, bureautique...).

L'agent aura pour mission l'entretien et le nettoyage quotidien des locaux d'un établissement culturel : sanitaires, salle des ateliers, salles d'exposition, vitrines, bureaux...
Il/Elle travaillera dans un environnement vidéo-protégé.
Il/elle travaillera, en règle générale, du lundi au vendredi (en coupé) hors vacances d'été ou durant cette période l'agent travaillera du mardi au samedi inclus. Toutefois, l'agent pourra être amené à effectuer des heures de travail certains week-end, jours fériés ou en soirée selon les nécessités de service.
Il/Elle participera aux différentes tâches de la vie quotidienne de l'établissement. Des interventions, sur d'autres sites de la collectivité, seront possibles en fonction des besoins.

Savoir-faire :
- Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé
- Laver les surfaces
- Nettoyer les sanitaires publics
- Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l'espace public
- Vider et nettoyer les corbeilles à papier et canines
- Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages
- Alerter sa hiérarchie pour coordonner les actions de réparation des dégradations

Savoirs :
- Savoirs socio-professionnels
- Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
- Outils manuels et mécaniques de vidage, de balayage et nettoyage
- Utilisation des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage
- Savoirs généraux

Temps de travail hebdomadaire : 35H00
Durée du contrat : CDD 6 mois renouvelable en fonction de l'absence de l'agent
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Mélanie BESSARD - Directrice du Musée du Jouet au 0384423864 - melanie.bessard@musee-du-jouet.com

Nom du contact : Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté

ASSISTANT(E) DE CONSERVATION MEDIATEUR/TRICE CULTUREL(LE)

Musée du Jouet 5 Rue du Murgin - 39260 MOIRANS-EN-MONTAGNE

MUSÉE DU JOUET

Compétences recherchées : Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Assistant(e) de conservation Médiateur/trice culturel(le) pour son Musée du Jouet.

Sous l'autorité de la directrice du musée du Jouet et en collaboration avec deux collaboratrices, l'agent sera chargé(e) :
- Médiation : mettre en œuvre les actions d'animation et de médiation culturelle en direction des individuels (animer des ateliers) ; participer à la conception des documents d'accompagnement à la visite (livrets jeux, guides de visite, dossiers pédagogiques...).

Connaissances :
- Culture générale en histoire, histoire de l'art, ethnographie
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Photoshop, Indesign)
- Techniques et réglementations relevant de la sécurité et sûreté
- Publics : typologie, attentes, évolutions et pratique
- Règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Règlements intérieur et de visite
- Connaissance de l'anglais ou d'une autre langue étrangère (allemand) appréciée
- Compétences artistiques appréciées
- PSC1 ou SST appréciés
- Permis de conduire B

Savoir-faire :
- Aisance relationnelle et orale
- Qualification ou expérience en animation, médiation
- Pédagogie
- Capacité à mettre en oeuvre une programmation culturelle selon les différents publics cibles
- Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs et de visite
- Mettre en oeuvre les mesures de sécurité et de sûreté
- Appliquer, respecter et faire respecter les consignes
- Évaluer une situation de terrain et mettre en oeuvre des solutions adaptées
- Recueillir et transmettre des informations, des consignes
- Être pertinent, efficace et rapide dans ses interventions
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme envers le public et les intervenants internes ou externes
- Travailler en équipe

Savoir-être (compétences comportementales) :
- Réactivité et discernement
- Sens de l'accueil
- Bonne présentation
- Rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à gérer les situations de crise
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle

NIVEAU & FORMATION
Diplômé(e) en histoire de l'art, archéologie, muséologie (bac +3) ou animation
BAFA apprécié

Temps de travail hebdomadaire : 17H30
Durée du contrat : poste à pourvoir fin janvier 2024 - CDD 1 an à mi-temps (reconductible)
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Grade : Assistant de conservation
CONTRAINTES DU POSTE : certains jours fériés et soirées, congés à prendre en dehors des périodes de vacances scolaires

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Mélanie BESSARD - Directrice du Musée du Jouet au 03 84 42 38 64 - melanie.bessard@musee-du-jouet.com

Nom du contact : Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté

PLONGEUR EN RESTAURATION (H/F)

39270 ORGELET

CENTRE SPORTIF DE BELLECIN

Compétences recherchées : PLONGEUR (H/F)
Le Centre sportif de Bellecin recrute un(e) plongeur en CDD de mi-février à octobre 2024.

L'agent aura pour principales tâches :
- La plonge des petits déjeuners et des déjeuners
- Le nettoyage de la salle à manger
- 1 jour/ 2 le nettoyage de différentes pièces (réserve, couloir/escalier, vestiaires/douches/sanitaires de la cuisine)
D'autres tâches pourront lui être demandées.

Horaires de base de ce poste :
- Du lundi au jeudi : de 8h à 11h25 et de 12h55 à 15h
- Le vendredi : de 8h à 11h25, de 12h55 à 15h00 et de 19h à 21h30

Merci d’adresser votre CV détaillé par mail à hebergement@bellecin.com

Nom du contact : Pascaline RIGOLET

Chauffeur poids lourd de benne à ordures ménagères – Ripeur

Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Terre d'Emeraude Communauté

Compétences recherchées : Terre d’Emeraude Communauté recrute un agent polyvalent Chauffeur Poids Lourd de bennes à ordures ménagères - ripeur

Il aura pour mission principale d'assurer la collecte et le transport des déchets ménagers.
Par son action il est acteur de la salubrité publique dans les communes. Il travaille dans le cadre d’une équipe de collecte.
Une polyvalence chauffeur / agent de collecte, lui sera demandée.
Il participe à l'entretien courant des véhicules et sait planifier le gros entretien.
Il fait les remontées d'information à sa hiérarchie quant aux incidents de collecte survenus lors de sa tournée et signale tout dysfonctionnements.
Il assure ses missions dans le respect du code de la route et des règles générales en matière d'hygiène et de sécurité liées à son emploi.
Son temps de travail hebdomadaire est variable en fonction de l'activité saisonnière.
Des missions annexes pourront être réalisées en fonction des nécessités du service Ordures Ménagères.

Poste à pourvoir au 15/04/2024
CDD : 1 an renouvelable
Temps de travail hebdomadaire : 35 Heures hebdomadaires (planning annualisé)
Lieu de travail : Clairvaux-les-Lacs

Profil du poste :
- être titulaire du permis Poids lourd et d'une FCO en cours de validité
- expérience de conduite d'un véhicule PL avec remorque souhaitée
- utilisation des dispositifs électroniques embarqués : repérages par satellite, GPS, informatique embarquée...
- connaissances en électromécanique serait un atout
- savoir gérer son temps, respecter les tournées préétablies, respecter un horaire
- disposer d'une bonne condition physique générale, d'une bonne capacité d'attention et d'une grande réactivité
- bonne aptitude au travail en équipe
- ne pas redouter d'affronter des conditions de route parfois difficiles l'hiver

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté

ECONOME DE FLUX

Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Terre d'Emeraude Communauté

Compétences recherchées : Terre d'Emeraude Communauté recrute un(e) Econome de flux

Les missions et activités du poste :
Sous la responsabilité directe du Directeur des Services techniques, vous êtes chargé(e) de piloter les actions visant à améliorer l’efficacité énergétique du patrimoine bâti de la collectivité :
- Vous mettez en œuvre, à l’aide d’outils adaptés, le suivi des consommations énergétiques des bâtiments. Vous analysez l’évolution de celles-ci et effectuez des propositions au DST et aux directeurs d’établissement pour améliorer le suivi, maîtriser les consommations et optimiser le confort.
- Vous effectuez des actions de sensibilisation des usagers, des gestionnaires, des services et des élus.
- Vous contrôlez les contrats de fourniture d’énergie et proposez les adaptations à ces contrats pour optimiser la dépense.
- Vous supervisez et contrôlez la réalisation des audits énergétiques des bâtiments par les BE spécialisés.
- Vous établissez le cahier des charges des marchés d’exploitation et de maintenance des dispositifs de chauffage et ventilation des bâtiments, avec un objectif d’amélioration de la performance et vous en contrôlez l’exécution.
- Vous participez à l’élaboration des marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux contribuant à l’amélioration de la performance énergétique.
- Vous pilotez la mise en place des dispositifs de valorisation des CEE et les dossiers de subvention liés à la rénovation énergétique du bâti.
- Vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle du décret tertiaire et la comptabilité énergétique associée.

Conditions de travail et de rémunération :
- Lieu de travail : poste basé au siège à Orgelet, intervention sur l'ensemble du territoire
- Temps de travail : 37 heures par semaine avec 12 jours d’ARTT par an
- Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie B + régime indemnitaire lié au poste (RIFSEEP) + Tickets Restaurant (après 6 mois d’ancienneté) et CNAS
- Formation initiale de niveau BAC+3 minimum, dans le domaine de l’énergie, ou de la thermique des bâtiments
- Grade de technicien
- Permis B indispensable

Compétences requises pour le poste :
Savoir et savoir-faire :
- Poste ouvert aux débutants
- Maîtrise des calculs énergie et thermique des bâtiments
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des principes de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux et contrats de maintenance
Savoir-être :
- Sens de la communication et de la pédagogie
- Rigueur et précision

Poste à pourvoir au 01/02/2024

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté

Responsable adjoint(e) du site des Cascades du Hérisson (H/F)

39130 MENÉTRUX-EN-JOUX

CASCADES DU HÉRISSON

Compétences recherchées : Responsable adjoint(e) du site des Cascades du Hérisson (H/F)

CDD du 2 avril au 30 septembre 2024 – Temps complet – Travail le dimanche et jours fériés selon planning

MISSIONS :
- Animation et management d’équipe de 6 saisonniers
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs sur le site des Cascades du Hérisson : renseignements sur le déroulement de la randonnée, l’histoire du site, les principaux sites touristiques environnants, etc.
- Accueil clientèle et accueil groupe, gestion des demandes
- Veiller à l’application de la démarche Qualité sur le site
- Gestion de la boutique de la Maison des Cascades en concertation avec la Responsable
- Ouverture du parking et gestion de l’automate, vérification du bon fonctionnement du matériel (repérer et régler un problème avec l’appui d’une assistance technique si besoin)
- Encaissement et réalisation des trois clôtures de caisse journalières et hebdomadaires : Boutique / Espace Scénographique / Parking
- Contrôle de la propreté du site : veiller à ce que les locaux (bâtiment d’accueil et toilettes) restent propres et que les environs extérieurs aussi (parking, sentier de randonnée)
- Promotion du programme d’animations envers les partenaires extérieurs et les visiteurs
- Collaboration avec la chargée de communication et envoi des informations utiles aux différentes actions de promotion / communication (Site internet/Facebook/Instagram)

Profil
- Formation Bac +2 minimum
- Une expérience dans les domaines du développement local et du tourisme est indispensable pour ce poste.
- Une expérience sur un poste similaire sera un atout
- Une bonne connaissance du territoire et du site est nécessaire
- L’esprit d’équipe, l’autonomie, l’efficacité et le bon sens seront nos exigences
- Par moment, une bonne gestion du stress est recommandée mais vous aurez le soutien de la Responsable pour faire face à ces situations
- Parler au moins une langue étrangère est indispensable
- Le permis B pour se rendre sur le site est recommandé

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature par mail à administration@terredemeraudetourisme.fr
Lettre de présentation + CV à adresser à :
Monsieur Le Président
SPL Terre d’Emeraude Tourisme
12 rue Saint-Roch
39130 CLAIRVAUX LES LACS

Date limite de candidature le 14 février 2024, entretiens la semaine du 26 février 2024

Nom du contact : Terre d'Émeraude Tourisme

Chargé(e) des visites et de l’accueil aux Cascades du Hérisson (H/F)

39130 MENÉTRUX-EN-JOUX

CASCADES DU HÉRISSON

Compétences recherchées : Chargé(e) des visites et de l'accueil aux Cascades du Hérisson (H/F)

2 postes à pourvoir.
CDD du 2 avril au 30 septembre 2024 – Temps complet – Travail le dimanche et jours fériés selon planning

MISSIONS PRINCIPALES : ANIMATIONS AUTOUR DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT
- Encadrement de visites guidées (groupes d’adultes, familles ou scolaires) dans l’espace scénographique de la Maison des Cascades et sur le parcours des 7 Cascades du Hérisson (Balade contée en soirée en Juillet et Août au départ du Saut de la Forge à Bonlieu)
- Concevoir, préparer, réaliser des séances d’animation ou de sensibilisation sur des thèmes du champ de l’éducation à l’environnement (biodiversité, eau, déchets, énergie, mobilité…) à destination de publics divers
- Participer à la création d’outils pédagogiques (maquettes, documents pédagogiques…). Concevoir des supports d’animation et/ou de sensibilisation
- La gestion des plannings de réservation des visites guidées
- Gérer ou mettre en place un planning d’animation
- Gérer la logistique des actions d’animation
- Contribuer à la promotion des actions d’animation
- Participer à la réalisation de supports d’information et de communication
- Contribuer à l’organisation logistique de journées évènementielles s’il y a lieu

Vous serez un vecteur de bonne humeur et saurez aller à la rencontre de tous nos visiteurs

MISSIONS SECONDAIRES : ACCUEIL, ENCAISSEMENT ET ENTRETIEN
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs sur le site des Cascades du Hérisson dans le cadre de la démarche Qualité en vigueur : renseignements sur le déroulement de la randonnée, l’histoire du site, les principaux sites touristiques environnants, etc.
- Le site se situe dans un environnement naturel que nous souhaitons préserver, l’ensemble de l’équipe participe à sa propreté (ramassage des déchets, nettoyage, poubelles, sanitaires) et au respect de cet environnement : Point Information, Maison des Cascades, boutique, parking et sur le sentier jusqu’à la cascade de l’Eventail (500m)
- Veiller à la bonne tenue et à la mise en valeur des produits dans l’espace boutique
- Encaissement et réalisation de la clôture de caisse journalière de l’Espace Scénographique voire de la Boutique en cas de nécessité de renforcer l’équipe
- Encaissement du Parking + Intervention sur le matériel en cas de besoin (repérer et régler un problème sur le matériel, avec l’appui d’une assistance technique en cas de besoin) en cas de nécessité de renforcer l’équipe

Profil
- Une expérience sur un poste similaire sera appréciée mais non indispensable
- BAFA – BPJEPS APT / LPT – Licence STAPS – SB – BNSSA –PSC1
- Organisé(e), sociable, souriant(e), volontaire et dynamique
- Une bonne connaissance du territoire et du site est nécessaire
- Aimant la découverte et le travail en équipe
- L’autonomie, l'organisation, l’efficacité et le bon sens seront nos exigences
- La pédagogie, la créativité et l’adaptabilité sont un vrai plus pour ce poste
- Bon niveau d’Anglais
- Par moment, une bonne gestion du stress est recommandée mais vous aurez le soutien de l’équipe pour faire face à ces situations
- Capacité à travailler à des horaires variables
- Le permis B pour se rendre sur le site est recommandé

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature par mail à administration@terredemeraudetourisme.fr
Lettre de présentation + CV à adresser à :
Monsieur Le Président
SPL Terre d’Emeraude Tourisme
12 rue Saint-Roch
39130 CLAIRVAUX LES LACS

Date limite de candidature le 14 février 2024, entretiens la semaine du 26 février 2024

Nom du contact : Terre d'Émeraude Tourisme

AIDE CUISINE (H/F)

39270 ORGELET

CENTRE SPORTIF DE BELLECIN

Compétences recherchées : AIDE CUISINE (H/F)
CENTRE SPORTIF DE BELLECIN
39270 Orgelet
Compétences recherchées : AIDE CUISINE (H/F)
Le Centre sportif de Bellecin recrute un(e) aide de cuisine en CDD de mars à octobre 2024.

Les aides-cuisine ont pour tâches quotidiennes :

- La préparation des entrées en accord avec son binôme.
- Le service et le réapprovisionnement des petits déjeuners, ainsi que le nettoyage des banques de service par après.
- Le service des repas.
- La préparation des barbecues ou des repas froids.
- Le nettoyage de la cuisine et de la plonge batterie.
- Le respect des normes H.A.C.C.P. (les prélèvements d’échantillons des entrées, repas froids et barbecue, bien enregistrer les traçabilités alimentaires, les nettoyages dans le respect du Plan de Maitrise Sanitaire affiché…).
- Mise en application de la directive concernant les allergènes (en relevant les allergènes présents dans les repas et en les signalant sur la fiche adéquate pour affichage au public). Attention seul l’emballage fait foi.

- Ils devront également veiller à :
- Etablir une bonne relation clientèle / personnel de cuisine.
- Etablir une bonne relation personnel / personnel de cuisine.
- Porter sa tenue de travail obligatoire (pantalon, blouse, chaussures de sécurité, calot recouvrant la totalité de la chevelure, pas de bijou (seule l’alliance est tolérée) ET MASQUES fournis par le Centre sportif de Bellecin.
- Gérer en entente avec ses collègues les lessives des tenues professionnelles.

- Obligatoire : Assurer le service à la table lorsque cela est demandé

- A titre exceptionnel, ils devront :
- En cas d’effectif réduit, ils peuvent être amenés à assurer : le réchauffage OU la préparation / cuisson des repas, la plonge et le nettoyage de la salle à manger.
- Chaque aide-cuisinier sera tenu de remplacer l’autre pendant ses congés ou absences, et, par conséquent d’adapter ses horaires en fonction.
- En cas d’absence au poste Economat : réceptionner, pointer et ranger les marchandises livrées.

Le fonctionnement du Centre pouvant amener des demandes exceptionnelles, chaque employé devra se montrer réactif et coopérant dans le cadre de ses possibilités.
Leurs fonctions seront à remplir dans le respect des normes et en s’adaptant à leurs évolutions.

Temps de pause acceptés par la Direction : 10 minutes à 10h00 ou 17h00 + 10 minutes en fin de service

Pour des raisons d’hygiène : l’usage du téléphone portable personnel n’est pas possible dans les espaces de préparations culinaires du Centre. (Il reste utilisable uniquement durant les temps de pause).

Horaires de base de ce poste :


7H30 > 11H25 et 11H55 > 14H00 6 heures (maximum) / jour
14h30 > 18H30 et 19H00 > 21h00 5 jours / 7
1 jour minimum hebdomadaire sera travaillé en coupé
7H30 > 11H25 et 11H55 > 13H00 7 heures / jour
19h00 > 18H30 et 19H00 > 21h00

Merci d’adresser votre CV détaillé par mail à hebergement@bellecin.com

Nom du contact : Pascaline RIGOLET

Directeur ALSH H/F

Rue village neuf – 39130 CLAIRVAUX-LES-LACS

ALSH CLAIRVAUX-LES-LACS

Compétences recherchées : Directeur ALSH H/F

Employeur : LEO LAGRANGE CENTRE EST
Localisation : CLAIRVAUX-LES-LACS (39) , Jura
Contrat : CDI
1 poste à temps plein modulé à pourvoir à partir du 01/03/2024
Convention : ECLAT ; Groupe : F , Indice (points) : 350

Descriptif du poste :
Le Directeur de l'ALSH enfance aura pour mission la gestion administrative, financière, managériale et pédagogique de la structure de CLAIRVAUX-LES-LACS qui accueille des enfants de 3 à 11 ans.
Il a en charge d'organiser les différents temps d'accueil périscolaires et extrascolaires, d'animer les réunions d'équipe, et d'assurer le recrutement des animateurs.
Il est garant du bon fonctionnement de la structure et a en charge la commande et la gestion du matériel et des repas.
Il participe aux réunions de direction et réseau du dispositif
Compétences / Profils souhaités :
• Bonne connaissance du public accueilli et de l'environnement institutionnel.
• Capacités en termes d'animation, de conduite et d'évaluation de projets.
• Qualités pédagogiques, sens du travail en équipe.
• Qualités relationnelles et d'écoute, bon contact avec le public.
• Bonne communication écrite et orale, sens de l'organisation.
• Maîtrise de la règlementation en matière d'ACM.
• Respect du cadre institutionnel, des procédures et échéances.
• Bonne utilisation des outils du pack office et outils digitaux.
• Être en capacité de coordonner un travail d'équipe et d'animer des réunions.
• Compétences managériales et de gestionnaire
• Expérience similaire souhaitée
Diplôme : Formation exigée par la réglementation BPJEPS avec UC de Direction ou DUT carrière
sociale car l’ALSH accueille + de 80 enfants
Pour exemple - en moyenne 140 Enfants accueillis les midis en Périscolaire pour une équipe d’une dizaine d’Animateurs / trices.

Recruteur :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
LEO LAGRANGE CENTRE EST
ALSH Clairvaux-Les-Lacs
Rue village neuf – 39130 CLAIRVAUX-LES-LACS
M. Dimitri LACLEF
dimitri.laclef@leolagrange.org
06-81-96-78-35

Nom du contact : LEO LAGRANGE CENTRE EST

CHEF(FE) DE PROJET PETITES VILLES DE DEMAIN

4, chemin du Quart - 39270 Orgelet

Terre d'Emeraude communauté

Compétences recherchées : FICHE DE POSTE

Terre d’Emeraude Communauté recrute un(e) Chef(fe) de projet Petite Villes de Demain

Située dans le département du Jura, à 1h30 de Dijon, Besançon, Lyon et Genève, la nouvelle Communauté de communes « Terre d’Emeraude Communauté » occupe une place importante sur le secteur du Sud Jura, de par sa population (25 482 habitants), sa superficie (20% de la superficie du Jura), et son dynamisme économique et touristique.

Terre d’Emeraude se caractérise par une nature préservée et une diversité de paysages : lacs et montagnes, rivières et cascades, ou encore reculées, belvédères, grottes... Ce territoire compte 92 communes, dont quatre bourgs centres, où sont maintenus et développés les services de proximité pour tous : Arinthod, Clairvaux-les-Lacs, Moirans-en-Montagne et Orgelet, ce dernier étant le siège social de la nouvelle intercommunalité. Terre d’Emeraude mène de nombreux projets pour développer son territoire et conforter l’attractivité de ses bourgs-centres.

Arinthod et Moirans-en-Montagne ont souhaité s’engager dans le programme Petites Villes de Demain avec l’appui de la communauté de Communes Terre d’Emeraude. Ce dispositif est un enjeu majeur pour l’ensemble du bassin de vie du Sud Jura. Les deux bourgs-centres ont écrit leur feuille de route 2022- 2026, fondée sur leur étude de programmation respective, la convention-cadre Petites Villes de Demain est signée.

La mise en œuvre de ce programme de revitalisation implique une gouvernance dynamique et efficace, avec l’appui du Pays Lédonien. Le/La chef(fe) de projet Petites Villes de Demain intervient de manière transversale auprès des 2 bourgs centres et des services de Terre d’Emeraude Communauté, sa mission globale est la suivante :
- Veille en détail au bon déroulement des actions prévues au programme, vérifie l’avancement des dossiers, analyse les éventuelles situations de blocage pour proposer des mesures visant à permettre l’avancement des projets ;
- Établit le tableau de suivi de l’exécution ;
- Met en place les outils d’évaluation et analyse les résultats des évaluations ;
- Propose les évolutions des fiches orientations ;
- Propose les évolutions et les propositions d’ajouts de fiches actions.

Sous l'autorité de l’intercommunalité, le/la Chef(fe) de Projet est en lien étroit avec les maires des 2 communes, ainsi qu'avec leur direction respective.

Dans le cadre de cette mission, le chef de projet devra :
• Définir les besoins d’ingénieries (études, expertises, …) nécessaires ou complémentaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l’habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ;
• Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s’appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ;
• Concevoir et rédiger l’ensemble des documents destinés à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, convention OPAH pour Arinthod...).


Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel :
• Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires des 2 bourgs centres.
• Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d’actions global ;
• Participer à la mise en œuvre des Opérations d’Amélioration de l’Habitat des 2 bourgs-centres ;
• Participer à la commande publique pour le choix des prestataires, en lien avec les services des 2 bourgs centres et de l’intercommunalité ;
• Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d’investissement, aux budgets annuels, à l’exécution des marchés, aux demandes de subventions ;
• Assurer le suivi, et l’évaluation du projet de territoire et des opérations.


Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les directions et élus des deux bourgs-centres et de l’intercommunalité, ainsi que les partenaires :
• Coordonner l’équipe-projet ;
• Répartir son temps de travail de manière homogène entre les 2 bourgs-centres pour les actions portées à la fois par les bourgs-centres et l’intercommunalité, entre Orgelet, Arinthod et Moirans-en-Montagne ;
• Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s’assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l’avancement du projet ;
• Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d’information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ;
• Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.



Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :
• Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques.

Le/La chef(fe) de projet bénéficie du réseau du Club Petites Villes de Demain créé dans le Jura, pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Profil de poste : De formation supérieure Bac+5 dans les métiers de l'aménagement du territoire, urbanisme, architecture, habitat ou développement local, vous justifiez dans l’idéal d’une expérience déjà réussie dans le portage local de projets relatifs à l’aménagement urbain, la gestion de projet, la communication et l’animation auprès des acteurs du territoire (élus, habitants, commerçants) et/ou des compétences en pilotage d’opérations d’aménagement (espaces publics, rénovation ou construction de bâtiments publics). Vous avez une sensibilité vis-à-vis des enjeux du domaine rural et des spécificités des secteurs touristiques.
Conditions de travail et de rémunération : Temps de travail hebdomadaire : Temps complet (37H + RTT)
Lieu de travail : poste basé à Orgelet, avec une présence hebdomadaire à Arinthod et Moirans-en-Montagne
Permis B obligatoire
Moyen à disposition : PC + logiciels
Recrutement : CDD 1 an renouvelable
Candidature : Poste à pourvoir au 01/02/2024

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté
par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier 4 chemin du quart 39270 ORGELET


En rejoignant nos équipes, vous participez directement à la politique d’aménagement de notre beau territoire, aussi bien sur le volet conceptuel (projet de territoire) que sur la partie opérationnelle (mise en œuvre du programme de revitalisation de ces 2 bourgs centres). Le projet est ambitieux mais structurant pour le département du Jura, votre expertise viendra le nourrir et l’enrichir.

A noter : il pourra être demandé à l’agent toute autre tâche nécessaire à la bonne marche du service L’autorité territoriale dispose du pouvoir hiérarchique qui lui permet de décider seule, en fonction des besoins et de l’intérêt du service, de modifier le volume des missions et l’affectation des agents. Ces changements s’effectuent dans le respect des missions du cadre d’emplois de l’agent, des lois et règlements qui encadrent le statut des fonctionnaires et agents publics.

Nom du contact : Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté

ANIMATEUR SECTEUR JEUNES

Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Secteur Jeunes

Compétences recherchées : Terre d’Émeraude Communauté recrute un(e) Animateur / Animatrice pour le secteur Jeunes.

Intitulé du poste
UN(E) ANIMATEUR / ANIMATRICE SECTEUR JEUNES

Définition du Poste
Sous l’autorité du Directeur du Secteur Jeune, l’Animateur / l’Animatrice assure l’accueil, la sécurité et l’animation des jeunes fréquentant le Secteur Jeunes
Il/Elle encadre, enseigne et anime des activités physiques et sportives auprès d’un large public et notamment les jeunes âgés de 3 à 14 ans sur les temps périscolaires et extra scolaires
Il/Elle accompagne et organise la mise en place d’évènements sportifs et ludiques (en lien avec le directeur) Il/Elle crée et propose des activités adaptées au public accueilli Il/Elle évalue et rend compte de ses activités Il/Elle participe à la mise en oeuvre du projet pédagogique et éducatif de la structure

LES MISSIONS
CONCEVOIR ET ANIMER DES PROJETS D’ACTIVITES
Élaborer un planning d’activités lors des vacances, des veillées et des interventions dans les collèges (en lien avec le directeur)
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe
Intervenir quotidiennement dans les collèges du territoire sur le temps de la pause méridienne (12h- 13h50, Arinthod, Clairvaux, Moirans, Orgelet) en proposant des activités
Intervenir régulièrement dans les ACM du territoire en journée sur des temps périscolaires Intervenir sur l’année dans les écoles du territoire autour du projet « Savoir rouler à vélo »
Intervenir en accompagnement de diverses sorties d’animations (sorties piscine, manifestations et/ou activités sportives)
Organiser et accompagner les jeunes dans les sorties
Repérer les enfants en difficulté et alerter le directeur Proposer des animations et des propositions d’animation en fonction du projet pédagogique et en collaboration avec le directeur
Assurer la sécurité

GERER L’EQUIPEMENT
S’assurer que les locaux soient en parfait état et signaler tout défaut au directeur
Faire respecter les normes de sécurité et d’hygiène
Veiller à l’application du règlement intérieur
Lister le matériel existant au sein de la structure, analyser les besoins en matériel et en référer au directeur (matériels de fonctionnement, jeux, produits pharmaceutiques)

GÉRER L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET LA COMMUNICATION
Participer à la gestion de la structure (gestion dossiers, pédagogique = activités et vie quotidienne) en lien avec le directeur
Assurer l’accueil et la médiation vis-à-vis des familles (parents et enfants) et effectuer le pointage des présences
Assurer le remplacement du directeur lors de ses absences Rendre compte (écrit ou oral) de ses actions au directeur de la structure
Relayer quotidiennement les informations auprès du directeur
Assurer la communication et la diffusion des activités mises en place par le Secteur Jeunes

Profil du poste

DIPLÔMES :
DIPLÔME : BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) Surveillant de Baignade (apprécié)
COMPÉTENCES : - Bonne expérience de l'animation et d'encadrement auprès des jeunes âgés de 11 à 17 ans
- Expériences d’animations sportives auprès du jeune public (3 à 11 ans)
- Capacité d'adaptation
- Rigueur dans l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
QUALITÉS :
- Être disponible et ponctuel
- Être à l'écoute
- Être rigoureux et organisé
- Être respectueux, bienveillant

Conditions de travail et de rémunération
Durée du contrat : CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/08/2024 – renouvelable
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale / CNAS et Tickets restaurant après 6 mois d’ancienneté
Temps de travail hebdomadaire : 35 h selon planning annualisé
Lieux de travail :
COLLÈGES DES PÔLES : MOIRANS EN MONTAGNE, ORGELET, CLAIRVAUX LES LACS, ARINTHOD ECOLES DU TERRITOIRE : AROMAS, THOIRETTE, ARINTHOD, SAINT JULIEN-VAL SURAN, ORGELET, LA CHAILLEUSE, POIDS DE FIOLE
Moyens mis à disposition : Ordinateur portable / Moyens mutualisés : véhicule de service

Candidature :
Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

A noter : il pourra être demandé à l’agent toute autre tâche nécessaire à la bonne marche du service L’autorité territoriale dispose du pouvoir hiérarchique qui lui permet de décider seule, en fonction des besoins et de l’intérêt du service, de modifier le volume des missions et l’affectation des agents. Ces changements s’effectuent dans le respect des missions du cadre d’emplois de l’agent, des lois et règlements qui encadrent le statut des fonctionnaires et agents publics.

Nom du contact : Monsieur le Président

Aide-soignant / Aide-soignante (H/F)

4 RUE RUE DU MOULIN / 39260 MOIRANS EN MONTAGNE

EHPAD Résidence Moulin

Compétences recherchées : Description de l'offre :
L'EHPAD la résidence du moulin à Moirans en Montagne recherche un(e) aide-soignante / aide-soignant
débutant accepté
Horaire de jour en 10H - travail 1 week-end sur 2

Compétence(s) du poste :
Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne - indispensable
Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et
transmettre les informations à l'infirmier - indispensable
Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention - indispensable
Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne

Qualité(s) professionnelle(s) :
Faire preuve d'autonomie
Travailler en équipe
S'adapter aux changements
Enseigne de l'employeur
EHPAD MOIRANS
Envoyer votre CV par mail
residence-moulin@terredemeraude.fr

Présentation de l'entreprise :
Site entreprise : https://www.terredemeraude.fr
Détail
Lieu de travail : 39333 - MOIRANS EN MONTAGNE
Nature d'offre :
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : A négocier
Qualification : Employé qualifié
Conditions d'exercice : Travail en journée
Tp de travail annualisé
Expérience : Débutant accepté
Formation : Bac ou équivalent Santé Exigé Aide Soignant
Effectif de l'entreprise : 0 salarié
Secteur d'activité : hebergt med. personnes agees
Pour postuler à cette offre
Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement
par mail à residence-moulin@terredemeraude.fr

Nom du contact : Mme PETIT-DROSSARD Valérie

ADJOINT(E) TECHNIQUE (H/F)

Poids-de-Fiole (39570)

Crèche de Poids-de-Fiole

Compétences recherchées : ADJOINT(E) TECHNIQUE (H/F)
Poids-de-Fiole (39570)
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Agent(e) d'Entretien pour la crèche de Poids-de-Fiole afin d'assurer le remplacement temporaire d'un agent rendu indisponible .

MISSIONS : L'agent(e) d'entretien assure le nettoyage des locaux et des surfaces à partir d'un planning et d'une organisation précise. Outre le lavage et la désinfection, il/elle assure le tri et l'évacuation des « petits » déchets et les répartis dans les conteneurs adaptés (papier, ordures ménagères, cartons, plastiques, bureautique...). Il/Elle assure également l'entretien du linge.

PROFIL DU POSTE :
SAVOIR-FAIRE
Assurer l'entretien des locaux et matériels (manuel ou mécanisé)
Assurer l'entretien du linge, tri et rangement
Assurer l'entretien de la vaisselle, tri et rangement
Nettoyage et désinfection des locaux : sols, murs, sanitaires surfaces diverses ; matériels (lits tables, chaises, jeux )
Inventaire des stocks
Vider et nettoyer les poubelles
Alerter sa hiérarchie pour coordonner les actions de réparation des dégradations

SAVOIRS
Techniques manuelles de nettoyage et de désinfection (respect de la technique, respect et entretien du matériel)
Connaissance des produits spécifiques et respect des dosages produits
Règles de calcul
Respect du matériel
Règles de gestion des stocks, connaître les besoins, anticiper, dates de péremption et rangement des produits
Connaissance de la procédure d'évacuation
Connaissance des dangers pour l'agent lui-même et le public accueilli
Connaissance du fonctionnement des équipements
Savoirs généraux

SAVOIR-ETRE
Rigueur
Autonomie
Organisation
Sens du travail en équipe
Efficacité
Sens des responsabilités
Vigilance
Discrétion et devoir de réserve

CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION:
Poste à pourvoir au plus vite
CDD 1 mois jusqu'au 06/10/2023 (renouvelable selon l'indisponibilité de l'agent)
Temps de travail hebdomadaire : 12h30 hebdo
Lieu de travail : Crèche Poids-de-Fiole
Moyens à disposition : produits d'entretien et matériel de nettoyage

Contraintes du poste :
Travail seul(e)
Utilisation de produits spécifiques

CANDIDATURE : Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président

JOB ETUDIANT WEEK-ENDS & VACANCES SCOLAIRES

5 Rue du Murgin - 39260 Moirans-en-Montagne

MUSEE DU JOUET

Compétences recherchées : JOB ETUDIANT WEEK-ENDS & VACANCES SCOLAIRES POUR SON MUSEE DU JOUET – Musée de France
Adjoint Administratif
CDD de 1 an à temps partiel à horaires modulables
Pour information : 10h hebdos en dehors des vacances scolaires, travail uniquement les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30 et 20 h hebdos pendant les vacances scolaires 4 après-midis : Samedis, dimanches et deux autres après-midis selon planning fournit
Poste à pourvoir au 02 septembre 2023


MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice du musée du Jouet et en collaboration avec les agents de billetterie-boutique, en binôme, l’agent recruté viendra en renfort de l’agent permanent :
- Billetterie : renseignements, aide à la vente des billets d’entrée ;
- Boutique : aide à la vente des articles de la boutique, mise en rayon, rangement, préparation des commandes, étiquetage ;
- Aide à l’entretien des locaux ;
- Participation au bon fonctionnement de l’établissement ;
- Surveillance des salles ;
- Selon les besoins, aide à la préparation des ateliers pédagogiques, anniversaires ;
- Gestion administrative : gestion des bases de données, diffusion de flyers.

COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES
Connaissances
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance de l’anglais ou d’une autre langue étrangère (allemand) appréciée
- Compétences artistiques appréciées
- PSC1 ou SST appréciés
- Permis de conduire B

Savoir-faire
- Aisance relationnelle et orale
- Appliquer, respecter et faire respecter les consignes
- Recueillir et transmettre des informations, des consignes
- Être pertinent, efficace et rapide dans ses interventions
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme envers le public et les intervenants internes ou externes
- Travailler en équipe

Savoir-être (compétences comportementales)
- Réactivité et discernement
- Sens de l’accueil
- Bonne présentation
- Rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à gérer les situations de crise
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle

NIVEAU & FORMATION
BAFA apprécié

CONDITIONS
Agent contractuel à temps partiel à horaires modulables
Rémunération statutaire
Contraintes liées au poste : travail week-ends, jours fériés

Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à :
Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté
4 chemin du Quart – 39270 Orgelet ou par mail à recrutement@terredemeraude.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Mélanie BESSARD – Directrice du Musée du Jouet au 0384423864 –
melanie.bessard@musee-du-jouet.com

Nom du contact : Mélanie BESSARD

JOB ETUDIANT WEEK-ENDS & VACANCES SCOLAIRES – MUSEE DU JOUET

5 Rue du Murgin - 39260 Moirans-en-Montagne

Musée du Jouet

Compétences recherchées :


JOB ETUDIANT WEEK-ENDS & VACANCES SCOLAIRES
POUR SON MUSEE DU JOUET – Musée de France
Adjoint Administratif
CDD de 1 an à temps partiel à horaires modulables
Pour information : 10h hebdos en dehors des vacances scolaires, travail uniquement les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30 et 20 h hebdos pendant les vacances scolaires 4 après-midis : Samedis, dimanches et deux autres après-midis selon planning fournit
Poste à pourvoir au 02 septembre 2023


MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice du musée du Jouet et en collaboration avec les agents de billetterie-boutique, en binôme, l’agent recruté viendra en renfort de l’agent permanent :
 Billetterie : renseignements, aide à la vente des billets d’entrée ;
 Boutique : aide à la vente des articles de la boutique, mise en rayon, rangement, préparation des commandes, étiquetage ;
 Aide à l’entretien des locaux ;
 Participation au bon fonctionnement de l’établissement ;
 Surveillance des salles ;
 Selon les besoins, aide à la préparation des ateliers pédagogiques, anniversaires ;
 Gestion administrative : gestion des bases de données, diffusion de flyers.
COMPETENCES & QUALITÉS REQUISES
Connaissances
- -Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance de l’anglais ou d’une autre langue étrangère (allemand) appréciée
- Compétences artistiques appréciées
- PSC1 ou SST appréciés
- Permis de conduire B

Savoir-faire
- Aisance relationnelle et orale
- Appliquer, respecter et faire respecter les consignes
- Recueillir et transmettre des informations, des consignes
- Être pertinent, efficace et rapide dans ses interventions
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme envers le public et les intervenants internes ou externes
- Travailler en équipe

Savoir-être (compétences comportementales)
- Réactivité et discernement
- Sens de l’accueil
- Bonne présentation
- Rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à gérer les situations de crise
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle

NIVEAU & FORMATION
BAFA apprécié

CONDITIONS
Agent contractuel à temps partiel à horaires modulables
Rémunération statutaire
Contraintes liées au poste : travail week-ends, jours fériés

Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à :
Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté
4 chemin du Quart – 39270 Orgelet ou par mail à recrutement@terredemeraude.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Mélanie BESSARD – Directrice du Musée du Jouet au 0384423864 –
melanie.bessard@musee-du-jouet.com

Nom du contact : Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté

Jobs d’été services et soins à la personne

Lons le Saulnier

ADMR Jura

Compétences recherchées : L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) recrute pour l'été !

- Services et soins aux seniors,
- Entretien de la maison,
- Enfance et parentalité,
- Accompagnement du handicap

N'hésitez pas à appeler le 03 84 47 26 31 pour plus de renseignements.

Nom du contact : Directrice ADMR

UN(E) ANIMATEUR/TRICE PÉRISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE ALSH

Rue du Tilleul

ALSH THOIRETTE COISIA

Compétences recherchées : Missions du poste
• Encadrement des enfants durant l’accueil périscolaire (matin, midi, soir) et extrascolaire (vacances)
• Préparation et mise en œuvre d’activités de loisirs auprès des différentes tranches d’âges : jouer avec, faire jouer et laisser jouer les enfants dans le respect des règles de sécurité
• Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène
• Conception des projets d’activités au sein d’une équipe d’animateurs placée sous l’autorité directe du responsable ou de l’adjoint de la structure
• Participer aux réunions de travail en équipe

Objectifs
• Orienter et aider chaque enfant à acquérir sa propre autonomie en fonction de son rythme
• Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
• Garantir la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant
• Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.
• Répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
• Favoriser les relations avec les familles.

Diplômes :
CAP AEPE / BAFA / CPJEPS / BPJEPS (titulaire ou en cours)

COMPÉTENCES :
• Bonne expérience de l’animation et d’encadrement auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives

Qualités :
• Être disponible et ponctuel
• Être à l’écoute,
• Être rigoureux et organisé
• Être respectueux, bienveillant

Conditions de travail et de rémunération :
Temps de travail hebdomadaire : 28H00
Durée du contrat : CDD du 01/09/2023 au 31/08/2024
Lieu de travail : ALSH 39240 THOIRETTE-COISIA
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

Candidature :
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Président Terre d'Emeraude communauté

UN(E) ANIMATEUR/TRICE PÉRISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE ALSH

Rue des Pèlerins

ALSH ST JULIEN SUR SURAN

Compétences recherchées : Missions du poste
• Encadrement des enfants durant l’accueil périscolaire (matin, midi, soir) et extrascolaire (vacances)
• Préparation et mise en œuvre d’activités de loisirs auprès des différentes tranches d’âges : jouer avec, faire jouer et laisser jouer les enfants dans le respect des règles de sécurité
• Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène
• Conception des projets d’activités au sein d’une équipe d’animateurs placée sous l’autorité directe du responsable ou de l’adjoint de la structure
• Participer aux réunions de travail en équipe

Objectifs
• Orienter et aider chaque enfant à acquérir sa propre autonomie en fonction de son rythme
• Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
• Garantir la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant
• Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.
• Répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
• Favoriser les relations avec les familles.

Diplômes :
CAP AEPE / BAFA / CPJEPS / BPJEPS (titulaire ou en cours)

COMPÉTENCES :
• Bonne expérience de l’animation et d’encadrement auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives

Qualités :
• Être disponible et ponctuel
• Être à l’écoute,
• Être rigoureux et organisé
• Être respectueux, bienveillant

Conditions de travail et de rémunération
Temps de travail hebdomadaire : 30H55
Durée du contrat : CDD du 01/09/2023 au 31/08/2024
Lieu de travail : ALSH 39320 SAINT JULIEN SUR SURAN
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

Candidature :
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Président Terre d'Emeraude communauté

UN(E) ANIMATEUR/TRICE PÉRISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE ALSH + ENTRETIEN DES LOCAUX

Rue des Pèlerins

ALSH ST JULIEN SUR SURAN

Compétences recherchées : Missions du poste
• Encadrement des enfants durant l’accueil périscolaire (matin, midi, soir) et extrascolaire (vacances)
• Préparation et mise en œuvre d’activités de loisirs auprès des différentes tranches d’âges : jouer avec, faire jouer et laisser jouer les enfants dans le respect des règles de sécurité
• Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène
• Conception des projets d’activités au sein d’une équipe d’animateurs placée sous l’autorité directe du responsable ou de l’adjoint de la structure
• Participer aux réunions de travail en équipe
• Ainsi qu'une partie ménage et entretien des locaux

Objectifs
• Orienter et aider chaque enfant à acquérir sa propre autonomie en fonction de son rythme
• Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
• Garantir la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant
• Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.
• Répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
• Favoriser les relations avec les familles.

Diplômes :
CAP AEPE / BAFA / CPJEPS / BPJEPS (titulaire ou en cours)

COMPÉTENCES :
• Bonne expérience de l’animation et d’encadrement auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives

Qualités :
• Être disponible et ponctuel
• Être à l’écoute,
• Être rigoureux et organisé
• Être respectueux, bienveillant


Conditions de travail et de rémunération
Temps de travail hebdomadaire : 25H00
Durée du contrat : CDD du 01/09/2023 au 31/08/2024
Lieu de travail : ALSH 39320 SAINT JULIEN SUR SURAN
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

Candidature :
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Président Terre d'Emeraude communauté

UN(E) ANIMATEUR/TRICE PÉRISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE ALSH

6 rue du collège, 39240 Arinthod

ALSH ARINTHOD

Compétences recherchées : UN(E) ANIMATEUR/TRICE PÉRISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE ALSH

Missions du poste
• Encadrement des enfants durant l’accueil périscolaire (matin, midi, soir) et extrascolaire (vacances)
• Préparation et mise en œuvre d’activités de loisirs auprès des différentes tranches d’âges : jouer avec, faire jouer et laisser jouer les enfants dans le respect des règles de sécurité
• Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène
• Conception des projets d’activités au sein d’une équipe d’animateurs placée sous l’autorité directe du responsable ou de l’adjoint de la structure
• Participer aux réunions de travail en équipe

Objectifs
• Orienter et aider chaque enfant à acquérir sa propre autonomie en fonction de son rythme
• Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
• Garantir la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant
• Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.
• Répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
• Favoriser les relations avec les familles.

Diplômes :
CAP AEPE / BAFA / CPJEPS / BPJEPS (titulaire ou en cours)

COMPÉTENCES :
• Bonne expérience de l’animation et d’encadrement auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives

Qualités :
• Être disponible et ponctuel
• Être à l’écoute,
• Être rigoureux et organisé
• Être respectueux, bienveillant



Conditions de travail et de rémunération
- Temps de travail hebdomadaire : 34H30
- Durée du contrat : CDD du 01/09/2023 au 31/08/2024
- Lieu de travail : ALSH 39240 ARINTHOD
- Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

Nom du contact : Président Terre d'Emeraude communauté

ADJOINT(E) TECHNIQUE

4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Terre d’Emeraude Communauté

Compétences recherchées :
Terre d’Émeraude Communauté recrute un(e) Agent(e) d’Entretien pour la crèche de Poids-de-Fiole afin d'assurer le remplacement temporaire d'un agent rendu indisponible.



MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Mission principale, raison d’être ou finalité du poste
L’agent(e) d’entretien assure le nettoyage des locaux et des surfaces à partir d'un planning et d'une organisation précise. Outre le lavage et la désinfection, il/elle assure le tri et l'évacuation des « petits » déchets et les répartis dans les conteneurs adaptés (papier, ordures ménagères, cartons, plastiques, bureautique...). Il/Elle assure également l’entretien du linge.

Conditions de travail et de rémunération
Poste à pourvoir au plus vite
CDD jusqu’au 30/06/2023 (renouvelable selon l’indisponibilité de l’agent. Si l'absence se prolonge possibilité d'heures d'intervention sur Orgelet en juillet et août)
Temps de travail hebdomadaire : 12h30 hebdo
Lieu de travail : Crèche de Poids-de-Fiole
Moyens à disposition : produits d’entretien et matériel de nettoyage
Rémunération : statutaire (1er échelon du grade d’adjoint technique) + avantages sociaux

Contraintes du poste :
Travail seul(e)
Congés imposés en fonction de la fermeture du service
Utilisation de produits spécifiques







COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

Profil du poste SAVOIR-FAIRE
Assurer l’entretien des locaux et matériels (manuel ou mécanisé)
Assurer l’entretien du linge, tri et rangement
Assurer l’entretien de la vaisselle, tri et rangement
Nettoyage et désinfection des locaux : sols, murs, sanitaires surfaces diverses ; matériels (lits tables, chaises, jeux…)
Inventaire des stocks
Vider et nettoyer les poubelles
Alerter sa hiérarchie pour coordonner les actions de réparation des dégradations

SAVOIRS
Techniques manuelles de nettoyage et de désinfection (respect de la technique, respect et entretien du matériel)
Connaissance des produits spécifiques et respect des dosages produits
Règles de calcul
Respect du matériel
Règles de gestion des stocks, connaître les besoins, anticiper, dates de péremption et rangement des produits
Connaissance de la procédure d’évacuation
Connaissance des dangers pour l’agent lui-même et le public accueilli
Connaissance du fonctionnement des équipements
Savoirs généraux

SAVOIR-ETRE
Rigueur
Autonomie
Organisation
Sens du travail en équipe
Efficacité
Sens des responsabilités
Vigilance
Discrétion et devoir de réserve


Candidature : Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

Agent d’entretien

4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Terre d’Emeraude Communauté

Compétences recherchées : FICHE DE RECRUTEMENT

Intitulé du poste : Agent d’entretien – 18h

Terre d’Emeraude Communauté recrute pour le pôle d’Orgelet un(e) agent(e) d’entretien qui interviendra sur les équipements suivants : bureaux administratifs, médiathèque, école, pour la période du 15/06/2023 au 31/08/2023 (emploi saisonnier).

PRESENTATION DU SERVICE D’AFFECTATION
Mission principale du service : Les Services Techniques assurent l’entretien (propreté, maintenance, réparations, mise en valeur …) des différents équipements de la collectivité.
Positionnement du poste : L’agent(e) d’entretien sera placé(e) sous l’autorité de la coordinatrice des services d’entretien.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Mission principale, raison d’être ou finalité du poste : L’agent(e) d’entretien assure le nettoyage des locaux et des surfaces à partir d'un planning et d'une organisation précise.
- Se référer au protocole
- Dépoussiérer à sec et/ou humide
- Employer le matériel adéquat à la tâche
- Utiliser les produits correspondant à la tâche
- Assurer l’entretien du matériel
- Vérifier s’il ne manque pas de matériel ni de produits et si besoin s’assurer de l’approvisionnement de celui-ci.

Missions et activités du poste : L’agent(e) aura en charge le nettoyage et l’entretien dans différents bâtiments (bureaux administratifs, médiathèque, école primaire (TBI, Rased), selon procédures spécifiques.
Conditions de travail et de rémunération : Temps de travail hebdomadaire : 18 h hebdomadaires
Lieu de travail : pôle d’Orgelet
Moyens à disposition : produits d’entretien et matériel de nettoyage
Rémunération : statutaire (1er échelon du grade d’adjoint technique) + avantages sociaux et tickets restaurant (après 6 mois d’ancienneté)

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Profil du poste : SAVOIR-FAIRE
Assurer l’entretien des locaux
Laver les surfaces
Nettoyer les sanitaires
Vider et nettoyer les corbeilles à papier

SAVOIRS
Savoirs socio-professionnels
Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
Utilisation des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage
Savoirs généraux


Candidature : Poste à pourvoir au 15 juin 2023

Candidature : jusqu’au 9 juin 2023
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

A noter : il pourra être demandé à l’agent toute autre tâche nécessaire à la bonne marche du service L’autorité territoriale dispose du pouvoir hiérarchique qui lui permet de décider seule, en fonction des besoins et de l’intérêt du service, de modifier le volume des missions et l’affectation des agents. Ces changements s’effectuent dans le respect des missions du cadre d’emplois de l’agent, des lois et règlements qui encadrent le statut des fonctionnaires et agents publics.

Travailleurs handicapés : nous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Nom du contact : Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté

APPRENTISSAGE CAP BP CUISINE LE SAINT AUGUSTIN SAINT AMOUR

23 rue de Bresse, 39160, Saint Amour

Cuisine, Restauration

Compétences recherchées : .

Nom du contact : EBERLIN Raphaël et Karine

APPRENTISSAGE MAGASINIER VENDEUR LONS

ZAC en Bercaille, 39000 Lons le Saunier

Concession automobile

Compétences recherchées : L'entreprise GRENARD du groupe Amplitude, basée à la ZAC en Bercaille à Lons le Saunier, recherche un apprenti magasinier dès août prochain ! N'hésitez pas à joindre l'entreprise par téléphone ou mail pour en savoir plus !

Nom du contact : GUILLAUDEAU Cédric

EMPLOYÉ(E) COMMUNAL SAISONNIER

21 Impasse de la Mairie 39130 DOUCIER

COMMUNE DE DOUCIER

Compétences recherchées : La commune de Doucier recrute pour accroissement d'activité du 02 mai 2023 au 30 septembre 2023 un adjoint technique pour aide employé communal.
Entretien des espaces verts, entretien de la voie publique, menus travaux....
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale. Candidature à déposer au plus tard le 13/04/2023 à la mairie de Doucier.

Nom du contact : ROUX NATHALIE

Infirmier(e) de jour 100%

Moirans en Montagne (39)

EHPAD la « résidence du moulin »

Compétences recherchées : L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour 100% . Poste a pourvoir à partir du 13 Mars 2023.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du directeur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain. Authentique, Humble, et soucieux d'optimiser la qualité de vie de nos résidents, vous veillez au respect de leurs projets de vie et entretenez le lien de confiance avec les proches.
Horaires de 7h45 à 19h15 (1heure et demie de pause repas de 13h15 à 14h45) =10 heures de travail et 1 WEEK END SUR 3.
salaire mensuel selon grille de 2300€ à 2900€ .
Contact : Sébastien GRONOWSKI Directeur 03-84-42-51-11
mail : direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

ANIMATEUR / TRICE PÉRISCOLAIRE H/F

Moirans-en-Montagne

LEO LAGRANGE CENTRE EST

Compétences recherchées : Employeur : LEO LAGRANGE CENTRE EST
Localisation : MOIRANS-EN-MONTAGNE (39) , Jura
Contrat : CDD jusqu’au 07/05/2023 , prolongation possible
1 poste à temps partiel 15h hebdo à pourvoir dès que possible
Convention : ECLAT ; Groupe : B , Indice (points) : 260
Temps de travail 15 heures/semaine sur horaires 4 Midis (11h15 – 13h30 / 2.25h) ; et 4 Matins (7h30 – 8h30 / 1h).
Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne, l'animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations.
Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.
Remarques : CDD jusqu'au 07/05/2023 , avec prolongation possible
Compétences / Profils souhaités :
→ BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE) apprécié
→ 1 expérience similaire serait un plus
→ Travail en équipe
→ Sens de l’organisation
→ Connaissance du public « Enfance »
→ Bon relationnel
→ Patience
→ Sens des responsabilités
Recruteur :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
LEO LAGRANGE CENTRE EST
ALSH Tom Pouce
13 rue Anatole France 39260 Moirans-en-Montagne – 03.84.42.60.15
M. Dimitri LACLEF
dimitri.laclef@leolagrange.org
06-81-96-78-35

Nom du contact : M. Dimitri LACLEF

ANIMATEUR / TRICE PÉRISCOLAIRE H/F

Moirans-en-Montagne

LEO LAGRANGE CENTRE EST

Compétences recherchées : Employeur : LEO LAGRANGE CENTRE EST
Localisation : MOIRANS-EN-MONTAGNE (39) , Jura
Contrat : CDD jusqu’au 07/05/2023 , prolongation possible
1 poste à temps partiel 26h hebdo à pourvoir dès que possible
Convention : ECLAT ; Groupe : B , Indice (points) : 260
Temps de travail 26 heures/semaine sur horaires 4 Midis (11h15 – 13h30 / 2.25h) ; 4 Soirs (16h15 – 18h30 / 2.25h) ; et Mercredi (7h – 13h15 / 6.25h).
Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs Tom Pouce de Moirans-en-Montagne, l'animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations.
Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.
Remarques : CDD jusqu'au 07/05/2023 , avec prolongation possible
Compétences / Profils souhaités :
→ BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE) apprécié
→ 1 expérience similaire serait un plus
→ Travail en équipe
→ Sens de l’organisation
→ Connaissance du public « Enfance »
→ Bon relationnel
→ Patience
→ Sens des responsabilités
Recruteur :
CV et Lettre de motivation à envoyer à :
LEO LAGRANGE CENTRE EST
ALSH Tom Pouce
13 rue Anatole France 39260 Moirans-en-Montagne – 03.84.42.60.15
M. Dimitri LACLEF
dimitri.laclef@leolagrange.org
06-81-96-78-35

Nom du contact : M. Dimitri LACLEF

MÉDECIN COORDINATEUR

Moirans-en-Montagne

EHPAD la « résidence du moulin »

Compétences recherchées : L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) MEDECIN COORDINATEUR à 25%.
(Poste à pouvoir de suite)
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire , vous travaillez en collaboration avec l’infirmier Coordinateur, l'équipe IDE et l’équipe soignante pour prendre en soins les 38 résidents en leur apportant écoute réconfort et soutien.
Garant du projet médical de la structure, vous prenez en charge la réalisation des pathos, du suivi médical en complémentarité avec les médecins traitants intervenant au sein de l'établissement et êtes un interlocuteur privilégié pour les familles.
Contact :
Sébastien GRONOWSKI (idec) 03-84-42-49-24 ou Maryse CHAVANT (directrice) 03-84-42-51-11

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Animateur (trice) – Accueil de loisirs

Clairvaux les lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 01 septembre 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Claravalis&compagnies

Gendarme adjoint volontaire

Arinthod

Gendarmerie

Compétences recherchées : La gendarmerie nationale recrute des gendarmes adjoints volontaires, renseignez-vous auprès de la gendarmerie d'ARINTHOD.

Nom du contact : Gendarmerie d'Arinthod

un(e) aide-soignant(e)

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : EHPAD la résidence du Moulin à MOIRANS en MONTAGNE
Recherche (urgent) un(e) aide-soignant(e) pour remplacement 3 mois renouvelable
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins avec 3 autres collègues les 38 résidents dans les actes de la vie quotidiennes. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voila ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
Salaire indicatif : Selon grille de salaire la fonction publique territoriale, Prime Ségur appliquée reprise de l’ancienneté.
Travail en 10 h, 1 WEEK END SUR 2
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction mail tel : 03-84-42-49-24
Type d'emploi : Temps plein, CDD, Temps partiel
Durée du contrat : 1 semaine
Nombre d'heures : 35 par semaine
Salaire : 1 800,00€ à 2 2500,00€ par mois
Programmation :
• Périodes de travail de 10 heures

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Psychologue

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : L'EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) PSYCHOLOGUE (H/F) à 20% à partir du 01/09/2022.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice,
- Vous travaillez en collaboration avec l'infirmier coordinateur et l'équipe soignante pour prendre en soins les 38 résidents en leur apportant écoute réconfort et soutien.
- Outre le suivi psychologique des résidents, vous serez également en charge de la réalisation des test MMS.
- Vous participez activement au projet individualisé, ainsi qu'à la relève soignante lors de votre présence.
- Vous mettez en œuvre des activités à visée thérapeutique (atelier mémoire, ou de stimulation, ou des groupes de parole, ou stimulation cognitive).
- Lors de l'admission, vous établissez un diagnostic des capacités psychiques et vous aidez le résident à s'adapter à sa nouvelle vie, vous serez à l'écoute de son mal-être face au vieillissement ou au handicap, et accompagnerez la personne dans sa vie quotidienne à l'EHPAD.
- Vous participerez à l'évaluation régulière de la situation du résident, avec tous les intervenants (interne et externe) L'aventure humaine en gériatrie vous anime, venez rejoindre notre dynamique équipe au service de nos ainés !
SALAIRE Selon barème de la fonction publique territoriale avec reprise de l'ancienneté.
CONTACT Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction Mail : infco@terredemeraude.fr Tel : 03-84-42-49-24
Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne
ou
Maryse CHAVANT directrice Tel : 03-84-42-51-11 Mail: direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Un(e) animateur(trice)

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 01 septembre 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Agent d’entretien

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Agent d’entretien pour un CDD de remplacement.
Au 01 septembre 2022
28h en extrascolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 6h30 et mercredis 2h)
21h en période scolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 3h30 et mercredis 7h)

Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Apprenti(e) en vente chocolaterie / pâtisserie

11 rue de la croix de la teppe - 39220 Prémanon

Katia Pâtisserie Chocolaterie

Compétences recherchées : Recherche un(e) apprenti(e) en CAP / Bac pro Commerce / MC
Pour l'entreprise Katia Pâtisserie Chocolaterie à Prémanon
Date d'embauche : septembre 2022

Nom du contact : Chabrolle Quinta Emilie / Katia

Boulanger(ère)

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche un(e) ouvrier(ère) en boulangerie
Date d'embauche : été 2022
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Apprenti(e) CAP ou BP pâtisserie

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche apprenti(e) en CAP ou BP pâtisserie
Date d'embauche : été 2022
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Aide à la personne

Moirans-en-Montagne

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : URGENT Recherche Aide à la personne pour remplacement ETE 2022
L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) à la personne pour remplacement été ( juillet / Aout) . Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en charge le nettoyage des locaux ( chambre et commun ) et aidez le personnel soignant pour l'administration des repas. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voilà ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
étudiant et débutant accepté
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction
tel : 03-84-42-49-24
ou
accueil EHPAD : 03-84-42-65-00
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD
Salaire : à partir de 1 300,00€ par mois »

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Saisonnier (gîte)

11 Quartier les Janiers,

LES GITES DE LA ROGERIE

Compétences recherchées : Recherche d’un saisonnier qui puisse remplacer un congé maternité.
CDD temps partiel entre 15 et 20h par semaine du 20 juin au 30 septembre.
Au vu du nombre d’heures, cet emploi pourrait être couplé avec un autre job d’été (d’autant que la moitié des heures seront effectuées le samedi et l’autre moitié en télétravail).

Les principales missions du poste sont :
- Renseigner nos hôtes sur les prestations proposées aux gîtes de la Rogerie, les modalités de réservation, et les activités touristiques à réaliser à proximité.
- Enregistrer les réservations sur le logiciel et actualiser les plannings (via les sites des OT du jura, Airbnb, etc.)
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (paiement du solde du séjour notamment)
- Réaliser et envoyer les contrats
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Veiller à la bonne qualité des prestations offertes aux clients (vérification de la propreté des gîtes par exemple)
- Mise à jour des supports d’informations et communication sur les réseaux sociaux (FB et Instagram)
Il faut donc bien connaître le territoire et les attentes des visiteurs séjournant à Prénovel, être dynamique, agréable, souriant et plutôt autonome !

Nom du contact : Constance Dupré

Secrétaire de mairie

mairie de Blye

Secrétariat

Compétences recherchées : La commune de Blye recherche une secrétaire de mairie à temps non complet (8 heures par semaine) à compter du 1er septembre 2022.
Contacter M. Thierry BAILLY, maire, au 06.85.83.22.59

Nom du contact : Thierry BAILLY

un(e) Technicien(ne) Qualité production

ZA LA COMBE - 39320 ST JULIEN SUR SURAN

Industrie, ressortiers ACLR

Compétences recherchées : Pour répondre à un nouveau besoin, ACLR recherche un(e) Technicien(ne) Qualité production avec pour missions principales :

- Analyser les objectifs qualité d’ACLR, les demandes des clients et les contraintes de l'entreprise ;
- Définir et négocier les modalités de contrôle, de mesures ou d'audit selon la politique qualité adoptée ;
- Participer à la communication, à la promotion de cette politique qualité auprès des équipes ;
- Définir, formaliser, adapter les méthodes de contrôle pour garantir la qualité des matières premières, des produits sous-traités et des produits finis, conformément aux cahiers des charges et dossiers techniques ;
- Assurer la fiabilité des moyens de mesure (métrologie) ;
- Contribuer aux tests et essais de nouveaux produits ;
- Participer à la sensibilisation, à la formation du personnel, notamment à l'autocontrôle ;
- Contrôler les résultats et proposer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Veiller à la traçabilité et à la conformité des matières premières, des produits et des procédés par rapport aux cahiers charges, aux normes en vigueur ;
- Accompagner aux audits internes, éventuellement préparer les audits externes (fournisseurs, clients ou certificateurs) ;
- Assurer ou faire effectuer le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues qualité ;
- Participer à l'analyse des défaillances, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : expression du besoin, conception du produit, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des équipements ;
- Proposer, superviser et évaluer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Superviser la méthode des 5 « S » et la sécurité au sein d’ACLR ;
- Programmer le projecteur de profil numérique Zeiss (formation interne) ;
- Participer à la planification et au suivi du planning ;
- Participer à l’encadrement de l’atelier ;
- …

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste de Technicien(ne) Qualité est fait pour vous !

Adressez-nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.

Nom du contact : Gérald BORROD

Agent d’entretien des locaux

Mairie

Commune de la Chailleuse

Compétences recherchées : La commune de La Chailleuse recrute à compter du 4 avril 2022 :
Un(e) agent d'entretien des locaux
(Bâtiments communaux : salle polyvalente, mairie, mairies annexes, salles de convivialité)
CDD de 3h/semaine
Période de 12 mois assortie d'une période d'essai de 15 jours.
Horaires à convenir

Nom du contact : Pierre Rémy BELPERRON

Animateur.trice

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Centre de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :

• Un(e) animateur (trice) pour un 12h40 en CDII.
À partir du 2 mai 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis) Accueil le mardi soir de 16h20 à 18h30

• Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
Dès que possible Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)

BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Responsable

Hydroguides EDF

X

EDF

Compétences recherchées : Par équipe de 2 ou 3, vous devrez chaque jour sillonner les abords des cours d’eau afin de sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs au risque de variation de débit lié au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF, transmettre les règles de prudence et faire connaître l’activité d’EDF Hydro sur le territoire. Vos observations terrain et votre travail de prévention auprès du public contribueront à améliorer le dispositif de sécurité des tiers d’EDF Hydro. Vous pourrez également être amenés à participer à des événements culturels et sportifs de la région.

PROFIL RECHERCHÉ
Les indispensables
- 18 ans minimum
- Baccalauréat
- Permis B depuis 1 an (sauf conduite accompagnée)
- Aptitudes physiques adaptées aux déplacements en montagne
- Bon relationnel, aisance à l’oral et bon niveau d’anglais
Les +
- Connaissances dans les domaines de l’énergie, eau, environnement ou animation
- Intérêt pour l’actualité et les réseaux sociaux
- Logement à proximité du lieu de prise de poste

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation avant le 31 mars à edf-upa-recrute@edf.fr

EDF Hydro Jura Maurienne recrute 9 hydroguides
Du 6 juillet au 19 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Haute Maurienne (73500 Avrieux)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Arc-Breda (73300 Saint-Jean-de-Maurienne)
Du 5 juillet au 26 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vallée de l’Ain (39240 Cernon ou 01250 Corveissiat)

EDF Hydro Savoie Mont Blanc recrute 14 hydroguides
Du 4 juillet au 26 août 2022
4 hydroguides Secteur géographique couvert La Coche (73260 Aigueblanche)
4 hydroguides Secteur géographique couvert Séez (73700 Séez)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Beaufort (73270 Beaufort-sur-Doron)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Passy (74190 Passy)
dont 2 hydroguides du 4 juillet au 26 août 2022 et 1 hydroguide du 12 juillet au 21 août 2022

EDF Hydro Ecrins Vercors recrute 16 hydroguides
Du 15 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Cusset (69100 Villeurbanne)
Du 29 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac Amont (38350 La Mure)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac aval (38450 St-Georges-de-Commiers)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vercors (38680 Pont-en-Royans)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Guillerme (38142 Auris)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Egrève (38120 Saint-Egrève)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Romanche (38220 Gavet)

Nom du contact : Monsieur le Responsable

1 pelleteur et 1 manœuvre (2 postes)

Andelot-Morval

Boisson TP

Compétences recherchées : Entreprise Boisson TP recrute : 1 Pelleteur et 1 manœuvre
Pour réalisation :
- Terrassement
- assainissement
- aménagement de cour
- voirie
- enrobé
Poste à pouvoir de suite
Permis B indispensable
40h/ semaine
N’hésitez pas à nous contacter au 06/99/14/68/54 ou boissontp@orange.fr

Nom du contact : Ludovic GONNOD

Infirmier(ère)

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : L’EHPAD « La résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour de 80% à 100%.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain.
Humble, à l’écoute, vous avez le sens de la communication, venez rejoindre notre dynamique équipe !
Horaires de 7h45 à 19h15 (dont 1h30 de pause) et 1 week-end sur 3.
Poste à pourvoir pour mi-mai 2022.
Contact : Sébastien GRONOWSKI
infco@terredemeraude.fr | 03 84 42 49 24

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Équipe camping

Chemin du Langard

Camping Clairvaux

Compétences recherchées : Trouver un job d'été
Tu es jeune, dynamique et rigoureux ? Tu veux travailler avec un public international ? Rejoins nos équipes !

CAMPINGS INTERNATIONAUX 3 ET 4 ÉTOILES
à Clairvaux les Lacs

RECRUTEMENTS SAISON 2022
Pour l'ensemble des services :
- réception
- bar
- restaurant
- points de vente
- entretien sanitaires / locatifs
- animations enfants / adultes
- surveillant piscine

CANDIDATURE AVANT LE 10 FÉVRIER !

>>> Pratique de l'anglais indispensable

Merci d'adresser un CV avec photo et une lettre de motivation aux coordonnées suivantes (ne pas téléphoner) :
ODESIA VACANCES
BP 52 - Chemin du Langard
39130 Clairvaux les Lacs
ou par mail : fayolan@odesia.eu

Nom du contact : Odesia

Assistant(e) comptable

Zone artisanale à Arinthod

Industrie MATEC

Compétences recherchées : Vous recherchez un travail à temps partiel ? Cette annonce peut vous intéresser !

Basée actuellement à ARINTHOD (Jura) et ARBENT (Ain). MATEC SAS est une société spécialiste du marquage des fromages. Elle fabrique des plaques en caséine qui ont pour objectif de tracer et d’authentifier les produits fromagers en Europe.
L’entreprise construit actuellement sa nouvelle usine pour accueillir l’ensemble de ses équipes sur ARBENT d’ici fin 2022 / début 2023.

C’est dans ce contexte que MATEC SAS recherche :

SON ASSISTANT-E COMPTABLE H/F

en CDD à temps partiel en vue CDI

Le poste est à pourvoir sur le site d’Arinthod puis sera localisé à Arbent d’ici fin 2022 / début 2023.

Au sein d’une entreprise, certifiée ISO 22000, vous contribuerez à la tenue de la comptabilité en effectuant notamment les opérations suivantes :

o Saisie et contrôle des factures dans SAP Business One
o Opération d’encaissement et de décaissement
o Etablissement des rapprochements bancaires
o Préparation des virements fournisseurs
o Passage d’écritures de provisions en fin de mois
o Rapprochement des bons de livraison avec la réception des matières premières
o Relance clients

Vous contribuerez également au processus de dématérialisation des factures (scan et archivage)

Profil recherché :
Vous êtes de formation comptable de niveau bac+2 et/ou avez une expérience en comptabilité de plusieurs années.
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre organisation.
Vous travaillez en toute autonomie.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de SAP Business One est un plus.

Conditions de travail :
Nous vous proposons :
• Un environnement où vous pouvez développer vos compétences et progresser,
• De rejoindre une entreprise privilégiant la proximité, les valeurs humaines et la qualité de service auprès de ses clients,
• Une rémunération sur la base de 12€ de l’heure
• Une mutuelle, une prévoyance
• Un CDD de 24h par semaine sur 5 jours en vue d’un CDI
• Prise de poste mi-février 2022

Vous vous reconnaissez à la lecture de ce profil, parfait !
Nous attendons votre candidature.
https://kaasmerkmatec.nl/about-us/?language=fr

Postulez en envoyant votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Nom du contact : Blandine CRUMIERE

Agent / Agente des services hospitaliers

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : Offre d'emploi
EHPAD RESIDENCE DU MOULIN
4 RUE DU MOULIN
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Agent / Agente des services hospitaliers
Tâches à exécuter :
-Entretien des locaux communs et individuels - lingerie/buanderie-restauration/hôtellerie
- Accompagnement du résident dans tous les actes de la vie quotidienne, veiller à sa sécurité, à son confort, à son bien-être.
Durée de travail : de 50 % à 100 % SELON DESIR DU CANDIDAT
Salaire indicatif : selon grille fonction publique territoriale
Qualification : Employé non qualifié
Expérience : Débutant accepté
Pour postuler à cette offre
Maryse CHAVANT- Directrice et IDE CO
direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr
03 84 42 51 11
Présentation de l'entreprise :
E.H.P.A.D « Résidence du Moulin » un établissement à taille Humaine
36 Places d'accueil permanent
7 Places d'accueil de jour Alzheimer
2 Places d'accueil temporaire

Nom du contact : Maryse CHAVANT