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un(e) aide-soignant(e)

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : EHPAD la résidence du Moulin à MOIRANS en MONTAGNE
Recherche (urgent) un(e) aide-soignant(e) pour remplacement 3 mois renouvelable
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins avec 3 autres collègues les 38 résidents dans les actes de la vie quotidiennes. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voila ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
Salaire indicatif : Selon grille de salaire la fonction publique territoriale, Prime Ségur appliquée reprise de l’ancienneté.
Travail en 10 h, 1 WEEK END SUR 2
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction mail tel : 03-84-42-49-24
Type d'emploi : Temps plein, CDD, Temps partiel
Durée du contrat : 1 semaine
Nombre d'heures : 35 par semaine
Salaire : 1 800,00€ à 2 2500,00€ par mois
Programmation :
• Périodes de travail de 10 heures

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Psychologue

Moirans en Montagne

EHPAD

Compétences recherchées : L'EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) PSYCHOLOGUE (H/F) à 20% à partir du 01/09/2022.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice,
- Vous travaillez en collaboration avec l'infirmier coordinateur et l'équipe soignante pour prendre en soins les 38 résidents en leur apportant écoute réconfort et soutien.
- Outre le suivi psychologique des résidents, vous serez également en charge de la réalisation des test MMS.
- Vous participez activement au projet individualisé, ainsi qu'à la relève soignante lors de votre présence.
- Vous mettez en œuvre des activités à visée thérapeutique (atelier mémoire, ou de stimulation, ou des groupes de parole, ou stimulation cognitive).
- Lors de l'admission, vous établissez un diagnostic des capacités psychiques et vous aidez le résident à s'adapter à sa nouvelle vie, vous serez à l'écoute de son mal-être face au vieillissement ou au handicap, et accompagnerez la personne dans sa vie quotidienne à l'EHPAD.
- Vous participerez à l'évaluation régulière de la situation du résident, avec tous les intervenants (interne et externe) L'aventure humaine en gériatrie vous anime, venez rejoindre notre dynamique équipe au service de nos ainés !
SALAIRE Selon barème de la fonction publique territoriale avec reprise de l'ancienneté.
CONTACT Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction Mail : infco@terredemeraude.fr Tel : 03-84-42-49-24
Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne
ou
Maryse CHAVANT directrice Tel : 03-84-42-51-11 Mail: direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr Résidence du moulin 4 rue du moulin 39260 Moirans en Montagne

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Un(e) animateur(trice)

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 01 septembre 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Agent d’entretien

Clairvaux les Lacs

Accueil de loisirs Claravalis&compagnies

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Agent d’entretien pour un CDD de remplacement.
Au 01 septembre 2022
28h en extrascolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 6h30 et mercredis 2h)
21h en période scolaire (lundis, mardis, jeudis, vendredis 3h30 et mercredis 7h)

Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Directeur

Apprenti(e) en vente chocolaterie / pâtisserie

11 rue de la croix de la teppe - 39220 Prémanon

Katia Pâtisserie Chocolaterie

Compétences recherchées : Recherche un(e) apprenti(e) en CAP / Bac pro Commerce / MC
Pour l'entreprise Katia Pâtisserie Chocolaterie à Prémanon
Date d'embauche : septembre 2022

Nom du contact : Chabrolle Quinta Emilie / Katia

Boulanger(ère)

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche un(e) ouvrier(ère) en boulangerie
Date d'embauche : été 2022
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Apprenti(e) CAP ou BP pâtisserie

21, rue du commerce - 39270 Orgelet

Boulangerie, pâtisserie

Compétences recherchées : Recherche apprenti(e) en CAP ou BP pâtisserie
Date d'embauche : été 2022
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à cottin-didier@outlook.fr

Nom du contact : Didier COTTIN

Aide à la personne

Moirans-en-Montagne

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : URGENT Recherche Aide à la personne pour remplacement ETE 2022
L’EHPAD la « résidence du moulin » situé à Moirans en Montagne (39) recrute un(e) à la personne pour remplacement été ( juillet / Aout) . Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en charge le nettoyage des locaux ( chambre et commun ) et aidez le personnel soignant pour l'administration des repas. Votre bienveillance, votre bonne humeur et vos qualités humaines sont les bienvenues !
Donner du sens à nos prises en soin et préserver la dignité de nos ainés, voilà ce qui animent notre belle équipe alors n’hésitez plus, venez rejoindre la Résidence du Moulin !
étudiant et débutant accepté
Contact : Sébastien GRONOWSKI Infirmier coordinateur Adjoint de direction
tel : 03-84-42-49-24
ou
accueil EHPAD : 03-84-42-65-00
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD
Salaire : à partir de 1 300,00€ par mois »

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Agent technique polyvalent

8 rue des écoles

Syndicat à la carte

Compétences recherchées : SYNDICAT A LA CARTE
DU CANTON D’ARINTHOD
8 Rue des Ecoles
39240 ARINTHOD

RECRUTE

1 AGENT TECHNIQUE POLYVALENT H/F
A TEMPS COMPLET

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2022


Profil : Titulaire permis de conduire B + C

Emploi : 50 % Syndicat des Eaux
50 % polyvalence

Compétences techniques : Travaux publics – Espaces Verts - polyvalent


Candidature à adresser avant le 15/07/2022 à :

Monsieur le Président
8 rue des Ecoles
39240 ARINTHOD

Ou
arinthod.syndicat@orange.fr

Nom du contact : Monsieur le Président

Réceptionniste

39270 LA TOUR DU MEIX

Camping du Domaine du Surchauffant

Compétences recherchées : RECEPTIONNISTE CAMPING
Date d’embauche : juin 2022
Contrat : CDD 30h/semaine annualisé
Nombre de poste(s) : 1 poste à pourvoir
Durée : de maintenant au 31/08
Lieu du job : LA TOUR DU MEIX
Rémunération : 11€20/ HEURE
• Description : Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l’établissement
• Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
• Vous travaillez à la réception du camping en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (agents techniques, responsable exploitation et direction)
• Profil : Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en hôtellerie, commerce, tourisme ou langues vivantes.
• Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail saisonniers.
• La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée.
• La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise.
Organisme : Régie de Vouglans pour le camping du surchauffant
Comment postuler :
CV+ LETTRE DE MOTIVATION
A envoyer par mail au courriel suivant.
Site Internet : https://www.camping-surchauffant.fr/
Contact : Laure THUILLIER
Adresse : 4, Chemin du quart
CP Ville : 39270 ORGELET
Tél : 07.84.64.94.82
Courriel : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : Laure THUILLIER

Agent de port

39260 MAISOD

Port de la Mercantine

Compétences recherchées : AGENT DE PORT
Intitulé : Agent de port de plaisance à la Mercantine
Date d’embauche : le plus rapidement possible
Contrat : CDD 30h TEMPS PARTIEL
Nombre de poste(s) : 1 poste à pourvoir
Durée : Jusqu’au 30/09/2022
Lieu du job : LA TOUR DU MEIX / MAISOD / PONT DE POITTE
Rémunération : 10€89/ HEURE
• Description : vous assurez l'accueil et l'information des usagers du port de plaisance où vous serez affecté
✓ Accueillir, informer et conseiller les plaisanciers, les professionnels du tourisme fluvial et le public, sur le fonctionnement du port et sur ses atouts (services, environnement…) ;
✓ Assurer la gestion du plan d’eau (optimisation, gestion des emplacements et optimisation des place des bateaux) ;
✓ Diffuser les informations utiles aux clients, relatives à la navigation, aux services mis à leur disposition et les accompagner dans leur utilisation si nécessaire ;
✓ Relayer le règlement intérieur auprès des usagers et s’employer à le faire respecter, notamment en matière de protection de l’environnement ;
✓ Participer à des actions de promotion et d’animation du port de plaisance.
➢ Administrative : Suivi des demandes et des dossiers, réalisation de courriers divers :
✓ Assurer la gestion des dossiers clients (contrats, facturations, encaissements) informatique (pro logiciel) et papier ;
✓ Assurer le recouvrement des prestations fournies aux clients ;
✓ Garantir le reporting journalier de l’activité portuaire à votre hiérarchie.
2/ Vous vérifiez l'entretien des installations :
Vous localisez et rendez compte des éventuels problèmes (techniques, sécurité...) sur les ports et le bassin, à votre supérieur hiérarchique de manière hebdomadaire.
Vous assurez également le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages, matériels, pontons, véhicules terrestres et maritimes, sanitaires.
En étroite relation avec le service
Profil : De formation tourisme, idéalement vous avez votre permis bateau et votre permis B,
Pratiquez ou avez pratiqué une activité liée au nautisme et vous connaissez le langage marin.
Connaissance du monde de la plaisance et des relations clientèles ;
Connaissance informatique (bureautique sous Microsoft Office) ;
Bonnes notions d’Anglais souhaitées ;
Rigueur, Autonomie et Polyvalence ;
Sens de l’initiative, des relations humaines et capacité à rendre compte à la hiérarchie ;

Nom du contact : Laure THUILLIER

Chargé de mission urbanisme

4 CHEMIN DU QUART 39270 ORGELET

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Descriptif de l'emploi:
Sous l'autorité de la Cheffe de Service Urbanisme et Aménagement, le/la chargé(e) de mission en charge de la planification assure le suivi de l'élaboration des Plans Locaux d'Urbanisme intercommunaux (PLU)i en cours d'élaboration dont un est assuré en régie par la communauté de communes.

Temps de travail hebdomadaire : Temps complet (37H + RTT)
Lieu de travail : siège de Terre d'Emeraude Communauté
Moyen à disposition : PC + logiciels
Recrutement : CDD 1 an renouvelable
Poste catégorie B

Missions ou activités:
Assurer le suivi et l'élaboration des PLUi en cours d'élaboration.

A titre principal :
- Assurer le suivi administratif de l'élaboration des PLUi en cours (gestion administrative et juridique, communication, concertation, suivi du marché de PLUi) ainsi qu'à l'intervention et la production de bureaux d'études.
- Assurer la finalisation du document en cours d'élaboration sur le secteur Jura Sud dont l'élaboration est en régie (participation à l'animation de la démarche d'élaboration de PLUi auprès des communes, des partenaires et des acteurs institutionnels, réalisation des plans, des pièces justificatives, etc.)
- Superviser et organiser les modalités de concertation et d'enquêtes publiques
- Après l'approbation des PLUi, accompagnement de leurs évolutions (pilotage des procédures de mises à jour/ modification/ révision).

A titre secondaire :
- Assurer une veille réglementaire et technique
- Participer à la mise en œuvre des orientations du service en matière d'urbanisme en lien avec la cheffe de service et la Vice-Présidente et la Directrice générale des services (modification des documents après leur approbation.
- Mise en place des indicateurs de suivis de l'exécution des PLUi en cours d'élaboration

Profil recherché:
Les " savoirs "
Connaissance approfondie en droit de l'urbanisme souhaitée
Connaitre les procédures administratives relatives à l'élaboration des PLUi

Les " savoir-faire "
Capacité de dialogue
Maîtrise des logiciels métier et des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des outils cartographiques
Veille juridique

Les " savoir-être "
Qualités relationnelles, contact aisé et adapté (élus, professionnels et demandeurs)
Sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Sens de l'organisation (gestion des délais et des priorités)

Profil
Expérience professionnelle en matière de planification urbanisme souhaités
Permis B obligatoire

Informations complémentaires:
Poste à pourvoir au plus tôt

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Président de Terre d’Emeraude Communauté
par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier 4 chemin du quart 39270 ORGELET

Nom du contact : RICHARD Céline

Chargé(e) de projet Petites Villes de Demain

4 CHEMIN DU QUART

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Descriptif de l'emploi:
Tout au long du programme Petites villes de demain, Le/la chargé(e) de projet est le/la chef d'orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial. Il/elle coordonne la conception ou l'actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans les Petites Villes de Demain dont il/elle est le chargé(e) de projet. Il/elle appuie et conseille les instances décisionnelles communales et intercommunales engagées dans le projet. Il/elle entretient des liens étroits avec les partenaires locaux qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Il/elle bénéficie d'un réseau du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences. Le/La Chargé(e) de projet sera rattaché(e) au service Urbanisme et Aménagement. Il/elle entretiendra des liens étroits entre les directions générales et les élus référents des projets de revitalisation des communes d'Arinthod et de Moirans-en-Montagne (que celui-ci soit le maire ou non).
Le/la chargé(e) de projet répartira son temps de travail, de manière homogène, entre les actions portées par l'intercommunalité sur les deux bourgs-centres et les actions communales portées par chaque bourg-centre. Pour être opérationnel et en lien avec tous les acteurs du territoire, il/elle partagera son temps de travail hebdomadaire sur les trois sièges des collectivités

Missions ou activités:
Participer à la conception ou à l'actualisation du projet de territoire et définir sa programmation :

* Recenser les documents stratégies territoriaux, les études et le(s) projet(s) en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux ;
* En lien étroit avec le maire ou l'élu référent, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux ;
* Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises, ...) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ;
* Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ;
* Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH...).

Mettre en œuvre le programme d'actions opérationnel :

* Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires des Villes.
* Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global ;
* Mettre en œuvre et animer une Opération d'Amélioration de l'Habitat (suivi et animation des partenariats financiers et opérationnels, élaboration d'une stratégie de concertation et de communication) ou tout autre dispositif ;
* Gérer des marchés publics pour le choix des prestataires ;
* Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d'investissement, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions ;
* Assurer le suivi, et l'évaluation du projet de territoire et des opérations.

Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires :

* Coordonner et, le cas échéant, encadrer l'équipe-projet
* Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s'assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l'avancement du projet ;
* Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ;
* Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.

Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :

* Participer aux rencontres et échanges
* Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques.

Profil recherché:
Les " savoirs "
Connaissance approfondie en droit de l'urbanisme et de l'aménagement souhaitée
Connaissance des procédures administratives
Connaissance de l'environnement territorial

Les " savoir-faire "
Capacité de dialogue
Maîtrise des logiciels métier et des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Veille juridique

Les " savoir-être "
Qualités relationnelles, contact aisé et adapté (élus, professionnels et demandeurs)
Sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Sens de l'organisation (gestion des délais et des priorités)

Profil
Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
Permis B obligatoire
Niveau BAC + 3 aménagement du territoire
CDD de 1 an renouvelable (catégorie A) à compter du 01/07/2022
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
après 6 mois d'ancienneté : Tickets restaurant/CNAS

Merci d'adresser votre lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à :
Monsieur le Président de Terre d'Emeraude communauté
4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET
ou par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr

Nom du contact : RICHARD Céline

Agent de restauration et entretien des locaux

6 Rue du Collège 39240 ARINTHOD

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Agent(e) de restauration pour une gestion de la restauration et l'entretien des locaux de l'ALSH d'Arinthod 5 jours par semaine d'école ainsi que pour certaines périodes de vacances scolaires.

MISSIONS DU POSTE :
1 - Service de restauration ALSH Arinthod
a - Mise en place
- Vérifier la propreté des tables et de la vaisselle, les nettoyer si nécessaire
- Dresser les tables
- Couper le pain et le mettre en corbeille
- Préparer les entrées, fromages et dessert par table
- Remplir les carafes d'eau et les déposer sur les tables
- Ouvrir les issues de secours de la salle de restauration
b - Distribution des repas
- Déposer les plats d'entée sur les tables
- Ouverture du film des barquettes
c - Débarrassage des repas
- Desservir les tables avec le chariot vaisselle
- Emmener le chariot en cuisine et mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle
- Nettoyer le chariot
d - Nettoyage de la salle de restauration et la cuisine
Salle de restauration
- Désinfecter les tables et les chaises
- Nettoyer et désinfecter lavabos et toilettes
- balayer et récurer les sols
Cuisine
- Nettoyage quotidien du four
- Nettoyage hebdomadaire du frigo
- Ranger la vaisselle propre
- Nettoyer évier, table et plan de travail
- Vider la poubelle et remettre un sac / Sortir les poubelles
- Balayer et récurer le sol

2 - Agent technique ALSH Arinthod
- Dépoussiérer à sec et/ou humide
- Employer le matériel adéquat à la tâche
- Utiliser les produits correspondant à la tâche
- Assurer l'entretien du matériel
- Vérifier s'il ne manque pas de matériel ni de produits et si besoin s'assurer de l'approvisionnement de celui-ci.
L'agent technique effectue les tâches de nettoyage d'un ou plusieurs locaux en utilisant les moyens requis pour le travail à réaliser


PROFIL DU POSTE :
SAVOIR-FAIRE
- Bonne connaissance des règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire;
- Connaissance technique des produits et des matériels d'entretien;
- Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits

SAVOIRS
- Rigueur et sens de l'organisation;
- Autonomie;
- Sens du travail en équipe;
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue;
- Discrétion et confidentialité.
- Contraintes et difficultés particulières du poste


CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION :
Temps de travail hebdomadaire : 35H00 hebdo
Poste à pourvoir : tuilage du 29/08/22 au 31/08/22
Durée du contrat : CDD de 1 an du 01/09/2022 au 31/08/2023
Lieu de travail : ALSH 39240 ARINTHOD
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

CANDIDATURE :
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : RICHARD Céline

Directeur/trice Adjoint(e) ALSH

4 Chemin du Quart 39270 ORGELET

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Directeur/trice Adjoint(e) pour l'ALSH d'Orgelet.

MISSIONS DU POSTE :
Sous l'autorité de la Directrice de l'accueil de loisirs, les missions sont les suivantes :
- Etre le garant de l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif De territoire
- Mobiliser l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire
- Assurer la gestion administrative de la structure (inscriptions, facturation, suivi du budget, commandes)
- Piloter et encadrer une équipe d'animateurs (planning de travail, conduite de réunions, formations, remplacements) ; favoriser la cohésion d'équipe et entretenir une dynamique au sein de la structure
- Concevoir et mettre en œuvre les projets d'animation
- Favoriser la communication interne et externe ; être le référent privilégié auprès des parents, des partenaires institutionnels
- S'impliquer activement dans l'organisation de séjours de vacances
- Participer à l'encadrement des enfants en péri et extrascolaire
- Etre polyvalent en cas d'absence d'animateurs

PROFIL DU POSTE :
Formation:
- BAFD ou BPJEPS titulaire ou en cours
- BAFA

Savoir-faire:
- Bonne expérience de l'animation auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans
- Capacité d'adaptation
- Rigueur dans l'organisation
- Sens du travail en équipe, capacité à fédérer et à déléguer
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques
- Bonne connaissance de la règlementation d'un Accueil Collectif de Mineurs
- Être force de propositions

Savoirs
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Discrétion et confidentialité.
- Contraintes et difficultés particulières du poste
- Être ponctuel
- Bonne connaissance du public accueilli et des spécificités de chaque tranche d'âges
- Être respectueux, bienveillant

CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION:
Temps de travail hebdomadaire : 35H00
Poste à pourvoir : le 22/08/2022
Durée du contrat : CDD reconductible du 01/09/2022 au 31/08/2023
Lieu de travail : ALSH ORGELET 39270
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale

CANDIDATURE:
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé,) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : RICHARD Céline

Chargé(e) de mission transition énergétique

4 chemin du Quart

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : CONTEXTE
En 2021, Terre d’Émeraude Communauté a pris la compétence « mobilité » (autorité organisatrice des transports) et validé le lancement de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) (recrutement d’un bureau d’études en cours). La communauté de communes s’est également dotée d’un service Environnement et Développement Durable (EDD) dont le champ d’action englobe les thématiques biodiversité (Natura 2000, Espaces Naturels Sensibles), ressource en eau, transition énergétique (PCAET, mobilité), éducation à l’environnement (animations auprès des scolaires) et santé environnement (lutte contre l’ambroisie).
L’une des missions de ce service est de participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de transition écologique et énergétique et de mobilité durable. À cette fin, Terre d’Émeraude Communauté recrute un/une chargé(e) de mission « transition énergétique ».
Sous l’autorité de la responsable de service, le/la chargé(e) de mission travaillera en étroite relation avec les agents du service Environnement & Développement durable ainsi qu’avec les autres services de la collectivité (aménagement du territoire, développement économique…), les élus municipaux et communautaires, les acteurs du territoire (entreprises, associations, grand public…) et les institutions en charge du volet transition énergétique/mobilité (DREAL, DDT, Région, ADEME…).
DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS
Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
• Assurer le pilotage et l’animation de l’élaboration du PCAET en lien avec le bureau d’études recruté et les instances de gouvernance et de concertation,
• Identifier et mobiliser les acteurs locaux et les ressources internes à associer à la démarche
• Animer la mise en oeuvre et le suivi d’actions émergeant de l’élaboration du PCAET
Mobilité durable
• Faire un état des lieux de l’offre de mobilité durable existante sur le territoire et en promouvoir de nouvelles
• Assurer le dé ploiement, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des projets de mobilité durable en cours et à venir (déplacements doux, BoMAT, IRVE…) avec les acteurs du territoire
Missions transversales
• Conseiller, accompagner les élus et être force de proposition sur les projets « Climat-Air- Energie-Mobilité »
• Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire et accompagner leur mise en oeuvre
• Assurer une veille réglementaire et technique sur la thématique « Climat-Air-Energie-Mobilité »
PROFIL
Formation BAC+3 ou BAC+ 5 dans le domaine du développement durable, de l'aménagement, des mobilités, de l’énergie ou formation garantissant une certaine polyvalence
Expérience dans les domaines du climat et de l’énergie
Bonne connaissance du contexte législatif PCAET/mobilité durable pour les collectivités Connaissances techniques liées à l’énergie et aux démarches associées
Capacité à conduire un projet et à mobiliser une diversité d’acteurs dans un cadre participatif et transversal
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité, dynamisme, autonomie dans l’organisation du travail et esprit d'initiative
Sens relationnel, aptitude à la concertation, à l’animation de réunion, à la pédagogie
Qualités rédactionnelles et en matière de communication
Maîtrise des outils bureautiques Sens du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail et esprit d'initiative
Rigueur et méthode
Disponibilité : réunions en soirée
REMUNERATION ET INDEMNITES
Temps de travail hebdomadaire : 37h + 12 RTT
Lieu de travail : Pôle de Clairvaux-les-Lacs
CDD de 24 mois (renouvelable)
Moyens à disposition : PC et logiciel, véhicule de service
Rémunération : statutaire / selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + tickets restaurant (après 6 mois d’ancienneté) + avantages sociaux
Permis B et véhicule personnel obligatoires
Recrutement interne ou externe
Entretiens prévus dans le courant de l’été
Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV détaillé au plus tard le 20 juin 2022 à :
Monsieur le Président de Terre d’Emeraude communauté
4 chemin du Quart – 39270 Orgelet
ou par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Téléphone collectivité : 03 84 25 54 03

Nom du contact : Céline RICHARD

Saisonnier (gîte)

11 Quartier les Janiers,

LES GITES DE LA ROGERIE

Compétences recherchées : Recherche d’un saisonnier qui puisse remplacer un congé maternité.
CDD temps partiel entre 15 et 20h par semaine du 20 juin au 30 septembre.
Au vu du nombre d’heures, cet emploi pourrait être couplé avec un autre job d’été (d’autant que la moitié des heures seront effectuées le samedi et l’autre moitié en télétravail).

Les principales missions du poste sont :
- Renseigner nos hôtes sur les prestations proposées aux gîtes de la Rogerie, les modalités de réservation, et les activités touristiques à réaliser à proximité.
- Enregistrer les réservations sur le logiciel et actualiser les plannings (via les sites des OT du jura, Airbnb, etc.)
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (paiement du solde du séjour notamment)
- Réaliser et envoyer les contrats
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Veiller à la bonne qualité des prestations offertes aux clients (vérification de la propreté des gîtes par exemple)
- Mise à jour des supports d’informations et communication sur les réseaux sociaux (FB et Instagram)
Il faut donc bien connaître le territoire et les attentes des visiteurs séjournant à Prénovel, être dynamique, agréable, souriant et plutôt autonome !

Nom du contact : Constance Dupré

Secrétaire de mairie

mairie de Blye

Secrétariat

Compétences recherchées : La commune de Blye recherche une secrétaire de mairie à temps non complet (8 heures par semaine) à compter du 1er septembre 2022.
Contacter M. Thierry BAILLY, maire, au 06.85.83.22.59

Nom du contact : Thierry BAILLY

un(e) Technicien(ne) Qualité production

ZA LA COMBE - 39320 ST JULIEN SUR SURAN

Industrie, ressortiers ACLR

Compétences recherchées : Pour répondre à un nouveau besoin, ACLR recherche un(e) Technicien(ne) Qualité production avec pour missions principales :

- Analyser les objectifs qualité d’ACLR, les demandes des clients et les contraintes de l'entreprise ;
- Définir et négocier les modalités de contrôle, de mesures ou d'audit selon la politique qualité adoptée ;
- Participer à la communication, à la promotion de cette politique qualité auprès des équipes ;
- Définir, formaliser, adapter les méthodes de contrôle pour garantir la qualité des matières premières, des produits sous-traités et des produits finis, conformément aux cahiers des charges et dossiers techniques ;
- Assurer la fiabilité des moyens de mesure (métrologie) ;
- Contribuer aux tests et essais de nouveaux produits ;
- Participer à la sensibilisation, à la formation du personnel, notamment à l'autocontrôle ;
- Contrôler les résultats et proposer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Veiller à la traçabilité et à la conformité des matières premières, des produits et des procédés par rapport aux cahiers charges, aux normes en vigueur ;
- Accompagner aux audits internes, éventuellement préparer les audits externes (fournisseurs, clients ou certificateurs) ;
- Assurer ou faire effectuer le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues qualité ;
- Participer à l'analyse des défaillances, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : expression du besoin, conception du produit, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des équipements ;
- Proposer, superviser et évaluer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Superviser la méthode des 5 « S » et la sécurité au sein d’ACLR ;
- Programmer le projecteur de profil numérique Zeiss (formation interne) ;
- Participer à la planification et au suivi du planning ;
- Participer à l’encadrement de l’atelier ;
- …

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste de Technicien(ne) Qualité est fait pour vous !

Adressez-nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.

Nom du contact : Gérald BORROD

Agent comptable

4 CHEMIN DU QUART

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : MISSION PRINCIPALE DU SERVICE:
Le Service Finances - Comptabilité est composé d'une Directrice de Service, d'une Adjointe et de 5 agents Comptables qui ont en charge le suivi des dépenses et recettes de l'ensemble des services de Terre d'Emeraude Communauté.
POSITIONNEMENT DU POSTE:
Sous l'autorité de la Directrice du Service Finances.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE:
L'agent comptable, outre les missions relatives au traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, sera chargé plus précisément de :
- Gérer le suivi budgétaire de différents budgets et services
- Avoir des missions de conseils auprès des différents services et au sein du service comptabilité finances
- Centraliser les besoins des services
- Gérer les opérations comptables régulières et les opérations comptables spécifiques
- Gérer les mandats d'investissement des différents budgets et les opérations spécifiques telles que les amortissements, le suivi de l'état de l'actif, les opérations patrimoniales et la reprise des subventions transférables
- Gérer la comptabilité d'engagement
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Saisir les mandats et titres de recette : suivre leur exécution, identifier les rejets et les analyser
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi

PROFIL DU POSTE:
Les « savoirs » :
Connaissance des collectivités territoriales
Procédures comptables et administratives financières
Règles comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public
Nomenclatures et règles comptables
Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
Instructions comptables
Procédures des délais de paiement
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
Méthodes d'analyse et de calcul de coûts
Comptabilité et analyse financière publique
Veille Juridique

Les « savoir-faire » :
Maîtrise du logiciel E-Magnus évolution & facturation
Maîtrise des logiciels bureautiques
Tableaux de bord de suivi
Rédaction de compte-rendu
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Communication aisée et transmission des savoirs

Les « savoir-être » :
Contact aisé et adapté
Sens du travail en équipe
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Disponibilité
Capacité de dialogue
Capacité à rendre compte à la hiérarchie
Respect des consignes et des procédures

Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC+ 2

CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE REMUNERATION:
Temps de travail hebdomadaire : 37h avec RTT
Lieu de travail : Orgelet
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux + tickets restaurant (après 6 mois d'ancienneté)
Recrutement statutaire (cadre d'emploi des Rédacteurs) ou CDD de 1 an renouvelable

CANDIDATURE:
Poste à pourvoir dès que possible

Candidature : jusqu'au 12/05/2022
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : Céline RICHARD

Agent d’entretien des locaux

Mairie

Commune de la Chailleuse

Compétences recherchées : La commune de La Chailleuse recrute à compter du 4 avril 2022 :
Un(e) agent d'entretien des locaux
(Bâtiments communaux : salle polyvalente, mairie, mairies annexes, salles de convivialité)
CDD de 3h/semaine
Période de 12 mois assortie d'une période d'essai de 15 jours.
Horaires à convenir

Nom du contact : Pierre Rémy BELPERRON

Animateur.trice

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Centre de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :

• Un(e) animateur (trice) pour un 12h40 en CDII.
À partir du 2 mai 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis) Accueil le mardi soir de 16h20 à 18h30

• Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
Dès que possible Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)

BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Responsable

Hydroguides EDF

X

EDF

Compétences recherchées : Par équipe de 2 ou 3, vous devrez chaque jour sillonner les abords des cours d’eau afin de sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs au risque de variation de débit lié au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF, transmettre les règles de prudence et faire connaître l’activité d’EDF Hydro sur le territoire. Vos observations terrain et votre travail de prévention auprès du public contribueront à améliorer le dispositif de sécurité des tiers d’EDF Hydro. Vous pourrez également être amenés à participer à des événements culturels et sportifs de la région.

PROFIL RECHERCHÉ
Les indispensables
- 18 ans minimum
- Baccalauréat
- Permis B depuis 1 an (sauf conduite accompagnée)
- Aptitudes physiques adaptées aux déplacements en montagne
- Bon relationnel, aisance à l’oral et bon niveau d’anglais
Les +
- Connaissances dans les domaines de l’énergie, eau, environnement ou animation
- Intérêt pour l’actualité et les réseaux sociaux
- Logement à proximité du lieu de prise de poste

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation avant le 31 mars à edf-upa-recrute@edf.fr

EDF Hydro Jura Maurienne recrute 9 hydroguides
Du 6 juillet au 19 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Haute Maurienne (73500 Avrieux)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Arc-Breda (73300 Saint-Jean-de-Maurienne)
Du 5 juillet au 26 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vallée de l’Ain (39240 Cernon ou 01250 Corveissiat)

EDF Hydro Savoie Mont Blanc recrute 14 hydroguides
Du 4 juillet au 26 août 2022
4 hydroguides Secteur géographique couvert La Coche (73260 Aigueblanche)
4 hydroguides Secteur géographique couvert Séez (73700 Séez)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Beaufort (73270 Beaufort-sur-Doron)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Passy (74190 Passy)
dont 2 hydroguides du 4 juillet au 26 août 2022 et 1 hydroguide du 12 juillet au 21 août 2022

EDF Hydro Ecrins Vercors recrute 16 hydroguides
Du 15 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Cusset (69100 Villeurbanne)
Du 29 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac Amont (38350 La Mure)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac aval (38450 St-Georges-de-Commiers)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vercors (38680 Pont-en-Royans)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Guillerme (38142 Auris)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Egrève (38120 Saint-Egrève)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Romanche (38220 Gavet)

Nom du contact : Monsieur le Responsable

1 pelleteur et 1 manœuvre (2 postes)

Andelot-Morval

Boisson TP

Compétences recherchées : Entreprise Boisson TP recrute : 1 Pelleteur et 1 manœuvre
Pour réalisation :
- Terrassement
- assainissement
- aménagement de cour
- voirie
- enrobé
Poste à pouvoir de suite
Permis B indispensable
40h/ semaine
N’hésitez pas à nous contacter au 06/99/14/68/54 ou boissontp@orange.fr

Nom du contact : Ludovic GONNOD

Infirmier(ère)

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : L’EHPAD « La résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour de 80% à 100%.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain.
Humble, à l’écoute, vous avez le sens de la communication, venez rejoindre notre dynamique équipe !
Horaires de 7h45 à 19h15 (dont 1h30 de pause) et 1 week-end sur 3.
Poste à pourvoir pour mi-mai 2022.
Contact : Sébastien GRONOWSKI
infco@terredemeraude.fr | 03 84 42 49 24

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Équipe camping

Chemin du Langard

Camping Clairvaux

Compétences recherchées : Trouver un job d'été
Tu es jeune, dynamique et rigoureux ? Tu veux travailler avec un public international ? Rejoins nos équipes !

CAMPINGS INTERNATIONAUX 3 ET 4 ÉTOILES
à Clairvaux les Lacs

RECRUTEMENTS SAISON 2022
Pour l'ensemble des services :
- réception
- bar
- restaurant
- points de vente
- entretien sanitaires / locatifs
- animations enfants / adultes
- surveillant piscine

CANDIDATURE AVANT LE 10 FÉVRIER !

>>> Pratique de l'anglais indispensable

Merci d'adresser un CV avec photo et une lettre de motivation aux coordonnées suivantes (ne pas téléphoner) :
ODESIA VACANCES
BP 52 - Chemin du Langard
39130 Clairvaux les Lacs
ou par mail : fayolan@odesia.eu

Nom du contact : Odesia

Assistant(e) comptable

Zone artisanale à Arinthod

Industrie MATEC

Compétences recherchées : Vous recherchez un travail à temps partiel ? Cette annonce peut vous intéresser !

Basée actuellement à ARINTHOD (Jura) et ARBENT (Ain). MATEC SAS est une société spécialiste du marquage des fromages. Elle fabrique des plaques en caséine qui ont pour objectif de tracer et d’authentifier les produits fromagers en Europe.
L’entreprise construit actuellement sa nouvelle usine pour accueillir l’ensemble de ses équipes sur ARBENT d’ici fin 2022 / début 2023.

C’est dans ce contexte que MATEC SAS recherche :

SON ASSISTANT-E COMPTABLE H/F

en CDD à temps partiel en vue CDI

Le poste est à pourvoir sur le site d’Arinthod puis sera localisé à Arbent d’ici fin 2022 / début 2023.

Au sein d’une entreprise, certifiée ISO 22000, vous contribuerez à la tenue de la comptabilité en effectuant notamment les opérations suivantes :

o Saisie et contrôle des factures dans SAP Business One
o Opération d’encaissement et de décaissement
o Etablissement des rapprochements bancaires
o Préparation des virements fournisseurs
o Passage d’écritures de provisions en fin de mois
o Rapprochement des bons de livraison avec la réception des matières premières
o Relance clients

Vous contribuerez également au processus de dématérialisation des factures (scan et archivage)

Profil recherché :
Vous êtes de formation comptable de niveau bac+2 et/ou avez une expérience en comptabilité de plusieurs années.
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre organisation.
Vous travaillez en toute autonomie.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de SAP Business One est un plus.

Conditions de travail :
Nous vous proposons :
• Un environnement où vous pouvez développer vos compétences et progresser,
• De rejoindre une entreprise privilégiant la proximité, les valeurs humaines et la qualité de service auprès de ses clients,
• Une rémunération sur la base de 12€ de l’heure
• Une mutuelle, une prévoyance
• Un CDD de 24h par semaine sur 5 jours en vue d’un CDI
• Prise de poste mi-février 2022

Vous vous reconnaissez à la lecture de ce profil, parfait !
Nous attendons votre candidature.
https://kaasmerkmatec.nl/about-us/?language=fr

Postulez en envoyant votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Nom du contact : Blandine CRUMIERE

Agent / Agente des services hospitaliers

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : Offre d'emploi
EHPAD RESIDENCE DU MOULIN
4 RUE DU MOULIN
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Agent / Agente des services hospitaliers
Tâches à exécuter :
-Entretien des locaux communs et individuels - lingerie/buanderie-restauration/hôtellerie
- Accompagnement du résident dans tous les actes de la vie quotidienne, veiller à sa sécurité, à son confort, à son bien-être.
Durée de travail : de 50 % à 100 % SELON DESIR DU CANDIDAT
Salaire indicatif : selon grille fonction publique territoriale
Qualification : Employé non qualifié
Expérience : Débutant accepté
Pour postuler à cette offre
Maryse CHAVANT- Directrice et IDE CO
direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr
03 84 42 51 11
Présentation de l'entreprise :
E.H.P.A.D « Résidence du Moulin » un établissement à taille Humaine
36 Places d'accueil permanent
7 Places d'accueil de jour Alzheimer
2 Places d'accueil temporaire

Nom du contact : Maryse CHAVANT

Surveillance plage

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : La Régie de Vouglans recrute pour l'été 2022
2 BPJEPS ANN
4 BNSSA pour la surveillance de la plage du Surchauffant, de la plage de la Mercantine

Contrat en temps plein de 2 mois : Juillet et Août.

Votre principale mission sera d'assurer la sécurité des usagers et la surveillance de la plage ainsi que d'assurer le sauvetage et les premiers secours.

Travail les week-ends et les jours fériés. Horaires de surveillance : de 12h à 19h en doublon. (Les horaires de la Mercantine n’étaient pas les mêmes que le Surchauffant)

VOS MISSIONS:
- Surveillance du public présent sur la plage,
- Assure la sécurité des usagers en application de la réglementation et du POSS,
- Veille à faire respecter au public le règlement affiché sur le poste de secours.
- Dialogue avec les usagers, gestion des conflits.
- Intervention de secours
- Participation active à la prévention des risques.
- Contrôle de la température et affichage de cette donnée
- Accueil des groupes et sensibilisation aux règles imposées
- Participation possible au nettoyage des plages


COMPETENCES REQUISES:
Titulaire du BNSSA
OU BPJEPS AAN ou du BEESAN une copie de votre diplôme sera à joindre à votre candidature.
PSE1 à jour
Certificat médical
La pratique de la natation serait plus
Une expérience similaire serait un plus

CONDITIONS:
Durée du contrat : 2 mois
Date de début prévue : 01/07/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire : 1 849,63€ à 1 950,23€ par mois

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la Régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Agents de ports

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : Pour la saison 2022, les ports de Vouglans recrutent

1 temps complet (du 14/02 au 30/09)
1 temps partiel (1/07 au 31/08)
2 temps partiel (1er mars 30/09 et 1/07-31/08)

Contrat en temps plein/partiel avec modulation du temps de travail.

Description :
Après une formation spécifique sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Ports et responsable technique, votre travail s'organise autour de trois grandes activités :
1/ vous assurez l'accueil et l'information des usagers du port de plaisance où vous serez affecté :
➢ Relation Clientèle : Donner une bonne image du port en termes de professionnalisme et d’esprit de service, d’accueil :
✓ Accueillir, informer et conseiller les plaisanciers, les professionnels du tourisme fluvial et le public, sur le fonctionnement du port et sur ses atouts (services, environnement…) ;
✓ Assurer la gestion du plan d’eau (optimisation, gestion des emplacements et optimisation des place des bateaux) ;
✓ Diffuser les informations utiles aux clients, relatives à la navigation, aux services mis à leur disposition et les accompagner dans leur utilisation si nécessaire ;
✓ Relayer le règlement intérieur auprès des usagers et s’employer à le faire respecter, notamment en matière de protection de l’environnement ;
✓ Participer à des actions de promotion et d’animation du port de plaisance.

➢ Administrative : Suivi des demandes et des dossiers, réalisation de courriers divers
✓ Assurer la gestion des dossiers clients (contrats, facturations, encaissements) informatique (pro logiciel) et papier ;
✓ Assurer le recouvrement des prestations fournies aux clients ;
✓ Garantir le reporting journalier de l’activité portuaire à votre hiérarchie.

2/ Vous vérifiez l'entretien des installations :
Vous localisez et rendez compte des éventuels problèmes (techniques, sécurité...) sur les ports et le bassin, à votre supérieur hiérarchique de manière hebdomadaire.
Vous assurez également le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages, matériels, pontons, véhicules terrestres et maritimes, sanitaires. En étroite relation avec le service technique vous vérifiez quotidiennement le bon fonctionnement des installations : éclairages, prises d'eau et d'électricité, propreté des communs (douches toilettes).
➢ Technique :
Assurer la manutention, l’entretien, la maintenance et la sécurité des installations

3/ Vous faites appliquer les consignes de sécurité du port

COMPETENCES REQUISES:
Expérience souhaitée dans un domaine similaire, vous avez votre permis bateau et votre permis B, vous pratiquez ou avez pratiqué une activité liée au nautisme et vous connaissez le langage marin.
Connaissance du monde de la plaisance et des relations clientèles ;
Connaissance informatique (bureautique sous Microsoft Office) ;
Bonnes notions d’Anglais souhaitées ;
Rigueur, Autonomie et Polyvalence ;
Sens de l’initiative, des relations humaines et capacité à rendre compte à la hiérarchie ;

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans– 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Réceptionniste

4 chemin du quart

Régie de Vouglans

Compétences recherchées : Notre camping 3 étoiles situé sur la commune de la Tour du Meix au bord du lac de Vouglans recrute pour la saison 2022 !

Le camping Domaine du Surchauffant est à la recherche de 2 réceptionnistes en CDD saisonnier :
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 13 Octobre 2022
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 15 Septembre 2022

Poste de 30h/semaine avec modulation du temps de travail en fonction des arrivées et départs.

Description
• Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l’établissement
• Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
• Vous travaillez à la réception du camping en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (agents techniques, responsable exploitation et direction)

CONDITIONS:
• Travail le WE jours fériés
• Le port d'un uniforme peut être exigé.
• Expérience similaire de 1 saison souhaitée.
• Type d'emploi : Temps partiel, CDD
C2 130 : Salaire : 1 698,73€ par mois

COMPETENCES REQUISES:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en hôtellerie, commerce, tourisme ou langues vivantes.
• Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail saisonniers.
• La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée.
• La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise.

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER