Toutes les offres d’emploi

Assistant administratif poste partagé 50 % auprès du Secrétariat Général et 50 % auprès des Ressources Humaines

4 chemin du Quart

Orgelet

Compétences recherchées : FICHE DE RECRUTEMENT


Intitulé du poste
Assistant administratif poste partagé 50 % auprès du Secrétariat Général et 50 % auprès des Ressources Humaines
Statut, cadre d’emplois, catégorie, grade, filière
Agent titulaire ou contractuel cadre d’emploi des Adjoints Administratifs (Catégorie C)

PRESENTATION DU SERVICE D’AFFECTATION
Service d’affectation
SECRETARIAT DE DIRECTION ET RESSOURCES HUMAINES
Positionnement hiérarchique Sous l’autorité de l’Adjointe à la DGS pour la partie secrétariat de Direction et de la DRH pour la partie Ressources Humaines

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Mission principale du poste
Assurer les tâches de secrétariat courant et le soutien administratif de la Direction pour garantir le bon fonctionnement et l'efficacité de la Communauté de Communes.
Participer à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la collectivité.
Activités principales du poste
SECRETARIAT DE DIRECTION

Secrétariat courant : en alternance avec les autres agents du service
- Standard téléphonique
- Accueil physique
- Gestion des courriels
- Gestions du courrier entrant et sortant
- Mise à jour des bases de données et des annuaires de la collectivité.
Gestion des Assemblées :
- Préparation des dossiers de séances et des ordres du jour
- Envoi des convocations
- Assister aux réunions (Conseil communautaire, Conférence des Maires, etc.) et accueillir les participants
- Transmission au contrôle de légalité
- Mise à jour et tenue des registres
- Prise de note et rédaction du compte rendu sommaire et des Procès-verbaux de séances
- Suivi du caractère exécutoire des délibérations
Missions référentes :
- Suivi des invitations et de l’agenda du Président et de la DGS
- Préparation des dossiers de direction
- Mise en forme de courrier
- Suivi des parapheurs

SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Maladie :
- Gestion et suivi des dossiers maladie : élaboration des attestations d'indemnités journalières (IJ), et contrôle et suivi des remboursements de la CPAM et de l'assureur statutaire
- Intégration des IJ en paie au plus tard le 10 du mois et enregistrement du suivi dans le tableau, puis transmission de l’information aux gestionnaires RH
- Organisation des visites médicales régulières
- Déclaration à l’assurance statutaire, et suivi des dossiers
- Actualisation des arrivées et des départs auprès de la médecine préventive
- En cas d’absence des gestionnaires, déclaration des accidents de travail
- Prise de RDV auprès d’un médecin agréé ou de la médecine préventive dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique, d’un retour suite à absence longue… en lien avec les gestionnaires RH
Recrutement :
- Elaboration des fiches de recrutement en lien avec la DRH et les responsables de service
- Mise en ligne des annonces sur Emploi Territorial, France Travail et transmission au service Communication pour site internet, post facebook …
- Assurer la suppression des annonces une fois le recrutement effectué
- Enregistrement et suivi des candidatures
- Organisation des jurys de recrutement (convocation, réservation de salle, confirmation au jury …)
- Réponses aux candidats non retenus : candidatures spontanées et candidats non retenus avec ou sans entretien
- Suivi de la boîte mail recrutement
Stagiaires :
- Vérification et mise en signature des conventions de stage
- Transmission des demandes de stages aux responsables de service puis réponse en conséquence
Gestion administrative :
- suivi de la boîte mail RH en collaboration avec les gestionnaires RH
- Participer à l’élaboration du Rapport Social Unique, pour la partie absentéisme
- Assurer une veille réglementaire et technique


COMPÉTENCES REQUISES
Les « savoirs » Connaissance du statut de la fonction publique et des textes réglementaires
Techniques de secrétariat, d’accueil
Règles d’orthographe et de communication
Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Veille Juridique
Respect des délais
Les « savoir-faire » Dispositions à comprendre et répondre à une demande, à renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Capacité de dialogue et pédagogie
Capacité à prioriser
Sens de l’organisation
Savoir rendre compte à son responsable hiérarchique
Maîtrise des logiciels métier et des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Tableaux de bord de suivi
Rédaction de compte-rendu
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Aptitudes à recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Soutien apporté aux collaborateurs dans des contextes complexes
Les « savoir-être » Qualités relationnelles renforcées, contact aisé et adapté
Sens du service public
Ecoute et ouverture d'esprit
Sens du travail en équipe
Discrétion
Autonomie et esprit d'initiative
Rigueur
Disponibilité
Implication dans la collectivité
Ponctualité
Relation de confiance avec les agents et Élus
Polyvalence
Adaptabilité
Gestion des priorités


Conditions de travail et de rémunération
Poste à temps complet : 37 heures avec 12 jours de RTT sur 4,5 jours
l’agent intervient à 50 % sur le service RH et 50 % au secrétariat de direction
recrutement statutaire ou CDD de 1 an renouvelable
Lieu de travail : Siège de Terre d'Émeraude Communauté
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et, après 6 mois d’ancienneté, avantages sociaux et tickets restaurant
Adjoint Administratif – catégorie C

Nom du contact : Monsieur le Président

Technicien de maintenance en Génie climatique F/H

6 chemin de Barbuise 39270 Orgelet

SAS GRANDCLEMENT – Chauffage et énergies nouvelles

Compétences recherchées : Technicien de maintenance en Génie climatique F/H
Publiée le 02/06/2025
• Etablissement : GRANDCLEMENT
• Type de contrat : CDI
• Temps de travail : Temps plein
• Lieu Orgelet
• Salaire 2564 EUR (€) - 2692 EUR (€) / mois
L'entreprise
Installés à Orgelet, Jura sud, depuis 70 ans, nous sommes en évolution technique constante afin de répondre aux besoins en pompes à chaleur air air, air eau, eau eau, chaudières pellets, solaire thermique CESI et SSC, et photovoltaïque surtout auprès des particuliers, clientèle fidèle et agréable sur un rayon de 30 kilomètres autour du lac de Vouglans...
Nos chiffres sont également en progression chaque année, nous répondons aux demandes de primes et proposons du matériel de qualité, dans un combo gagnant gagnant.
Description du poste
Chez GRANDCLEMENT à Orgelet ( 39), vous pourrez :
• Bénéficier d’une assistance technique pour la maintenance et les dépannages
• Etre formé à nos process, et être en binôme pour commencer si besoin
• Partager vos expériences avec vos collègues, qui sont jeunes et soudés
• Bénéficier des avantages d’une entreprise à taille humaine ( 5 personnes) et structurée ( bureau, secrétaire)
• Echanger en entretiens individuels réguliers afin d’être écouté et d’évoluer
• Avoir un salaire de 2000 € nets, plan d’épargne à 300% d’abondement, trajet 7.5 €/jour, paniers repas et mutuelle PROBTP S4P4
• Etre formé si vous n’avez pas d’expérience, BAC PRO GENIE CLIMATIQUE requis
• Avantage CSE : sortie annuelle ( circuit de Bresse, bateau sur Lac de Vouglans…), sorties avant congés ( restau, bowling…)
• Politique RSE : tri à la source, reprise des déchets par entreprise locale, entretiens professionnels, vêtements pro et EPI fournis
Missions principales:
• Se rendre chez les clients après prises de rdv par le bureau pour effectuer les entretiens de chaudières et pompes à chaleur
• Noter le travail effectué et le temps passé chez le client sur fiches remises par le bureau
• Réaliser les dépannages demandés par le bureau et indiquer s'il y a lieu, les travaux à faire, communiquer les éléments de dépannages à commander par le bureau
• Noter le matériel à commander si besoin
• Ranger le matériel et camionnette à l'atelier une fois par semaine ou selon besoins
Profil recherché
• Vous êtes motivé pour apprendre ?
• Vous avez envie d'une entreprise où règne une bonne entente et est bien suivie par le bureau ( nous co-dirigeons l'entreprise mon mari et moi-même) ?
• Vous avez envie de contacts privilégiés avec la clientèle dans une entreprise à la très bonne réputation ?
N'hésitez plus, contactez -nous !

[email protected]

Nom du contact : Emmanuelle GRANDCLEMENT

Mécanicien Motoculture 4T (H/F)

39 - ORGELET (39270)

Espace Émeraude

Compétences recherchées : Rejoignez une entreprise familiale en plein essor !
ESPACE EMERAUDE est le spécialiste de l'équipement pour le jardin et la maison. SAS L. Bernard - Espace Emeraude, entreprise familiale et indépendante en pleine croissance et innovation, propose une large gamme de matériel de motoculture et des espaces verts, destinée aux professionnels et aux particuliers. Concessionnaire Husqvarna, nous faisons de la motoculture notre priorité. Le SAV est au cœur de notre stratégie et satisfaction client.
Pour notre atelier d'ORGELET dans le Jura, nous recrutons un Mécanicien motoculture 4Temps, afin d'enrichir notre équipe dynamiques et passionnée (1 magasinier, 2 mécaniciens expérimentés et 2 apprentis)

Missions principales :
- Assurer l'entretien et la réparation du matériel motoculture 4 Temps
- Diagnostiquer les pannes mécaniques, électriques et électroniques et effectuer les réparations nécessaires

Profil recherché :
- 1er expérience et/ou formation Technique CAP/BAC PRO Maintenance Parc et Jardin INDISPENSABLE
- Organisation et Rigueur : Vous êtes méthodique, minutieux(se), et savez gérer les priorités dans un environnement dynamique.
- Autonome, organisé, polyvalent

OFFRE :
Poste en CDI 39h/semaine
Travailler sur 5 jours
Salaire motivant
Formations internes et constructeurs prévues / Equipements et matériel de travail adaptés
Lieu de travail : ORGELET (39)

Poste à pourvoir de suite

Nom du contact : Delphine DEBOUCHE

Entretien des espaces provisoires pour le chantier du barrage de Saut Mortier H/F

Barrage-usine EDF de Saut-Mortier

Barrage de Saut Mortier

Compétences recherchées : Votre mission : entretien des espaces provisoires pour le chantier

Si vous avez, ou non, de l'expérience, si vous êtes motivés et si vous voulez tester un nouveau métier, venez postuler aux clauses sociales pour les travaux du barrage de Saut Mortier.

- Que vous soyez une femme ou un homme,
- Que vous soyez une personne de plus de plus de 50 ans ou de moins de 26 ans,
- Que vous soyez au RSA,
- Que vous ayez une RQTH
- Que vous soyez demandeur d'emploi

Le matériel vous sera fourni
Une formation de prise de poste
Un accompagnement individuel régulier
Un suivi dans l'emploi autant que de besoin

CONTACTEZ :
- Amandine - 03 84 43 08 05 ou [email protected]
- Stéphane - 07 66 07 03 95 ou [email protected]

Nom du contact : Amandine