Partir en vacances

Il reste de la place pour le dernier voyage de l’année !

du 3 au 10 octobre 2020 : Au pays des Volcans (Auvergne)

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d’inscription

+ d’infos auprès d’Aurélie Drapier
Téléphone : 03 84 48 04 78 – Contacter par mail

Photo de groupe – Voyage 2020 à Port Barcarès


 

Partir en vacances, découvrir une région, faire de nouvelles connaissances… C’est ce que vous propose le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de la Petite Montagne. Le but est de permettre aux petits budgets de bénéficier de vacances dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Chaque année, à l’automne, un séjour d’une semaine en France est proposé à des tarifs particulièrement intéressants pour les personnes non imposables*. Destiné aux plus de 60 ans, le séjour comprend le transport, la pension complète dans un centre de vacances, les activités en journée, les animations en soirée et les excursions.

*Suivant l’avis d’imposition, les tarifs sont adaptés.

 

En 2017, le voyage s’est déroulé en Vendée, dans le centre de vacances de Damvix. Des visites de l’île de Ré et de la ville de la Rochelle étaient au programme. Les seniors ont également pu profiter d’une balade en barque sur les Marais Poitevin ! Cette année, les vacanciers se rendront dans le Lavandou en septembre.

 

Cette année 2018, plus de 50 personnes sont parties au Lavandou !

 

Seul(e) ou en couple, c’est l’occasion de rompre la solitude, de faire des rencontres et de créer de nouvelles amitiés.

Après chaque voyage, les participants se retrouvent pour un verre de l’amitié et pour partager leurs souvenirs dans une ambiance chaleureuse. Un film ou diaporama réalisé durant le séjour est également diffusé aux personnes ayant pris part au voyage.

Chaque année, environ 50 places sont disponibles et le trajet est effectué en bus. Les inscriptions se font généralement au printemps pour vous permettre de préparer au mieux votre séjour.

 

Cette action est réalisée en Partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances, elle est ouverte à toute la population âgée de plus de 60 ans et est renouvelable chaque année.

Votre contact

Communauté de Communes Petite Montagne
15 Rue des Tilleuls – 39240 Arinthod

Aurélie Drapier
Téléphone : 03 84 48 04 78 – Contacter par mail

Partager sur les réseaux sociaux :

Contact & Accès

4 chemin du Quart,
39270 Orgelet

03 84 25 41 13

Calculer mon itinéraire

Horaires d'ouverture :

8h30-12h / 14h-17h30
Du lundi au vendredi

Nous contacter