Planning du week-end – Jura Lacs Football
Chantier participatif : réouverture de pelouses sèches
Une idée d’activité pour les vacances ?
Le lundi 03 mars, venez nous aider à réouvrir les pelouses sèches sur la commune de Pont-de-Poitte.
Éric André, agriculteur et prestataire de services en traction animale, sollicite des bénévoles pour entretenir les pelouses sèches sur lesquelles ses chevaux de trait pâturent.
Ces terrains accueillent une faune et une flore très diversifiées mais sont menacés par l’enfrichement.
Durant la session d’intervention, nous couperons les rejets de ligneux. Ce chantier sera aussi l’occasion d’échanger sur l’activité de l’agriculteur et les enjeux de préservation des pelouses sèches, et d’observer quelques espèces inféodées à ces milieux.
Repas tiré du sac.
Prévoir vêtements/chaussures adaptés et si possible des outils à main (sécateurs, scie…), ainsi qu’une paire de gants. Possibilité de prêt de matériel dans la limite des stocks disponibles.
Rendez-vous le 03 mars à 9h00 au sud du village de Poitte, le long de la route de Largillay (voir carte). Le chantier se terminera entre 15h00 et 16h00.
Chantier animé par Clément Giacomo de Terre d’Émeraude Communauté.
Inscription obligatoire : [email protected] ou 03.84.48.85.14 / 06.44.96.52.61