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Chargé(e) de mission transition énergétique

4 chemin du Quart

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : CONTEXTE
En 2021, Terre d’Émeraude Communauté a pris la compétence « mobilité » (autorité organisatrice des transports) et validé le lancement de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) (recrutement d’un bureau d’études en cours). La communauté de communes s’est également dotée d’un service Environnement et Développement Durable (EDD) dont le champ d’action englobe les thématiques biodiversité (Natura 2000, Espaces Naturels Sensibles), ressource en eau, transition énergétique (PCAET, mobilité), éducation à l’environnement (animations auprès des scolaires) et santé environnement (lutte contre l’ambroisie).
L’une des missions de ce service est de participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de transition écologique et énergétique et de mobilité durable. À cette fin, Terre d’Émeraude Communauté recrute un/une chargé(e) de mission « transition énergétique ».
Sous l’autorité de la responsable de service, le/la chargé(e) de mission travaillera en étroite relation avec les agents du service Environnement & Développement durable ainsi qu’avec les autres services de la collectivité (aménagement du territoire, développement économique…), les élus municipaux et communautaires, les acteurs du territoire (entreprises, associations, grand public…) et les institutions en charge du volet transition énergétique/mobilité (DREAL, DDT, Région, ADEME…).
DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS
Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
• Assurer le pilotage et l’animation de l’élaboration du PCAET en lien avec le bureau d’études recruté et les instances de gouvernance et de concertation,
• Identifier et mobiliser les acteurs locaux et les ressources internes à associer à la démarche
• Animer la mise en oeuvre et le suivi d’actions émergeant de l’élaboration du PCAET
Mobilité durable
• Faire un état des lieux de l’offre de mobilité durable existante sur le territoire et en promouvoir de nouvelles
• Assurer le dé ploiement, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des projets de mobilité durable en cours et à venir (déplacements doux, BoMAT, IRVE…) avec les acteurs du territoire
Missions transversales
• Conseiller, accompagner les élus et être force de proposition sur les projets « Climat-Air- Energie-Mobilité »
• Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire et accompagner leur mise en oeuvre
• Assurer une veille réglementaire et technique sur la thématique « Climat-Air-Energie-Mobilité »
PROFIL
Formation BAC+3 ou BAC+ 5 dans le domaine du développement durable, de l'aménagement, des mobilités, de l’énergie ou formation garantissant une certaine polyvalence
Expérience dans les domaines du climat et de l’énergie
Bonne connaissance du contexte législatif PCAET/mobilité durable pour les collectivités Connaissances techniques liées à l’énergie et aux démarches associées
Capacité à conduire un projet et à mobiliser une diversité d’acteurs dans un cadre participatif et transversal
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité, dynamisme, autonomie dans l’organisation du travail et esprit d'initiative
Sens relationnel, aptitude à la concertation, à l’animation de réunion, à la pédagogie
Qualités rédactionnelles et en matière de communication
Maîtrise des outils bureautiques Sens du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail et esprit d'initiative
Rigueur et méthode
Disponibilité : réunions en soirée
REMUNERATION ET INDEMNITES
Temps de travail hebdomadaire : 37h + 12 RTT
Lieu de travail : Pôle de Clairvaux-les-Lacs
CDD de 24 mois (renouvelable)
Moyens à disposition : PC et logiciel, véhicule de service
Rémunération : statutaire / selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + tickets restaurant (après 6 mois d’ancienneté) + avantages sociaux
Permis B et véhicule personnel obligatoires
Recrutement interne ou externe
Entretiens prévus dans le courant de l’été
Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV détaillé au plus tard le 20 juin 2022 à :
Monsieur le Président de Terre d’Emeraude communauté
4 chemin du Quart – 39270 Orgelet
ou par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Téléphone collectivité : 03 84 25 54 03

Nom du contact : Céline RICHARD

LES GITES DE LA ROGERIE

11 Quartier les Janiers,

TOURISME

Compétences recherchées : Recherche d’un saisonnier qui puisse remplacer un congé maternité.
CDD temps partiel entre 15 et 20h par semaine du 20 juin au 30 septembre.
Au vu du nombre d’heures, cet emploi pourrait être couplé avec un autre job d’été (d’autant que la moitié des heures seront effectuées le samedi et l’autre moitié en télétravail).

Les principales missions du poste sont :
- Renseigner nos hôtes sur les prestations proposées aux gîtes de la Rogerie, les modalités de réservation, et les activités touristiques à réaliser à proximité.
- Enregistrer les réservations sur le logiciel et actualiser les plannings (via les sites des OT du jura, Airbnb, etc.)
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (paiement du solde du séjour notamment)
- Réaliser et envoyer les contrats
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Veiller à la bonne qualité des prestations offertes aux clients (vérification de la propreté des gîtes par exemple)
- Mise à jour des supports d’informations et communication sur les réseaux sociaux (FB et Instagram)
Il faut donc bien connaître le territoire et les attentes des visiteurs séjournant à Prénovel, être dynamique, agréable, souriant et plutôt autonome !

Nom du contact : Constance Dupré

Secrétaire de mairie

mairie de Blye

Secrétariat

Compétences recherchées : La commune de Blye recherche une secrétaire de mairie à temps non complet (8 heures par semaine) à compter du 1er septembre 2022.
Contacter M. Thierry BAILLY, maire, au 06.85.83.22.59

Nom du contact : Thierry BAILLY

ACLR

ZA LA COMBE - 39320 ST JULIEN SUR SURAN

Industrie, ressortiers

Compétences recherchées : Pour répondre à un nouveau besoin, ACLR recherche un(e) Technicien(ne) Qualité production avec pour missions principales :

- Analyser les objectifs qualité d’ACLR, les demandes des clients et les contraintes de l'entreprise ;
- Définir et négocier les modalités de contrôle, de mesures ou d'audit selon la politique qualité adoptée ;
- Participer à la communication, à la promotion de cette politique qualité auprès des équipes ;
- Définir, formaliser, adapter les méthodes de contrôle pour garantir la qualité des matières premières, des produits sous-traités et des produits finis, conformément aux cahiers des charges et dossiers techniques ;
- Assurer la fiabilité des moyens de mesure (métrologie) ;
- Contribuer aux tests et essais de nouveaux produits ;
- Participer à la sensibilisation, à la formation du personnel, notamment à l'autocontrôle ;
- Contrôler les résultats et proposer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Veiller à la traçabilité et à la conformité des matières premières, des produits et des procédés par rapport aux cahiers charges, aux normes en vigueur ;
- Accompagner aux audits internes, éventuellement préparer les audits externes (fournisseurs, clients ou certificateurs) ;
- Assurer ou faire effectuer le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues qualité ;
- Participer à l'analyse des défaillances, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : expression du besoin, conception du produit, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des équipements ;
- Proposer, superviser et évaluer des actions correctives ou d'amélioration ;
- Superviser la méthode des 5 « S » et la sécurité au sein d’ACLR ;
- Programmer le projecteur de profil numérique Zeiss (formation interne) ;
- Participer à la planification et au suivi du planning ;
- Participer à l’encadrement de l’atelier ;
- …

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste de Technicien(ne) Qualité est fait pour vous !

Adressez-nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.

Nom du contact : Gérald BORROD

Terre d’Émeraude Communauté

4 CHEMIN DU QUART

Service Finances

Compétences recherchées : MISSION PRINCIPALE DU SERVICE:
Le Service Finances - Comptabilité est composé d'une Directrice de Service, d'une Adjointe et de 5 agents Comptables qui ont en charge le suivi des dépenses et recettes de l'ensemble des services de Terre d'Emeraude Communauté.
POSITIONNEMENT DU POSTE:
Sous l'autorité de la Directrice du Service Finances.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE:
L'agent comptable, outre les missions relatives au traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, sera chargé plus précisément de :
- Gérer le suivi budgétaire de différents budgets et services
- Avoir des missions de conseils auprès des différents services et au sein du service comptabilité finances
- Centraliser les besoins des services
- Gérer les opérations comptables régulières et les opérations comptables spécifiques
- Gérer les mandats d'investissement des différents budgets et les opérations spécifiques telles que les amortissements, le suivi de l'état de l'actif, les opérations patrimoniales et la reprise des subventions transférables
- Gérer la comptabilité d'engagement
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Saisir les mandats et titres de recette : suivre leur exécution, identifier les rejets et les analyser
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi

PROFIL DU POSTE:
Les « savoirs » :
Connaissance des collectivités territoriales
Procédures comptables et administratives financières
Règles comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public
Nomenclatures et règles comptables
Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
Instructions comptables
Procédures des délais de paiement
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
Méthodes d'analyse et de calcul de coûts
Comptabilité et analyse financière publique
Veille Juridique

Les « savoir-faire » :
Maîtrise du logiciel E-Magnus évolution & facturation
Maîtrise des logiciels bureautiques
Tableaux de bord de suivi
Rédaction de compte-rendu
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Communication aisée et transmission des savoirs

Les « savoir-être » :
Contact aisé et adapté
Sens du travail en équipe
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Disponibilité
Capacité de dialogue
Capacité à rendre compte à la hiérarchie
Respect des consignes et des procédures

Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC+ 2

CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE REMUNERATION:
Temps de travail hebdomadaire : 37h avec RTT
Lieu de travail : Orgelet
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux + tickets restaurant (après 6 mois d'ancienneté)
Recrutement statutaire (cadre d'emploi des Rédacteurs) ou CDD de 1 an renouvelable

CANDIDATURE:
Poste à pourvoir dès que possible

Candidature : jusqu'au 12/05/2022
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET

Nom du contact : Céline RICHARD

Agent d’entretien des locaux

Mairie

Commune de la Chailleuse

Compétences recherchées : La commune de La Chailleuse recrute à compter du 4 avril 2022 :
Un(e) agent d'entretien des locaux
(Bâtiments communaux : salle polyvalente, mairie, mairies annexes, salles de convivialité)
CDD de 3h/semaine
Période de 12 mois assortie d'une période d'essai de 15 jours.
Horaires à convenir

Nom du contact : Pierre Rémy BELPERRON

Animateur.trice

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Centre de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :

• Un(e) animateur (trice) pour un 12h40 en CDII.
À partir du 2 mai 2022
Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis) Accueil le mardi soir de 16h20 à 18h30

• Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
Dès que possible Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)

BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39
30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Monsieur le Responsable

Hydroguides EDF

X

EDF

Compétences recherchées : Par équipe de 2 ou 3, vous devrez chaque jour sillonner les abords des cours d’eau afin de sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs au risque de variation de débit lié au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF, transmettre les règles de prudence et faire connaître l’activité d’EDF Hydro sur le territoire. Vos observations terrain et votre travail de prévention auprès du public contribueront à améliorer le dispositif de sécurité des tiers d’EDF Hydro. Vous pourrez également être amenés à participer à des événements culturels et sportifs de la région.

PROFIL RECHERCHÉ
Les indispensables
- 18 ans minimum
- Baccalauréat
- Permis B depuis 1 an (sauf conduite accompagnée)
- Aptitudes physiques adaptées aux déplacements en montagne
- Bon relationnel, aisance à l’oral et bon niveau d’anglais
Les +
- Connaissances dans les domaines de l’énergie, eau, environnement ou animation
- Intérêt pour l’actualité et les réseaux sociaux
- Logement à proximité du lieu de prise de poste

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation avant le 31 mars à edf-upa-recrute@edf.fr

EDF Hydro Jura Maurienne recrute 9 hydroguides
Du 6 juillet au 19 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Haute Maurienne (73500 Avrieux)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Arc-Breda (73300 Saint-Jean-de-Maurienne)
Du 5 juillet au 26 août 2022
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vallée de l’Ain (39240 Cernon ou 01250 Corveissiat)

EDF Hydro Savoie Mont Blanc recrute 14 hydroguides
Du 4 juillet au 26 août 2022
4 hydroguides Secteur géographique couvert La Coche (73260 Aigueblanche)
4 hydroguides Secteur géographique couvert Séez (73700 Séez)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Beaufort (73270 Beaufort-sur-Doron)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Passy (74190 Passy)
dont 2 hydroguides du 4 juillet au 26 août 2022 et 1 hydroguide du 12 juillet au 21 août 2022

EDF Hydro Ecrins Vercors recrute 16 hydroguides
Du 15 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Cusset (69100 Villeurbanne)
Du 29 juin au 26 août 2022
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac Amont (38350 La Mure)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Drac aval (38450 St-Georges-de-Commiers)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Vercors (38680 Pont-en-Royans)
3 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Guillerme (38142 Auris)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Saint-Egrève (38120 Saint-Egrève)
2 hydroguides Secteur géographique couvert Romanche (38220 Gavet)

Nom du contact : Monsieur le Responsable

1 pelleteur et 1 manœuvre (2 postes)

Andelot-Morval

Boisson TP

Compétences recherchées : Entreprise Boisson TP recrute : 1 Pelleteur et 1 manœuvre
Pour réalisation :
- Terrassement
- assainissement
- aménagement de cour
- voirie
- enrobé
Poste à pouvoir de suite
Permis B indispensable
40h/ semaine
N’hésitez pas à nous contacter au 06/99/14/68/54 ou boissontp@orange.fr

Nom du contact : Ludovic GONNOD

Infirmier(ère)

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : L’EHPAD « La résidence du moulin » situé à Moirans-en-Montagne (39) recrute un(e) infirmier(e) de jour de 80% à 100%.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous prenez en soins les 38 résidents en leur assurant une qualité de vie optimale dans le respect des valeurs essentielles à tout être humain.
Humble, à l’écoute, vous avez le sens de la communication, venez rejoindre notre dynamique équipe !
Horaires de 7h45 à 19h15 (dont 1h30 de pause) et 1 week-end sur 3.
Poste à pourvoir pour mi-mai 2022.
Contact : Sébastien GRONOWSKI
infco@terredemeraude.fr | 03 84 42 49 24

Nom du contact : Sébastien GRONOWSKI

Équipe camping

Chemin du Langard

Camping Clairvaux

Compétences recherchées : Trouver un job d'été
Tu es jeune, dynamique et rigoureux ? Tu veux travailler avec un public international ? Rejoins nos équipes !

CAMPINGS INTERNATIONAUX 3 ET 4 ÉTOILES
à Clairvaux les Lacs

RECRUTEMENTS SAISON 2022
Pour l'ensemble des services :
- réception
- bar
- restaurant
- points de vente
- entretien sanitaires / locatifs
- animations enfants / adultes
- surveillant piscine

CANDIDATURE AVANT LE 10 FÉVRIER !

>>> Pratique de l'anglais indispensable

Merci d'adresser un CV avec photo et une lettre de motivation aux coordonnées suivantes (ne pas téléphoner) :
ODESIA VACANCES
BP 52 - Chemin du Langard
39130 Clairvaux les Lacs
ou par mail : fayolan@odesia.eu

Nom du contact : Odesia

MATEC SAS

Zone artisanale à Arinthod

Industrie

Compétences recherchées : Vous recherchez un travail à temps partiel ? Cette annonce peut vous intéresser !

Basée actuellement à ARINTHOD (Jura) et ARBENT (Ain). MATEC SAS est une société spécialiste du marquage des fromages. Elle fabrique des plaques en caséine qui ont pour objectif de tracer et d’authentifier les produits fromagers en Europe.
L’entreprise construit actuellement sa nouvelle usine pour accueillir l’ensemble de ses équipes sur ARBENT d’ici fin 2022 / début 2023.

C’est dans ce contexte que MATEC SAS recherche :

SON ASSISTANT-E COMPTABLE H/F

en CDD à temps partiel en vue CDI

Le poste est à pourvoir sur le site d’Arinthod puis sera localisé à Arbent d’ici fin 2022 / début 2023.

Au sein d’une entreprise, certifiée ISO 22000, vous contribuerez à la tenue de la comptabilité en effectuant notamment les opérations suivantes :

o Saisie et contrôle des factures dans SAP Business One
o Opération d’encaissement et de décaissement
o Etablissement des rapprochements bancaires
o Préparation des virements fournisseurs
o Passage d’écritures de provisions en fin de mois
o Rapprochement des bons de livraison avec la réception des matières premières
o Relance clients

Vous contribuerez également au processus de dématérialisation des factures (scan et archivage)

Profil recherché :
Vous êtes de formation comptable de niveau bac+2 et/ou avez une expérience en comptabilité de plusieurs années.
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre organisation.
Vous travaillez en toute autonomie.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
La connaissance de SAP Business One est un plus.

Conditions de travail :
Nous vous proposons :
• Un environnement où vous pouvez développer vos compétences et progresser,
• De rejoindre une entreprise privilégiant la proximité, les valeurs humaines et la qualité de service auprès de ses clients,
• Une rémunération sur la base de 12€ de l’heure
• Une mutuelle, une prévoyance
• Un CDD de 24h par semaine sur 5 jours en vue d’un CDI
• Prise de poste mi-février 2022

Vous vous reconnaissez à la lecture de ce profil, parfait !
Nous attendons votre candidature.
https://kaasmerkmatec.nl/about-us/?language=fr

Postulez en envoyant votre CV accompagné de votre lettre de motivation.

Nom du contact : Blandine CRUMIERE

Agent / Agente des services hospitaliers

4 rue du Moulin

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

Compétences recherchées : Offre d'emploi
EHPAD RESIDENCE DU MOULIN
4 RUE DU MOULIN
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Agent / Agente des services hospitaliers
Tâches à exécuter :
-Entretien des locaux communs et individuels - lingerie/buanderie-restauration/hôtellerie
- Accompagnement du résident dans tous les actes de la vie quotidienne, veiller à sa sécurité, à son confort, à son bien-être.
Durée de travail : de 50 % à 100 % SELON DESIR DU CANDIDAT
Salaire indicatif : selon grille fonction publique territoriale
Qualification : Employé non qualifié
Expérience : Débutant accepté
Pour postuler à cette offre
Maryse CHAVANT- Directrice et IDE CO
direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr
03 84 42 51 11
Présentation de l'entreprise :
E.H.P.A.D « Résidence du Moulin » un établissement à taille Humaine
36 Places d'accueil permanent
7 Places d'accueil de jour Alzheimer
2 Places d'accueil temporaire

Nom du contact : Maryse CHAVANT

Régie de Vouglans

4 chemin du quart

Tourisme

Compétences recherchées : La Régie de Vouglans recrute pour l'été 2022
2 BPJEPS ANN
4 BNSSA pour la surveillance de la plage du Surchauffant, de la plage de la Mercantine

Contrat en temps plein de 2 mois : Juillet et Août.

Votre principale mission sera d'assurer la sécurité des usagers et la surveillance de la plage ainsi que d'assurer le sauvetage et les premiers secours.

Travail les week-ends et les jours fériés. Horaires de surveillance : de 12h à 19h en doublon. (Les horaires de la Mercantine n’étaient pas les mêmes que le Surchauffant)

VOS MISSIONS:
- Surveillance du public présent sur la plage,
- Assure la sécurité des usagers en application de la réglementation et du POSS,
- Veille à faire respecter au public le règlement affiché sur le poste de secours.
- Dialogue avec les usagers, gestion des conflits.
- Intervention de secours
- Participation active à la prévention des risques.
- Contrôle de la température et affichage de cette donnée
- Accueil des groupes et sensibilisation aux règles imposées
- Participation possible au nettoyage des plages


COMPETENCES REQUISES:
Titulaire du BNSSA
OU BPJEPS AAN ou du BEESAN une copie de votre diplôme sera à joindre à votre candidature.
PSE1 à jour
Certificat médical
La pratique de la natation serait plus
Une expérience similaire serait un plus

CONDITIONS:
Durée du contrat : 2 mois
Date de début prévue : 01/07/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire : 1 849,63€ à 1 950,23€ par mois

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la Régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Régie de Vouglans

4 chemin du quart

Tourisme

Compétences recherchées : Pour la saison 2022, les ports de Vouglans recrutent

1 temps complet (du 14/02 au 30/09)
1 temps partiel (1/07 au 31/08)
2 temps partiel (1er mars 30/09 et 1/07-31/08)

Contrat en temps plein/partiel avec modulation du temps de travail.

Description :
Après une formation spécifique sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Ports et responsable technique, votre travail s'organise autour de trois grandes activités :
1/ vous assurez l'accueil et l'information des usagers du port de plaisance où vous serez affecté :
➢ Relation Clientèle : Donner une bonne image du port en termes de professionnalisme et d’esprit de service, d’accueil :
✓ Accueillir, informer et conseiller les plaisanciers, les professionnels du tourisme fluvial et le public, sur le fonctionnement du port et sur ses atouts (services, environnement…) ;
✓ Assurer la gestion du plan d’eau (optimisation, gestion des emplacements et optimisation des place des bateaux) ;
✓ Diffuser les informations utiles aux clients, relatives à la navigation, aux services mis à leur disposition et les accompagner dans leur utilisation si nécessaire ;
✓ Relayer le règlement intérieur auprès des usagers et s’employer à le faire respecter, notamment en matière de protection de l’environnement ;
✓ Participer à des actions de promotion et d’animation du port de plaisance.

➢ Administrative : Suivi des demandes et des dossiers, réalisation de courriers divers
✓ Assurer la gestion des dossiers clients (contrats, facturations, encaissements) informatique (pro logiciel) et papier ;
✓ Assurer le recouvrement des prestations fournies aux clients ;
✓ Garantir le reporting journalier de l’activité portuaire à votre hiérarchie.

2/ Vous vérifiez l'entretien des installations :
Vous localisez et rendez compte des éventuels problèmes (techniques, sécurité...) sur les ports et le bassin, à votre supérieur hiérarchique de manière hebdomadaire.
Vous assurez également le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages, matériels, pontons, véhicules terrestres et maritimes, sanitaires. En étroite relation avec le service technique vous vérifiez quotidiennement le bon fonctionnement des installations : éclairages, prises d'eau et d'électricité, propreté des communs (douches toilettes).
➢ Technique :
Assurer la manutention, l’entretien, la maintenance et la sécurité des installations

3/ Vous faites appliquer les consignes de sécurité du port

COMPETENCES REQUISES:
Expérience souhaitée dans un domaine similaire, vous avez votre permis bateau et votre permis B, vous pratiquez ou avez pratiqué une activité liée au nautisme et vous connaissez le langage marin.
Connaissance du monde de la plaisance et des relations clientèles ;
Connaissance informatique (bureautique sous Microsoft Office) ;
Bonnes notions d’Anglais souhaitées ;
Rigueur, Autonomie et Polyvalence ;
Sens de l’initiative, des relations humaines et capacité à rendre compte à la hiérarchie ;

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans– 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Régie de Vouglans

4 chemin du quart

Tourisme

Compétences recherchées : Notre camping 3 étoiles situé sur la commune de la Tour du Meix au bord du lac de Vouglans recrute pour la saison 2022 !

Le camping Domaine du Surchauffant est à la recherche de 2 réceptionnistes en CDD saisonnier :
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 13 Octobre 2022
- Un/une réceptionniste du Lundi 25 Avril au Jeudi 15 Septembre 2022

Poste de 30h/semaine avec modulation du temps de travail en fonction des arrivées et départs.

Description
• Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l’établissement
• Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
• Vous travaillez à la réception du camping en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (agents techniques, responsable exploitation et direction)

CONDITIONS:
• Travail le WE jours fériés
• Le port d'un uniforme peut être exigé.
• Expérience similaire de 1 saison souhaitée.
• Type d'emploi : Temps partiel, CDD
C2 130 : Salaire : 1 698,73€ par mois

COMPETENCES REQUISES:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en hôtellerie, commerce, tourisme ou langues vivantes.
• Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail saisonniers.
• La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée.
• La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise.

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à :
Madame la directrice de la régie de Vouglans – 4 chemin du Quart 39270 ORGELET
Envoi par mail à l’adresse suivante : laure.thuillier@terredemeraude.fr

Nom du contact : LAURE THUILLIER

Claravalis&compagnies

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Accueil de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 10h50 en CDII.
A partir du 31/01/2022
- Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39 30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : La Direction

Claravalis&compagnies

1A rue du village neuf 39130 Clairvaux les lacs

Accueil de loisirs

Compétences recherchées : OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR BAFA
ou stagiaire BAFA
(pour les enfants de 3 à 10 ans du 14 au 25 février
202 2 en contrat CEE
Missions
1) Accueillir et animer un groupe d’enfants
2) Assurer l a sécurité morale, physique et affective des enfants
3) Être acteur et partie prenante de la vie d’équipe et l’enrichir
Rémunération
Contrat CEE selon la convention collective de l’animation
Lieu de travail
Centre de loisirs de Clairvaux les Lacs
Pour postuler
Envoyer CV et le ttre de motivation par mail
alsh.paysdeslacs@leolagrange.org ou au 06.84. 95.39.30

Nom du contact : La Direction

Claravalis&compagnies

Rue du village neuf

Accueil de loisirs

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 16h00 en CDII.
A partir du 28/02/2022.
- Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
- Accueil le soir (lundis 16h20-18h15 ; jeudis 16h20-18h et vendredis 16h20-18h15)
BAFA ou CAP petite enfance si possible
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39 30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : La Direction

ACLR

165 ZA LA COMBE

Compétences recherchées : ACLR est une entreprise familiale née en 1999 et installée à Saint-Julien-sur-Suran dans le Jura. ACLR réalise des ressorts en fil, en lame ou en spirale, ainsi que des lames pions et des pièces en fil formé en petite ou grosse série utilisables dans le secteur de l’industrie, du bâtiment et dans de nombreux objets du quotidien.

Pour plus d’informations sur ACLR, n’hésitez pas à consulter notre site Internet : https://www.aclr39.com/

En plein développement, ACLR recherche aujourd’hui un/e Assistant/e Polyvalent/e H/F en CDD dans le but d’une évolution en CDI avec pour missions principales :
- Édition des devis ;
- Édition des bons de livraison ;
- Lancement des commandes ;
- Suivi des approvisionnements ;
- Suivi du planning d’intervention ;
- Tâches administratives diverses.

ACLR recherche un/e collaborateur/rice autonome à l’aise avec l’outil informatique !

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste d’Assistant/e Polyvalent/e H/F est fait pour vous !

Adressez-nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

Disponibilité immédiate, rémunération selon profil

Nom du contact : Gérald Borrod

D B Jura

450 rue du Marais 39320 Val Suran

Décolletage Usinage de précision

Compétences recherchées : Bac Pro, BTS, DUT
Régleur sur CN type Fanuc en Tournage, Décolletage, Fraisage
Préparation, montage, démontage, programmation.
Travail en 2 x 8
CDI à Définir

Nom du contact : Mr Cochard

ACLR

165 ZA LA COMBE

Compétences recherchées : ACLR est une entreprise familiale née en 1999 et installée à Saint Julien sur Suran dans le Jura. ACLR réalise des ressorts en fil, en lame ou en spirale, ainsi que des lames pions et des pièces en fil formé en petite ou grosse série utilisables dans le secteur de l’industrie, du bâtiment et dans de nombreux objets du quotidien.

Pour plus d’informations sur ACLR, n’hésitez pas à consulter notre site Internet : https://www.aclr39.com/

En plein développement, ACLR recherche un/e Mécanicien/ne Monteur/se Régleur/se H/F en CDD dans le but d’une évolution en CDI pour réaliser les réglages des équipements de production/machines (conventionnelles, numériques, etc.) jusqu'à l'obtention de formes, dimensions, tolérances, cadences définies à l'unité ou en série selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, etc.). Il/Elle est garant/e de l’état de fonctionnement de la machine.

Le/La Mécanicien/ne Monteur/se Régleur/se H/F sera en charge des missions suivantes :
- Identifier les réglages des équipements et outillages
- Réaliser la mise au point des machines et outillages de production
- Monter, démonter les outillages machines
- Régler les paramètres des machines et des équipements
- Réaliser des essais et tests de fonctionnement
- Effectuer la mise en service d’un équipement
- Contrôler la conformité d’un produit aux différentes étapes de fabrication et identifier les non conformités avec l’appui de la contrôleuse qualité
- Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné
- Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
- Assurer une maintenance de premier niveau
- Entretenir des équipements (tenir propre et rangé)
- ...

ACLR recherche un/e collaborateur/rice H/F autonome avec un esprit "mécanique".

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ? N’attendez plus, le poste de Mécanicien/ne Monteur/se Régleur/se H/F est fait pour vous !

Adressez nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

Disponibilité immédiate, rémunération selon profil
Travail en deux équipes (6h-13h30 ou 12h30-20h)

Nom du contact : Gérald Borrod

D B Jura

450 rue du Marais 39320 Val Suran

Décolletage Usinage de Précision

Compétences recherchées : Conduite de machine à commande numérique
Contrôle de pièces à l'aide de moyens type pied à coulisse, palmer, comparateur .....
travail en 2 x 8
CDI à définir

Nom du contact : Mr COCHARD

Agent de service

4 rue du Moulin

EHPAD Moirans en Montagne

Compétences recherchées : EHPAD RESIDENCE DU MOULIN – MOIRANS EN MONTAGNE recrute 1 agent de service pour hygiène des locaux, aide et assistance à la personne âgées.
Contact : Maryse CHAVANT – Directrice au 03.84.42.51.11- direction-ehpad-moulin@terredemeraude.fr.

Nom du contact : Maryse CHAVANT

Secrétaire de mairie

Mairie de La Boissière

Secrétariat

Compétences recherchées : La mairie de La Boissière recherche une secrétaire de mairie à compter du 1er janvier 2022.
Le temps de travail est de 6 heures par semaine. Cela pourrait être un complément pour une secrétaire le désirant.

M. Dominique LAVRY
Maire de LA BOISSIERE
Tél. : 03.84.48.02.69 / 06.70.37.42.71
laboissiere.mairie@wanadoo.fr
mardi : 17h – 19h00

Nom du contact : Dominique LAVRY

Adjoint d’animation

ALSH Arinthod

Accueil de loisirs

Compétences recherchées : MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice de l’accueil de loisirs, l’animateur / animatrice aura pour principales missions :
- Encadrement des enfants durant l’accueil périscolaire du midi
- Préparation et mise en œuvre d’activités de loisirs auprès des différentes tranches d’âges : jouer avec, faire jouer et laisser jouer les enfants dans le respect des règles de sécurité
- Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène
- Conception des projets d’activités au sein d’une équipe d’animateurs placée sous l’autorité directe du responsable ou de l’adjoint de la structure
- Participation à l’élaboration du projet pédagogique avec le directeur de l’accueil de loisirs

OBJECTIFS
- Orienter et aider chaque enfant à acquérir sa propre autonomie en fonction de son rythme
- Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
- Garantir la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant
- Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.
- Répondre aux besoins et aux attentes du public accueilli.
- Favoriser les relations avec les familles.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Temps de travail hebdomadaire : temps non-complet 9 heures, temps de travail annualisé
Période : du 20 septembre 2021 au 7 juillet 2022 inclus
Lieu de travail : Accueil de loisirs 39240 ARINTHOD
Rémunération : Selon la grille de la fonction publique territoriale

PROFIL DU POSTE
Formation :
Titulaire du BAFA ou CAP Petite Enfance
Compétences :
· Bonne expérience de l’animation auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
· Capacité d’adaptation
· Rigueur dans l’organisation
· Sens du travail en équipe
· Autonomie et capacité à prendre des initiatives
Qualités :
· Être disponible et ponctuel
· Être à l’écoute,
· Être rigoureux et organisé
· Être respectueux, bienveillant

CANDIDATURE
Poste à pourvoir : le 20 septembre 2021
Candidature : jusqu’au 17 septembre 2021
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Céline RICHARD

MATEC SAS

Zone artisanale

Industrie

Compétences recherchées : Envie d'intégrer une entreprise à taille humaine ?
Si vous êtes plutôt du matin et tenez à vos week-ends, cette annonce est faite pour vous, venez renforcer notre équipe de fabrication !
Spécialiste du marquage des fromages, MATEC SAS recherche

UN OPERATEUR DE FABRICATION H/F
pour renforcer son équipe sur son site d'ARINTHOD

Au sein d’une entreprise à taille humaine, certifiée ISO 22000, accompagné(e) dans votre prise de poste par formation assurée en interne, vous serez amené(e) à effectuer les opérations parmi les suivantes :
- Malaxage d’ingrédients naturels alimentaires à partir d’une recette
- Contrôle de la qualité du malaxage
- Transfert de la matière dans une presse et démoulage après cuisson
- Conduite de machine de déroulage des films
Vous intervenez sur plusieurs machines.
Vous réaliserez votre travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité des personnes.

Compétences techniques requises :
- Conduite de machines automatisées
- Utilisation de l’outil informatique
- Contrôle de la conformité du produit
- Capacité à remonter des problèmes et capacité d’analyse
- A l’aise avec les opérations de calcul et de proportions
- Aptitude à la conduite d’engins

Conditions de travail :
- Port de charges lourdes jusqu'à 25 kg
- Horaires à déterminer : soit 4h - 11h, soit 11h - 18h, du lundi au vendredi
- Mutuelle, prévoyance
- 1800 € brut mensuel + prime en fonction des résultats
Type d'emploi : Temps plein, CDD en vue CDI

Votre profil :
Vous avez une expérience dans l'industrie.
Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux et avez l’esprit d’équipe.
Vous vous reconnaissez à la lecture de ce profil, parfait !
Nous attendons votre candidature.
Postulez en envoyant votre CV accompagné de quelques mots pour nous faire part de votre intérêt pour ce poste à l’adresse mail : b.crumiere@deuxmainsrh.fr

Nom du contact : Blandine CRUMIERE

Un(e) animateur (trice)

Clairvaux les lacs

Petite enfance

Compétences recherchées : L’accueil de loisirs Claravalis&compagnies de Clairvaux les lacs recherche :
Un(e) animateur (trice) pour un 16h00 en CDII.
• Accueil le midi de 11h20 à 13h30 (lundis, mardis, jeudis, vendredis)
• Accueil le soir (lundis 16h20-18h15 ; jeudis 16h20-18h et vendredis 16h20-18h15)

BAFA ou CAP petite enfance si possible

Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter au 06 84 95 39 30 ou par mail à : alsh.paysdeslacs@leolagrange.org

Nom du contact : Claravalis&compagnies

EHPAD de Moirans en Montagne

Résidence du Moulin

Maison de retraite

Compétences recherchées : INFIRMIER(E)) , à partir du 27/09/2021 à EHPAD MOIRANS EN MONTAGNE
POSTE EN 10H de 7h45 à 13h15 et de 14h45 à 19h15
Un weekend travaillé sur 3

Nom du contact : Maryse Chavant

Instructrice / Instructeur des autorisations d’urbanisme

4 chemin du Quart

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Sous l’autorité de la Cheffe de Service Urbanisme et Aménagement, l’instructrice / instructeur est en charge des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme en regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme. Elle/Il procède également à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.

Assurer l’instruction des autorisations du droit des sols pour Terre d’Émeraude Communauté

À titre principal
Instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme (examen des dossiers, suivi des consultations extérieures, rédaction des arrêtes et des décisions, instruction des recours administratifs et des contentieux, etc.)
Accueillir et conseiller les pétitionnaires, le public et les communes (pré-instruction, permanence de conseils dans les communes composant le territoire, etc.)
Gérer le suivi des autorisations d’urbanisme (archivage des dossiers ADS, suivi statistique et spatiale, etc.)
À titre secondaire
Participer aux procédures de modification ou révision des documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme intercommunal)
Instruire les demandes concernant la publicité, les enseignes et les pré-enseignes
Instruire les demandes d’accessibilité et de sécurité (dans le cadre de l’instruction des demandes pour les ERP)

Temps de travail hebdomadaire : 35H
Lieu de travail : siège de Terre d’Émeraude Communauté
Moyen à disposition : PC + logiciels
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + Tickets Restaurants
Recrutement contractuel

Les « savoirs »
Connaissance approfondie en droit de l’urbanisme souhaitée
Connaitre les procédures administratives relatives à la délivrance des autorisations d’urbanisme
Des temps de formation sont prévus sur les premiers mois de la prise de poste.
Les « savoir-faire »
Capacité de dialogue
Maîtrise des logiciels métier et des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Veille juridique
Les « savoir-être »
Qualités relationnelles, contact aisé et adapté (élus, professionnels et demandeurs)
Sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Sens de l’organisation (gestion des délais et des priorités)
Profil
Expérience professionnelle dans un service d’instruction des sols souhaitée
Permis B obligatoire

Poste à pourvoir au 05/07/2020
Date limite candidature : 30/06/2021
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Président de Terre d’Émeraude Communauté par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier 4 chemin du quart 39270 ORGELET

Nom du contact : Céline RICHARD

DIRECTEUR/TRICE ADJOINT(E) ACCUEIL DE LOISIRS

4 chemin du Quart

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : Afin d’assurer le remplacement temporaire d’un agent rendu indisponible, en raison d’un congé maladie, Terre d’Émeraude Communauté recrute un(e) Directeur/trice Adjoint(e) à l’ALSH à Arinthod à pourvoir dès que possible. Poste reconductible en fonction au 31 août 2021.

Sous l’autorité de la Directrice de l’accueil de loisirs, les missions sont les suivantes :
• Être le garant de l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Éducatif De territoire
• Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire
• Assurer la gestion administrative de la structure (inscriptions, facturation, suivi du budget, commandes)
• Piloter et encadrer une équipe d’animateurs (planning de travail, réunions, formations, remplacements) ; favoriser la cohésion d’équipe et entretenir une dynamique au sein de la structure
• Concevoir et mettre en œuvre les projets d’animation
• Favoriser la communication interne et externe ; être le référent privilégié auprès des parents, des partenaires institutionnels
• S’impliquer activement dans l’organisation de séjours de vacances
• Participer à l’encadrement des enfants en péri et extrascolaire
• Être polyvalent en cas d’absence d’animateurs

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Période de remplacement : 9 juin 2021 au 31 août 2021
Lieu de travail : ALSH ARINTHOD 39240
Rémunération : Selon la grille de la fonction publique territoriale

FORMATION
• BAFD
• BPJEPS
SAVOIR-FAIRE
• Bonne expérience de l’animation auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe, capacité à fédérer et à déléguer
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques
• Bonne connaissance de la règlementation d’un Accueil Collectif de Mineurs
• Être force de propositions
SAVOIRS
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
• Discrétion et confidentialité.
• Contraintes et difficultés particulières du poste
• Être ponctuel
• Bonne connaissance du public accueilli et des spécificités de chaque tranche d’âges
• Être respectueux, bienveillant

Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président – Terre d’Émeraude Communauté 4 Chemin du Quart – 39270 ORGELET

Nom du contact : Céline RICHARD

CHARGE(E) DE MISSION PCAET-MOBILITE DURABLE

4 chemin du Quart

Terre d'Émeraude Communauté

Compétences recherchées : En 2021, Terre d’Émeraude Communauté structure un service Environnement et Développement Durable dont le champ d’action englobe les thématiques biodiversité (Natura 2000, Espaces Naturels Sensibles), ressource en eau, transition énergétique (PCAET, mobilité), éducation à l’environnement (animations auprès des scolaires) et santé-environnement (lutte contre l’ambroisie). L’une des missions de ce nouveau service est de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de transition écologique et énergétique(population totale de 26 000 habitants) et de mobilité durable (autorité organisatrice des mobilités). Acette fin, Terre d’Émeraude Communauté recrute un/une chargé(e) de mission « PCAET-Mobilité durable », dans le cadre d’un renforcement de l’équipe.

Sous l’autorité du responsable de service, le/la chargé(e) de mission travaillera en étroite relation avec les agents du service Environnement & Développement durable ainsi qu’avec les autres services de la collectivité (aménagement du territoire, développement économique…), les élus municipaux et communautaires, les acteurs du territoire (entreprises, associations, grand public…) et les institutions en charge du volet transition énergétique/mobilité (DREAL, DDT, Région, ADEME…).

DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS
Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
• Assurer le pilotage et l’animation de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation du PCAET en relation avec les élus et les partenaires extérieurs
• Conseiller, accompagner les élus et être force de proposition sur les projets « Climat-AirEnergie »
• Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire et accompagner leur mise en œuvre
• Assurer une veille réglementaire et technique sur la thématique « Climat-Air-Energie »
Mobilité durable
• Faire un état des lieux de l’offre de mobilité durable existante sur le territoire et en promouvoir de nouvelles
• Assurer la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de mobilité durable en cours et à venir avec les acteurs du territoire
• Conseiller, accompagner les élus et être force de proposition sur les projets « Mobilité durable »• Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire et accompagner leur mise en œuvre
• Assurer une veille réglementaire et technique sur la thématique « Mobilité durable »

PROFIL
Formation équivalente Bac+4/5 dans le domaine de l’énergie / du développement durable
Bonne connaissance du contexte législatif PCAET/mobilité durable pour les collectivités
Connaissances techniques liées à l’énergie et aux démarches associées
Capacité à conduire un projet et à mobiliser une diversité d’acteurs dans un cadre participatif et transversal
Sens relationnel, aptitude à la concertation, à l’animation de réunion, à la pédagogie
Qualités rédactionnelles et en matière de communication
Maîtrise des outils bureautiques
Sens du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail et esprit d'initiative
Rigueur et méthode
Disponibilité : réunions en soirée

REMUNERATION ET INDEMNITES
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Lieu de travail : Pôle de Clairvaux-les-Lacs
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire / selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + tickets restaurant (après 6 mois d’ancienneté) + avantages sociaux
Permis B et véhicule personnel obligatoires

Recrutement interne ou externe
Entretiens prévus fin juillet.
Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV détaillé au plus tard le 11 juillet à :Monsieur le Président de Terre d’Émeraude Communauté
4 chemin du Quart – 39270 Orgelet ou par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr

Nom du contact : Céline RICHARD

Centre sportif de Bellecin

Lieu-dit Base de Bellecin, 39270 Orgelet

Ménage / plonge

Compétences recherchées : Le Centre Sportif de Bellecin recrute,
Postes à pourvoir de suite !

• 1 personne H/F pour ménage entretien des locaux 35h / semaine du lundi au samedi
• 1 personne H/F de chambre 32h le week-end du vendredi au lundi à raison de 8h / jour
• 1 personne pour plonge 35h / semaine du lundi au vendredi

Contrats à durée déterminée CDD « saisonnier »
Candidatures CV + lettre de motivations à l’attention de Madame Pascaline Rigolet par mail :
hebergement@bellecin.com

Nom du contact : Pascaline RIGOLET

Employé polyvalent

1, Route d'Onoz 39270 PLAISIA

Le Bistrot des Terrasses

Compétences recherchées : Cherche employer (e) polyvalent (e) - ménage du gîte de groupe, service au restaurant, plonge...)
Pour la saison d'été (juillet et août, éventuellement jusqu'à mi-septembre)

Flexibilité et bonne volonté indispensables.
Rémunération selon expérience.

Merci de nous contacter par e-mail sur : terrasses-merlue39@orange.fr
Ou par téléphone au 07.69.97.71.94.

Site : https://www.grandgite-jura.com et https://bistrotdesterrasses.com

Nom du contact : Isabelle et Eric GIUDICE

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

4 RUE DU MOULIN - 39260 MOIRANS EN MONTAGNE

HEBERGEMENT - ACCUEIL PERSONNES AGEES

Compétences recherchées : Aide soignant (e) diplômé(e) ou AMP ou AES.

Vous assurerez l'accompagnement des résidents dans les gestes de la vie quotidienne :
- dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne (toilette, bain, douche,…),
- observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé,
- aider l’infirmier(ère) à la réalisation de soins,
- assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits,
- entretenir des matériels de soins,
- transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins,
- accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage,
- accueillir et accompagner des stagiaires en formation

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Travail en 10 h et 1 weekend sur 2.
Poste à pourvoir au 15/09/2021 ( de 70% à 100%)

Nom du contact : Maryse CHAVANT

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

4 RUE DU MOULIN - 39260 MOIRANS EN MONTAGNE

HEBERGEMENT -ACCUEIL PERSONNES AGEES

Compétences recherchées : VOUS ASSUREZ LES SOINS DES RÉSIDENTS ,AU SEIN D'UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE POUR UN EHPAD DE 38 LITS

Horaires de 7h45 à 19h15 (1heure et demie de pause repas) =10 heures de travail : 1 WEEK END SUR 3

Poste à pourvoir au 25/09/2021 ( poste de 70% à 100%)

- veiller au confort et à la sécurité du résident : la prise en charge globale de la personne
- appliquer les prescriptions médicales des médecins ;
- prendre en charge la surveillance de l’état du résident (effets secondaires ou complications liés au traitement) ;
- travailler de concert avec les aides-soignants et les médecins pour prodiguer les meilleurs soins ;
- assurer des tâches administratives (suivi des dossiers médicaux, traçabilité des soins avec logiciel soins…).
-préserver la conservation, la restitution de l ‘autonomie.
- accompagner les familles.

Nom du contact : Maryse CHAVANT

mairie de Jeurre

20 rue Principale - 39360 Jeurre

service

Compétences recherchées : Nous cherchons une personne ayant l'expérience du secrétariat de mairie, en particulier capable de gérer la diversité des tâches à exécuter dans une petite commune. Connaissance du logiciel Magnus exigée.

Nom du contact : sylvie Corazzini, maire

3 offres : plonge / chambre / ménage

39270 Orgelet

Base nautique de Bellecin

Compétences recherchées : Le Centre Sportif de Bellecin recrute,
Postes à pourvoir mi-juin !

• 1 personne H/F pour ménage entretien des locaux 35h / semaine du lundi au samedi

• 1 personne H/F de chambre 32h le week-end du vendredi au lundi à raison de 8h / jour

• 1 personne pour plonge 35h / semaine du lundi au vendredi



Contrats à durée déterminée CDD « saisonnier »

Candidatures CV + lettre de motivations à l’attention de Madame Pascaline Rigolet par mail : hebergement@bellecin.com

Nom du contact : Pascaline Rigolet

Guide saisonnier

36 Grande Rue - 39130 CLAIRVAUX LES LACS

Office de tourisme Lacs et Petite Montagne

Compétences recherchées : VISITES DE LA CENTRALE HYDROÉLECTRIQUE DE SAUT-MORTIER
ANIMATIONS AUTOUR DU BARRAGE DE VOUGLANS (JURA)

Le lac de Vouglans est le lien du nouveau territoire de TERRE D’ÉMERAUDE. Avec son barrage, classé 3ème retenue artificielle de France, il suscite la curiosité des habitants et des touristes. EDF propose cet été en partenariat avec l’office de tourisme une offre de découverte de l’hydroélectricité qui comprend :
• des visites guidées ado / adultes de la centrale hydroélectrique du Saut Mortier située à Cernon,
• des animations au belvédère du barrage de Vouglans pour présenter son histoire et son fonctionnement
Pour assurer ces animations et faire découvrir l’hydroélectricité au grand public, l’office de tourisme Lacs et Petite Montagne recherche un guide saisonnier :
Votre rôle
• Accueillir les publics, créer une ambiance conviviale et chaleureuse
• Animer les visites et transmettre vos connaissances en les mettant à la portée du public
• Communiquer des renseignements à caractère historique, technique et scientifique
• Garantir la sécurité des visiteurs : maîtriser toutes les procédures de sécurité (formation interne), respecter et faire respecter les consignes de sécurité et les mesures sanitaires.
• Participer à l’observation : recueillir la satisfaction des publics

Les avantages
• Une formation dispensée par l’équipe d’EDF et l’office de tourisme
• Un travail très diversifié et des visites très appréciées par des centaines de visiteurs
• L’acquisition d’une expérience passionnante et enrichissante
Profil
• Aimer communiquer avec le public et offrir un service de qualité
• Faire preuve de curiosité et aimer apprendre
• S’intéresser aux sciences, au patrimoine et à l’histoire
• Etre organisé, respecter les règles données
• Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables
Lieu : Cernon - Jura
Contrat de travail à durée déterminée saisonnier 35h par semaine du 28 juin au 31 août 2021.
Travail les jours fériés, 2 jours de congés consécutifs par semaine
Rémunération sur la base de la convention collective des organismes de tourisme.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation et toute demande d’information si nécessaire à : corinne.cottier@juralacs.com

Nom du contact : Corinne COTTIER

ACLR

165 ZA LA COMBE

Compétences recherchées : ACLR est une entreprise familiale née en 1999 et installée à Saint Julien sur Suran
dans le Jura. ACLR réalise des ressorts en fil, en lame ou en spirale, ainsi que des
lames pions et des pièces en fil formé en petite ou grosse série utilisables dans le
secteur de l’industrie, du bâtiment et dans de nombreux objets du quotidien.

Pour plus d’informations sur ACLR, n’hésitez pas à consulter notre site Internet :
https://www.aclr39.com/

En plein développement, ACLR recherche aujourd’hui un Opérateur H/F en CDD
avec évolution possible en CDI pour usiner et produire des pièces jusqu'à l'obtention
de formes et dimensions définies, à l'unité ou en série, au moyen de machines
conventionnelles, à commandes numériques et/ou de centres d'usinages.

L'Opérateur H/F sera notamment en charge des missions suivantes :
- Identifier les phases de réalisation et les côtes de réglages de la pièce et des
outils (lecture de plan, de schéma)
- Surveiller le déroulement de la production
- Utiliser des équipements conventionnels, semi automatiques
- Utiliser des outillages manuels
- Détecter un dysfonctionnement
- Contrôler un produit fini avec l’appui de la contrôleuse qualité
- Assurer une maintenance de premier niveau
- Entretenir des équipements (tenir propre et rangé)
- ...

Vous êtes organisé(e) et à l’aise avec l’outil informatique ? Une évolution vers
d’autres postes est possible !

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ?
N’attendez plus, le poste d’Opérateur H/F est fait pour vous !

Adressez nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

Disponibilité immédiate, rémunération selon profil

Nom du contact : Gérald BORROD

ACLR

165 ZA LA COMBE

Compétences recherchées : ACLR est une entreprise familiale née en 1999 et installée à Saint Julien sur Suran
dans le Jura. ACLR réalise des ressorts en fil, en lame ou en spirale, ainsi que des
lames pions et des pièces en fil formé en petite ou grosse série utilisables dans le
secteur de l’industrie, du bâtiment et dans de nombreux objets du quotidien.

Pour plus d’informations sur ACLR, n’hésitez pas à consulter notre site Internet :
https://www.aclr39.com/

En plein développement, ACLR recherche un Mécanicien Monteur Régleur H/F en
CDD avec une évolution possible en CDI pour réaliser les réglages des équipements
de production/machines (conventionnelles, numériques, etc.) jusqu'à l'obtention de
formes, dimensions, tolérances, cadences définies à l'unité ou en série selon les règles
de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, etc.).
Il est garant de l’état de fonctionnement de la machine.

Le Mécanicien Monteur Régleur H/F sera en charge des missions suivantes :
- Identifier les réglages des équipements et outillages
- Réaliser la mise au point des machines et outillages de production
- Monter, démonter l es outillages machines
- Régler les paramètres des machines et des équipements
- Réaliser des essais et tests de fonctionnement
- Effectuer la mise en service d’un équipement
- Contrôler la conformité d’un produit aux différentes étape s de fabrication et
identifier les non conformités avec l’appui de la contrôleuse qualité
- Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations
au service concerné
- Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
- Assurer une maintenance de premier niveau
- Entretenir des équipements (tenir propre et rangé)
- ...

ACLR recherche un collaborateur H/F autonome avec un esprit "mécanique".

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine avec une équipe dynamique ?
N’attendez plus, le poste de Mécanicien Monteur Régleur H/F est fait pour vous !

Adressez nous votre candidature à l’attention de :
Gérald BORROD
commercial@aclr39.com
03 84 85 46 33

Disponibilité immédiate, rémunération selon profil

Nom du contact : Gérald BORROD

ADG

Pont de Poitte

Charpente couverture zinguerie

Compétences recherchées : ENTREPRISE ADG située à Pont de Poitte recherche CHARPENTIER(E) afin de compléter son équipe.
Personne sérieuse et autonome
39h
CDI
Le permis poids lourds sera un plus.
Salaire suivant profil.
Joignable au 0683920268 ou par mail adg.cot@orange.fr

Nom du contact : RICHARD Emilie

EHPAD RESIDENCE DU MOULIN

4 RUE DU MOULIN

ACCUEIL PERSONNES AGEES

Compétences recherchées : recherche pour remplacement emplois été, des aide-soignant , des agents de service faisant fonction aide soignant, des étudiants infirmiers voulant travailler pendant les vacances d'été

Nom du contact : MARYSE CHAVANT

Secrétaire

7 avenue de Franche Comté

ADMR d'Orgelet

Compétences recherchées : Secrétariat général : accueil physique et téléphonique, rédaction et diffusion des écrits, etc.
Secrétariat spécifique : participe à l'administration du personnel (établissement et suivi des plannings des salariés).

Compétences attendues :
• Être autonome
• Sens de l'organisation
• Compétences techniques pour l'exercice du métier (une connaissance du logiciel Philia serait un vrai atout)
• Être titulaire du BTS SP3S ou expérience exigée dans le secteur médico-social / secrétariat)

Rémunération : selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.

Poste en CDD à l'ADMR d'Orgelet du 1er août 2021 au 31 août 2021 (formation assurée d'une semaine avant un remplacement du 9 août au 27 août 2021)

Nom du contact : Association locale ADMR d'Orgelet

Aide à domicile

7 avenue de Franche Comté

ADMR d'Orgelet

Compétences recherchées : Fonctions : Assistance aux tâches de la vie quotidienne

• aide à la toilette
• aide à la personne
• nettoyage, dépoussiérage et désinfection des locaux et surfaces avec les produits adéquats
• lavage et repassage du linge
• préparation des repas en fonction des goûts et d'éventuels régimes prescrits
• réalisation de courses ménagères à proximité

Type de contrat : CDD 24h minimum, hebdomadaire pour la période de juillet et août 2021
Rémunération : Smic horaire + véhicule de service
Expérience souhaitée : vous maîtrisez les différentes techniques de nettoyage et du repassage, et vous respectez les règles de sécurité, d'hygiène et d'ergonomie. Vous êtes discrète, à l'écoute des personnes et vous suivez leurs consignes.
Interventions : les interventions se dérouleront en semaine et ponctuellement le week-end, au domicile de nos bénéficiaires sur le secteur d'Orgelet.
Permis obligatoire

Nom du contact : Association locale ADMR d'Orgelet

Emploi saisonnier pour le service technique

2 rue du Pré Gonet - 39260 Charchilla

communes de MAISOD-CRENANS-CHARCHILLA

Compétences recherchées : Poste à pourvoir le 1er juin 2021 / CDD du 1er au 31 juillet 2021 / Durée de la mission: 2 mois
Date limite de candidatures : 14 mai 2021
La personne travaillera avec les employés communaux, sous la responsabilité du maire de chaque commune et sera encadrée par Monsieur Thierry BRUN, employé communal
Missions :
Tontes et débroussaillage ;
Taille et élagage;
Désherbage manuel ;
Arrosages ;
Petits travaux sur bâtiments communaux ;
Enlèvement déchets ;
Nettoiement du domaine public et du cimetière

Profil demandé :
Être majeur et posséder le permis B (obligatoire)
Polyvalence technique
Autonomie et initiative
Sérieux,rigueur et assiduité
Sens du travail en équipe

Rémunération : sur la base d’un adjoint technique échelon 1
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (13h Charchilla -13h Crenans et 13h Maisod)
Horaires: de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 répartis comme suit : journée du lundi et mardi matin : commune de MAISOD, mardi après-midi et journée du mercredi : commune de CHARCHILLA, journée du jeudi et vendredi matin : commune de CRENANS, vendredi après-midi : entretien du cimetière et autres

Nom du contact : Monsieur le Maire de Charchilla

Remplacement congés été pour Agent de Service

4 rue du Moulin

EHPAD Moirans en Montagne

Compétences recherchées : .

Nom du contact : Maryse CHAVANT

Remplacement congés été pour poste aide-soignant

4 rue du Moulin

EHPAD Moirans en Montagne

Compétences recherchées : Poste de jour - Travail en 10 heures
Poste de nuit – Travail en 10heures

Nom du contact : Maryse CHAVANT

sas PRADERA ESPACES VIE

47 route d'Orgelet 39130 PONT DE POITTE

Agencement de la maison

Compétences recherchées : réception du mobilier , préparation selon plan et descriptif.
Intégration de l'électroménager , découpe des plans de travail.
Réalisation de meubles spécifiques en bois massif ou stratifié ou laqué.
Minutie , sens de l'organisation , écoute
Formation nécessaire en ébénisterie, menuiserie ou agencement
Expérience nécessaire sur au moins un des 3 domaines

Nom du contact : Pradera Xavier

Commune d’Arinthod

8 rue des Écoles

Compétences recherchées : Profil : titulaire permis de conduire B et C (conduite de véhicules et engin de déneigement)
Compétences techniques : entretien des bâtiments, voiries, espaces verts, fleurissement

Candidature à adresser avant le 9 avril 2021

Poste à pourvoir pour le 1er juin 2021

Nom du contact : Jean Charles GROSDIDIER

Hôtel les 2 lacs, restaurant la poêlée

rue traversiere, 39130 clairvaux-les-lacs

restauration

Compétences recherchées : Recherchons cuisinier, ou pâtissier désirant travailler en restauration, avec expérience, cuisine maison, équipe dynamique, poste à pourvoir à partir d'avril, contrat jusqu'à fin septembre, 2 jours de repos par semaine, 40h/semaine, heures pointées, possibilité logement.

Nom du contact : CHRISTELLE BOLARD

CH Jura Sud – EHPAD de St-Julien

Rue Lezay Marnesia 39320 Saint-Julien

Soins à la personne

Compétences recherchées : Nous recherchons des volontaires avec une expérience même brève auprès de personnes âgées afin de renforcer les équipes de l'EHPAD en période de crise sanitaire.

Possibilité de contrats même ponctuels !

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Laurence Girardot par mail : laurence.girardot@hopitaux-jura.fr ou par téléphone au 03 84 35 60 00, poste 13015.

Nom du contact : Charlène Carsin

Domaine du Surchauffant

LE PONT DE LA PYLE

Hotellerie de Plein Air

Compétences recherchées : Le Domaine du Surchauffant recrute pour la saison 2021, un/une employé(e) de ménage à partir du 01/04/2021 jusqu'au 31/08/2021 avec possibilité de prolonger le contrat en Septembre en fonction du remplissage.
Travail le week-end et jours fériés. Possibilité de logement en colocation sur place.

Vos missions : en Avril dés-hiverner les locations, dès l'ouverture nettoyage des logements selon protocole sanitaire, nettoyage des parties communes et des sanitaires. La formation se fera sur place.
Expérience sur poste similaire de 1 saison souhaitée.

Durée du contrat : 5 mois
Nombre d'heures : 30 par semaine
Date limite de candidature : 22/03/2021

Salaire : 1 598,13€ par mois

Mesures COVID-19:
Pour vous protéger nous mettons à votre disposition du gel hydro ainsi que des gants et masques. Un protocole spéficique Covid est mise en place avec produits virucide avec formation sur place.

Nom du contact : Agnès PAJONK

Domaine du Surchauffant

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Hotellerie de Plein Air

Compétences recherchées : Pour la saison 2021, le camping recrute un/une animateur du 1er Juillet au 31 Août 2021. Contrat de 35h en modulation du temps de travail.

Vos missions : élaboration du planning des animations en collaboration avec le responsable, mise en oeuvre des animations, encadrement des groupes d'enfants de 5 ans à 12 ans. Quelqu'un autonome et ayant 1 ou 2 saisons à son actif est préférable.
Possibilité de logement en colocation sur place, travaille le week-end et jours fériés.

Durée du contrat : 2 mois
Date limite de candidature : 01/06/2021

Salaire : 1 598,13€ par mois

Mesures COVID-19:
Les animateurs sont équipés de masques, du gel hydroalcoolique est mise à disposition pendant les animations et un protocole sanitaire est spécialement créé pour les animations.

Nom du contact : Agnès PAJONK

Domaine du Surchauffant

LE PONT DE LA PYLE

Hotellerie de plein air

Compétences recherchées : Le Domaine du Surchauffant au bord du lac de Vouglans recrute !
Le camping Domaine du Surchauffant recrute un/une employé(e) technique en temps plein. Deux postes sont à pourvoir : du 1er Mars au 31 août 2021 et du 1er Avril au 31 août 2021 avec possibilité de prolongation en Septembre.

Vos missions :
- entretien des espaces verts (taille de haies, débroussailleuse, tonte pelouse sur tondeuse auto portée ...)
- collecte des poubelles sur les sites et les plages du Surchauffant et Mercantine avec véhicule plateau
- entretien des sanitaires (nettoyage journalier selon protocole sanitaire en collaboration avec équipes ménage
- petites réparations dans les locations (fuite d'eau, évier bouché, fixation terrasse ...)

Travail en équipe sous l'autorité du responsable technique, formation sur place si besoin, permis B obligatoire.
Contrat en temps plein 35h avec modulation du temps de travail.
Durée du contrat : 5 mois

Salaire : 1 598,13€ par mois

Mesures COVID-19:
Mise à disposition pour tous nos techniciens de gants, masques et gel hydroalcoolique en plus du protocole sanitaire établi dans l'établissement.

Nom du contact : Agnès PAJONK

Domaine du Surchauffant

LE PONT DE LA PYLE

Hotellerie de Plein Air

Compétences recherchées : Le Domaine du Surchauffant recrute pour sa saison 2021, un/une réceptionniste à partir du 26/04/2021 jusqu'au 31/08/2021. Le contrat pourra être prolongé en fonction du remplissage de Septembre.
Poste de 35h/semaine avec modulation du temps de travail en fonction des arrivées et départs.
Travail le week-end et les jours fériés. Anglais obligatoire. Possibilité de logement sur place.

Vos missions : accueil de la clientèle françaises et étrangères, prise de réservations par tél et mail en français et anglais, gestion des arrivées et départs, encaissements des séjours, gestion du planning ménage ...

Expérience similaire de 1 saison souhaitée.
Durée du contrat : 4 mois
Date limite de candidature : 22/03/2021

Salaire : 1 698,73€ par mois

Mesures COVID-19:
Adaptation du poste de travail en réception avec plexiglas, gel hydro et produits nettoyants virucide. Protocole sanitaire mis en place dans le camping : voir notre site www.camping-surchauffant.fr

Nom du contact : Agnès PAJONK

CH Jura Sud – EHPAD de St-Julien

55 rue du Dr Jean-Michel CS50364 39016 Lons le Saunier cedex

Santé, médico-social

Compétences recherchées : L'EHPAD de St-Julien (70 personnes âgées dépendantes) cherche à renforcer ses équipes avec des aides-soignants diplômés, et/ou des candidats motivés avec ou sans expérience en gériatrie et désireux d'apprendre !

Postes à pourvoir dès que possible.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Céline Chavant, infirmière coordinatrice sur le site : 03 84 87 17 35 | cadre.stjulien@hopitaux-jura.fr
ou Mme Christine Chalandard, cadre supérieure de santé : 06 08 65 87 34 |christine.chalandard@hopitaux-jura.fr.

Nom du contact : Christine Chalandard

BRICO PRO

ZA 39240 Arinthod

Vente matérieux et bricolage

Compétences recherchées : Recherche d'un apprenti : CA - BP - BAC PRO - BTS

Nom du contact : Sylvie Maréchal